sondage sur une petition contre les no kill mouche

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche

74% 74% 
[ 45 ]
26% 26% 
[ 16 ]

Total des votes : 61

Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée le Mer 25 Jan 2012 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne connais pas la riviere,mais pour ce qu'on la voit la seconde n'a pas l'air si mal Je m\'interroge

disons que je prends à priori les mêmes sur une rivière qui ne vit que par l'alevinage. c'est un joli poisson mais je doute qu'elle soit née dans la rivière

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Mer 25 Jan 2012 - 19:57

pour la deux et la trois, bassinus apicultris medite l'anus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la une, une vraie a mon goût...on retrouve ce type de robe jusqu'au barrage de Tignes, en amont,; tout change.......atlanticus josus preferus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Mer 25 Jan 2012 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de truites mais seulement qu'elles ne me plaisent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur 20, on avait..20 daubes et en plus on était à moutiers. alberville je ne sais pas mais la repro doit quand même être compliquée et sans les alevinages à mon avis les vagons de truites seraient vides ou presque.
c'est comme dans ma rivière à grosses truites c'est une illusion..
je voudrais bien voir une jolie de l'isère à 30 cm, parce que pour l'instant j'en ai jamais vu ni en vrai ni en phot

Elles sont déjà passées sur le forum mais tant pis, prisent entre Moutiers et Albertville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surement pas pure souche car comme dit babe il y a de tout sur cette rivière, mais qq caractéristiques med quand même...
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 20:46

Il y une différence de gout entre toutes ces truites ?
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 25 Jan 2012 - 20:50

celles là elles sont sympas large sourire 1 merci vince
clarée

Message par vince73 le Mer 25 Jan 2012 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y une différence de gout entre toutes ces truites ?

Oui, ça dépend directement de l'usine la plus proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par babe le Mer 25 Jan 2012 - 20:55

joli vinc !!!

Jean-Pierre, en fait tu as raison et tord à la fois.. I love you
L'AAPPMA de Moutiers effectivement lâche du poisson sous forme d'alevin mais provient de géniteur (normalement les plus purs après analyse génétique) prélévés sur l'isère.Ils ont toute l'installation pour ça..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils font ça depuis 2 ou 3 ans en accord avec la fédé dans le cadre de la gestion patrimoniale. Je souligne aussi le fait que les géniteurrs ne sont pas conservés et sont relachés en rivière.

Après moi je suis contre cette technique car on revient pour moi toujours au même..Bon cette AAPPMA fait aussi de bonnes choses sur l'habitation, pollution etc..donc ça va.

Ensuite pour mon AAPPMA de bourg saint maurice, la politique a été de ne plus lacher aucun poisson (ça fait plus de 15 ans je crois), sauf de l'ARC pour les lacs (alevins très souvent puis il grandissent en lac) ou dans des secteurs où la reproduction naturelle est impossible (et oui il faut satisfaire tout le monde, c'est comme ça et je n'aime pas). Donc je peux vous dire avec certitude, en tout cas pour mon secteur, que les truites ici ne sont pas issues d'alevinage. Notre président d'ailleurs nous quittent après 20ans de boulot derrière lui, j'espère que le prochain ne fera pas de conneries!!

Enfin, voilà désolé j'ai un peu écarté le sujet mais je voulais vous faire part de ce que je sais. J'espère vous rencontrer un jour quand même, à l'isère ou ailleurs!! hein JP (je t'ai presque pas vu cette année!) ?????

babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par babe le Mer 25 Jan 2012 - 20:57

Ah oui, la photo 2 que j'ai envoyé, elle est pure... quand je dis que d'un secteur à l'autre il y a des différences.. Wink
babe

Message par vince73 le Mer 25 Jan 2012 - 21:03

Impossible d'être aussi catégorique sans analyse génétique, sur simple appréciation visuelle...
vince73
Le Savoyard

Message par babe le Mer 25 Jan 2012 - 21:07

Ah oui regardez aussi les résultats des pêches electriques faites par l'AAPPMA de moutiers cet automne (regardez celle du NK "Le brise-charge de la centrale EDF de Moutiers")..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babe

Message par milou le Mer 25 Jan 2012 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
drunkenI love you drunken
La plus belle.....
et de loin! Même si la première de Babe est jolie aussi!
milou

