Rando neige le merciere 2354m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 7:21

Bonjour a tous.
Hier un grand bol d'air une rando neige bien sympa.
Un froid sec -7 juste ce qu'il faut et un grand soleil et super ciel bleu
j'ai pas fait un grand sommet cette année prudence beaucoup de glace,mais je me suis fait
plaisir c'est le principal,par endroit bing la jambe qui disparaît
jusqu'en dessus du genoux le bordel pour ressortir faut dire que j'avais pas pris les raquettes
juste les Turtles qui sont tres efficacent Smile
Allez petite diapo super

http://youtu.be/rZaL7ztFm50
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Leo le Jeu 19 Jan 2012 - 7:26

super Pierrot, bien courageux et sportif en plus ! super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Pechadou le Jeu 19 Jan 2012 - 9:15


Pierrot pour toi qui aime les bouquetins
[img][/img][img][/img]
avatar
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par amerigo le Jeu 19 Jan 2012 - 9:31

Pas tant de neige que ça ! Shocked
avatar
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par dede le Jeu 19 Jan 2012 - 9:51

c'est comme chez nous pas beaucoup de neige , de plus ça fond le jour et ça gele la nuit ce qui fait cet aspect vitrifié , plus de 6 morts en 8 jours dans les pyrénées a cause de ça.
en tout cas t'as fait une jolie ballade , qu'appelle tu des Turtles Shocked
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 10:55

Merci,c'est vrai que les bouquetins c'est les plus acrobates de tous
Question neige c'est pas terrible cette année les versants sud
sont biens dégarnis Shocked
Dédé c'est un genre de chaine qui se mettent sous les chaussure comme des crampons tres efficace sur de la neige assez dure
par contre sur de la glace vive c'est déconseillé tu les trouves
en magasins de montagne j'en suis vraiment content ça accroche
tres bien Smile
C'est ça Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 11:00

par contre sur de la glace vive c'est déconseillé
Sur la glace vive, c'est le meilleur moyen de se tuer... crampons uniquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 11:12

belle rando pierrot !

Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par MARAUD le Jeu 19 Jan 2012 - 11:54

jolie ballade ,pierrot! on a l'impression d'être un peu chez nous à force! Very Happy en juin on appellera les chamois par leurs prénoms!

super jp cette tof des bouquetins ,c'est incroyable!! :shock:je vais en acheter un pour qu'il me bouffe le lichen sur les tuiles! Laughing
avatar
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par dede le Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

JFB a écrit:
par contre sur de la glace vive c'est déconseillé
Sur la glace vive, c'est le meilleur moyen de se tuer... crampons uniquement.

c'est clair , pourquoi ne pas mettre les crampons direct ?
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 12:38

Ben les chaines ça lui rappelle sa capture, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 13:10

Jeff j'ai pas tout compris Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par toctoctoc60 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:26

Beau reportage de ta randonnée Pierrot, la neige manque, par contre les animaux sont toujours au rendez-vous !
Magnifique ! ok super
avatar
toctoctoc60
Pompon

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par dom'ain le Jeu 19 Jan 2012 - 13:44

Il a fallu que tu y retournes, cela te manquait. super
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 20:01

Merci a vous tous pour vos commentaires Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 20:39

Belle ballade Pierrot mais par contre je suis du même avis que Jeff sur ces trucs que tu as pied.
Rien ne vaut une bonne paire de crampon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 21:22

joli rando encore un fois... super ok

à quoi servent les bunkers ????

pour le reste comme les autres...je vois pas trop quand est-ce que tu chaines...soit c'est mou et faut les raquettes...soit c'est glacé et rien ne vaut les crampons pour être en sécurité...tu les utilises quand toi ??

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 5:52

Bonne question Yoch,
Pour cette rando je suis monté jusqu"au parking terminus
route fermée. Smile
J'ai chaussés les chaînes au départ,neige dure pas de la glace
et je peut vous assure que ce n'est pas un gadget j'ai fait mes 600m
de deniv sans problème ça accroche aucune glisse ,bien sur
je ne suis pas monté dans des pente extrêmement raide,
A ce moment la obligatoirement crampon obligés et meme en ce moment avec toute cette glace meme en crampons tu prend des risque
de te foutre la gueule l'air Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando neige le merciere 2354m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum