sondage sur une petition contre les no kill mouche

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche

74% 74% 
[ 45 ]
26% 26% 
[ 16 ]

Total des votes : 61

sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede le Mer 18 Jan 2012 - 9:54

je reprend ici le sujet de la riposte avec un sondage en sachant qu'une petition ne nous coute qu'une signature.
ceci pour voir si on ne fait qu'en parler ou si on veut se bouger un minimum.
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par MARAUD le Mer 18 Jan 2012 - 12:31

même si je sais que ce sera un torche cul pour la FNPL
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Mer 18 Jan 2012 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:même si je sais que ce sera un torche cul pour la FNPL
*1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dom'ain le Mer 18 Jan 2012 - 12:55

A voté, même si moi j'ai de la chance les no-kil de la basse riviére d'ain ne sont pas exclusivement mouche.
Les leurres sont autorisés (sans ardillons bien sur) mais interdiction totale pour les appâts naturels (allez comprendre)
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par el gringo le Mer 18 Jan 2012 - 13:08

yé voté si! caramba!
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par stephlimousin le Mer 18 Jan 2012 - 13:13

suis ni pour, ni contre, bien au contraire large sourire 1
avec quand même une petite preference
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par keval le Mer 18 Jan 2012 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A voté, même si moi j'ai de la chance les no-kil de la basse riviére d'ain ne sont pas exclusivement mouche.
Les leurres sont autorisés (sans ardillons bien sur) mais interdiction totale pour les appâts naturels (allez comprendre)

j'ai vu ça aussi pour les appats naturels
maintenant il ne reste plus qu'a en connaitre la raison Question
est ce un no kill aussi pour les vers et autres larves que l'on pourrait eventuellement tuer en les eschant ?

Dernière édition par keval le Mer 18 Jan 2012 - 13:45, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
keval

Message par Leo le Mer 18 Jan 2012 - 14:18

Moi je ne suis ni pour , ni contre, chez nous avons instaurés des no kill toutes techniques, mais pas exclusivement mouche et ça fonctionne , sauf un parcours qui se trouve à l'aval de chez nous et qui lui n'est pas autorisé aux appâts naturels et là je suis contre bien évidemment, je signale que ce parcours est géré par les savoyards , par par mon aappma
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Fred51 le Mer 18 Jan 2012 - 18:19

M...de, j'avais répondu trop vite.

Pas bien lu la question, heureusement que l'on peut corriger... super

Sinon comme beaucoup, le no kill, pourquoi pas, mais alors pour tout le monde de la même façon.....
Fred51
l'abbé fred

Message par babe le Jeu 19 Jan 2012 - 13:00

Bonjour à tous,

Pourquoi les appât naturels sont-ils interdits sur certains parcours NK?
Plus de dégâts avec les appâts naturels que les leurres ou mouches ??
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 13:22

ça part du principe que la peche a l'appat naturel a tendance a laisser la truite engamer donc difficulté de faire un relaché correct du poisson ...

puis par la suite , certains en ont profiter pour se conserver quelques linéaires pour ne pecher qu'a une seule technique ...
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 19 Jan 2012 - 19:30

JOS a écrit:ça part du principe que la peche a l'appat naturel a tendance a laisser la truite engamer donc difficulté de faire un relaché correct du poisson ...

puis par la suite , certains en ont profiter pour se conserver quelques linéaires pour ne pecher qu'a une seule technique ...
ce qui n'est pas absolument faux surtout en rivière lente et avec des poissons d'alevinage. cependant, il faut faire abstraction de cela , comme on doit le faire pour le leurre qui lui aussi abime quelques poissons.
en fait la cohabitation est compliquée sur un parcours no kill surpêché et trop court pour d'autres raisons.
si tu as 500 m de no kill et que tu mets dessus des leurristes et un moucheur qui fait le héron, il y a aura un souci. même chose entre un moucheur et un toqueur....ou encore entre un tocqueur et un leurriste..
donc il faut des NK beaucoup plus grands, d'autant plus que 500 m de NK n'ont aucune chance de donner quelques résultats que ce soit
clarée

Message par dede le Jeu 19 Jan 2012 - 19:49

pourquoi tu attends quoi comme résultat avec les no kill , sachant qu'il est prouvé que ça n’apporte absolument rien a la rivière , si ce n'est des plus gros sujets Shocked
dede

Message par marco87 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JOS a écrit:ça part du principe que la peche a l'appat naturel a tendance a laisser la truite engamer donc difficulté de faire un relaché correct du poisson ...

ce qui n'est pas absolument faux surtout en rivière lente et avec des poissons d'alevinage. cependant, il faut faire abstraction de cela , comme on doit le faire pour le leurre qui lui aussi abime quelques poissons.
en fait la cohabitation est compliquée sur un parcours no kill surpêché et trop court pour d'autres raisons.
si tu as 500 m de no kill et que tu mets dessus des leurristes et un moucheur qui fait le héron, il y a aura un souci. même chose entre un moucheur et un toqueur....ou encore entre un tocqueur et un leurriste..
donc il faut des NK beaucoup plus grands, d'autant plus que 500 m de NK n'ont aucune chance de donner quelques résultats que ce soit

T'a raison manu, donc des No Kill, mais seulement pour le toc....comme ça on généra pas les autres... fucking
marco87
rire de macaque

Message par Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 19:59

Hé ben moi j'en ai ras le bol de votre No Kill,glaciation et compagnie
les rivières a tout les pécheurs un minimum de respect envers le poisson,j'ai envie de garder une truite je la garde arrêtons de se prendre la tète Shocked
Moi quand je vais pêcher le principal c'est de me faire plaisir pas
pour me prendre la tête,le contact avec la nature pour moi c'est le
principal,ras le bol de ses batailles de chiffonniers entres pêcheurs Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 19 Jan 2012 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pourquoi tu attends quoi comme résultat avec les no kill , sachant qu'il est prouvé que ça n’apporte absolument rien a la rivière , si ce n'est des plus gros sujets Shocked

là franchement je doute que les études réalisée sur des no kill de 1000 m sur trois ou cinq ans nous donne une quelconque indication...ce n'est pas sérieux quand on connait les aléas de reproduction et les déplacements de poissons, c'est même se foutre de la gueule du monde!
donc pour l'instant je n'ai qu'une impression, celle de la richesse des parcours privés par rapport aux parcours publics. des truites plus grosses, plus nombreuses et surtout encore natives dans la plupart des cas.enfin parfois tout simplement des truites quand ailleurs elles ont totalement disparu.
mais bon ce n'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que soit on fait de vrais nk de plusieurs km pour tout le monde, soit on ne fait rien, perso je m'en fous, mais c'est toujours intéressant de comparer.
nous avons un nk de 5km que je n'ai pas encore testé, on verra surement dans l'année, le secteur est mauvais, ce sera donc un test intéressant car il a une dizaine d'années.
ps marco: d'accord mais interdit aux leurristes comme le steph large sourire 1
clarée

Message par dede le Jeu 19 Jan 2012 - 23:15

sur la garonne ils avaient fait un no kill de 10 km je crois sur 3 ans , resultat , pas plus ni moins de truites que sur le reste du linéaire
dede

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 0:24

les rivières a tout les pécheurs un minimum de respect envers le poisson,j'ai envie de garder une truite je la garde arrêtons de se prendre la tète
Lorsqu'on viendra te foutre un no kill fouet devant ta porte, on verra si tu te la prendras pas, la tête...
Quand je lis des propos aussi irresponsables que ça, j'ai envie et même je vais envoyer tout péter tiens... je fais faire comme toi. Foutre des photos de partout de mes virées (bien que je ne sois pas à la retraite) et vous me direz BRAVO BELLE VIREE ET BELLE PÊCHE, on fera ainsi dans l'intellectuel... ça apportera beaucoup.
Sur ce, démerdez vous.
P.S. Je ne croyais que tu avais compris Clarée, que no kill ou pas, c'est le milieu qui dictera toujours ce que tu auras... mais je m'étais trompé.

Invité
Invité

Message par babe le Ven 20 Jan 2012 - 1:52

Si déjà on s'occupait davantage des rivières (pollution, habitat etc..), il y aurait moins de soucis je pense.... Very Happy
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 6:06

Jeff si il y des problèmes avec mes propos c'est pas grave c'est ce que je pense
et si mes photos te dérangent je peux aussi arrêter d'en mettre
et quitter le forum aussi,ton problème Jeff
c'est de toujours vouloir avoir raison avec toi c'est discuter avec un mur Smile
Invité
Invité

Message par clarée le Ven 20 Jan 2012 - 7:49

P.S. Je ne croyais que tu avais compris Clarée, que no kill ou pas, c'est le milieu qui dictera toujours ce que tu auras... mais je m'étais trompé.

on est d'accord mais on fait ce que l'on peut, si tu as une solution immédiate pour revenir aux rivières des années 40...

je dis simplement que je ne sais pas pas et que j'aimerais me rendre compte par moi même sans que l'on me dicte ce que je dois croire
ce que j'attends d'un no kill sauvage en étant optimiste c'est 25 pour cent de poissons en plus, plus de beaux poissons, moins de pêcheurs donc un parcours un peu plus intéressant, je n'attends pas un miracle.
sur une rivière malade, moyennant bassinage, on peut attendre quelques très gros poissons au lieu de rien ma foi pas si mal...
après cela n'arrangera en rien l'état de la rivière, la vie aquatique...on est d'accord c'est de la gestion pas de l'écologie comme on devrait le faire, mais encore une fois si on avait des solutions ....parce que franchement tout ce que l'on peut faire nous pêcheur c'est du rafistolage et cela non plus ne nous fera pas retrouver les biotopes d'avant. la seule voie d'action reste la politique mais faut aimer..
en attendant à l'occasion passez chez moi voir ce que l'on peut quand même pêcher sur des parcours abimés mais jamais pêchés
clarée

Message par dede le Ven 20 Jan 2012 - 10:11

tu veux t'en rendre compte par toi meme , soit, mais quand meme il existe une quantité d'étude qui prouve que ça ne sert a rien , que tu doute d'une , je veux bien , mais de plusieurs.........
dede

Message par Adrien le Ven 20 Jan 2012 - 11:06

hey jfb, pourquoi pas pêcher à la mouche? beaucoup de problèmes te seraient épargnés,non?
tu pourrais pecher devant ta porte!
Adrien

Message par Pechadou le Ven 20 Jan 2012 - 12:14

Clarée je vais te répondre amicalement dans le cadre de notre débat ne le prends pas mal si je te contre-dis.

"je dis