Message par Adrien le Mer 25 Jan 2012 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y une différence de gout entre toutes ces truites ?
Si tu veux vraiment savoir, les truites de la réserve de beaufort, juste vers la cooperative sont extras! large sourire 1
Adrien

Message par babe le Mer 25 Jan 2012 - 21:52

C'est pour quand la prochaine rencontre TER au fait??
babe

Message par dede le Mer 25 Jan 2012 - 23:10

juin dans le mercantour
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yodelman le Dim 8 Avr 2012 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je ne suis ni pour , ni contre, chez nous avons instaurés des no kill toutes techniques, mais pas exclusivement mouche et ça fonctionne , sauf un parcours qui se trouve à l'aval de chez nous et qui lui n'est pas autorisé aux appâts naturels et là je suis contre bien évidemment, je signale que ce parcours est géré par les savoyards , par par mon aappma

ben Léo je ne partage pas ton point de vue toute au moins sur un point ! "le parcours no kill" alors soyons claire je me fous de savoir si tel ou tel technique et la plus propre la moins meurtrière la plus noble inutile de rentre dans se débat qui ne rime à rien tout mode de pêche à ses adeptes et ses noblesse
mais non de dieu de bordel de merde ne somme nous pas en France Question pour quoi systématiquement appeler ses parcours spécifiques no kil ......... à partir du moment ou aparet un de ses paneau au bord du rivière tu peux être sur qu'une minorité de trou du cul qui ne sont ni des moucheur ni même encore des pêcheur viennent imposer leur technique qu'est la pêche à la mouche ................
tu connais comme moi ce lui de termignion ben en se qui me concerne je l 'ai fait deux ou trois fois et chaque fois je me suis retrouver avec une bande d 'emplumer qui prone se genre de parcours embassiner de poissons
exotic AEC gras comme des cochons des ombres à pèsent bref c'est sa l 'avenir de nos cours d' eau ? des parcours dis no kil afin de sauver notre belle passions qu'est la pêche . ah pas la penne de me rappeler que s'est gérer par la fédé de Savoie je le sais et ils savent se que je pense de leur truc !
Alors l AAPPMA à la quel je suis membre du bureau dispose d'un parcours spécifique ouvert à toute technique parcours ouvert avant mon arriver au sein du bureau , se parcours à pour intituler
"parcours prendre et relâcher !" tout simplement au moins c'est du Français
alors je ne pense pas que l'on soit meilleur que les autre mais en se qui me concerne je pense que se terme et moins agressif que se terme no kill ...............
aussi en se qui concerne le fameux no kill de saint béron faut pas mettre tous les savoyard dans le même sac
"je signale que ce parcours est géré par les savoyards , par par mon aappma " ben par part la mienne non plus
et pour finir je vote non pour les no kill pour moi ils n 'apporte rien à une rivière de plus c'est pas ses parcours spécifiques qui vont sauve garder nos cours d' eau
Yodelman
maitre têtard

Message par babe le Dim 8 Avr 2012 - 21:49

Et quoi penser des parcours dit "une prise"?

Encore un long débat tout ça...La question est : il y a t-il plus de poisson (avec toutes les classes d'age surtout!) dans une réserve, un parcours "prendre et relacher" ou un parcours classique sans restriction?

quelqu'un a des études la dessus?

babe

Message par dede le Dim 8 Avr 2012 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je ne suis ni pour , ni contre, chez nous avons instaurés des no kill toutes techniques, mais pas exclusivement mouche et ça fonctionne , sauf un parcours qui se trouve à l'aval de chez nous et qui lui n'est pas autorisé aux appâts naturels et là je suis contre bien évidemment, je signale que ce parcours est géré par les savoyards , par par mon aappma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben Léo je ne partage pas ton point de vue toute au moins sur un point ! "le parcours no kill" alors soyons claire je me fous de savoir si tel ou tel technique et la plus propre la moins meurtrière la plus noble inutile de rentre dans se débat qui ne rime à rien tout mode de pêche à ses adeptes et ses noblesse
mais non de dieu de bordel de merde ne somme nous pas en France Question pour quoi systématiquement appeler ses parcours spécifiques no kil ......... à partir du moment ou aparet un de ses paneau au bord du rivière tu peux être sur qu'une minorité de trou du cul qui ne sont ni des moucheur ni même encore des pêcheur viennent imposer leur technique qu'est la pêche à la mouche ................
tu connais comme moi ce lui de termignion ben en se qui me concerne je l 'ai fait deux ou trois fois et chaque fois je me suis retrouver avec une bande d 'emplumer qui prone se genre de parcours embassiner de poissons
exotic AEC gras comme des cochons des ombres à pèsent bref c'est sa l 'avenir de nos cours d' eau ? des parcours dis no kil afin de sauver notre belle passions qu'est la pêche . ah pas la penne de me rappeler que s'est gérer par la fédé de Savoie je le sais et ils savent se que je pense de leur truc !
Alors l AAPPMA à la quel je suis membre du bureau dispose d'un parcours spécifique ouvert à toute technique parcours ouvert avant mon arriver au sein du bureau , se parcours à pour intituler
"parcours prendre et relâcher !" tout simplement au moins c'est du Français
alors je ne pense pas que l'on soit meilleur que les autre mais en se qui me concerne je pense que se terme et moins agressif que se terme no kill ...............
aussi en se qui concerne le fameux no kill de saint béron faut pas mettre tous les savoyard dans le même sac
"je signale que ce parcours est géré par les savoyards , par par mon aappma " ben par part la mienne non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour finir je vote non pour les no kill pour moi ils n 'apporte rien à une rivière de plus c'est pas ses parcours spécifiques qui vont sauve garder nos cours d' eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you
dede

Message par Yodelman le Dim 8 Avr 2012 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et quoi penser des parcours dit "une prise"?

Encore un long débat tout ça...La question est : il y a t-il plus de poisson (avec toutes les classes d'age surtout!) dans une réserve, un parcours "prendre et relacher" ou un parcours classique sans restriction?

quelqu'un a des études la dessus?

ben la pour se qui est des études je doute qu'il y en ais mais sait on jamais ?
Yodelman
maitre têtard

Message par babe le Lun 9 Avr 2012 - 1:40

Ah c'est con ! y'a pas des tronçons de rivières qui ont été réserve puis NK puis classique ?

Bon et encore d'une rivière à une autre, on a des résultats différent aussi...
babe

Message par Yodelman le Lun 9 Avr 2012 - 5:36

ben j'ai pas toutes les infos sur no machins mais faudrait voir sur le département .......... bon vais essayer d'avoir des tuyaux sur la chose
pitin il vont se demander se qu'il m arrive
Yodelman
maitre têtard

Message par clarée le Lun 9 Avr 2012 - 7:08

moi je suis pour les nk dans l'idéal mais ils sont braconnés encore plus que les réserves donc ils n'apportent rien en effet
donc le débat n'a de valeur que pour un nk gardé ce qui est plutôt rare
clarée

Message par dede le Lun 9 Avr 2012 - 9:40

par contre il y a des études qui montrent que ça n'apporte strictement rien a la rivière, en sachant cela je n'arrive pas a comprendre comment on peut etre pour ????
dede

Message par Patrick74 le Lun 9 Avr 2012 - 9:52

la prédation a toujour existé,si le probleme venait de la ça ferais longtemps qu'il n'y aurais plus rien nul part clown
on l'a déja souvent dit ici c'est le milieu et son etat qui dicte tout Arrow
le prélevement résoné me parais être la meilleure des options a condition que tout le monde y mette du sien,vi je sais ça c'est pas gagné Rolling Eyes et pourtant c'est pas faute de communiquer sur les "souches,l'introgression,le milieu, ect".
mais il semble que les mentalité tendent a changer Very Happy .
apres il faut voir ce qui est appellé "parcour no kill"
a savoir si c'est une reserve ouverte a la peche (impliquant aucun soutien quel qu'il soit)
ou un parcour a guignol blindé de bassines de toute provenance ,sans nageoires et avec des gueules comme des passoires a force de se faire prendre et reprendre Evil or Very Mad

mais le vrai sujet sur ce post,c'est pour ou contre les parcours a "technique exlusive" Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Avr 2012 - 11:13

C'est exactement ça . Un parcours a guignols emplumés . C'est la définition du dictionnaire .
No kill : Parcours a guignols emplumés , fabriqué de toute pièce pour pécheurs indigents . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par nonoata le Lun 9 Avr 2012 - 14:11

+1
nonoata

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 16:30

"No kill : Parcours a guignols emplumés , fabriqué de toute pièce pour pécheurs indigents ."
certains le pensent et des personnes intelligentes l'ont cru ..
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut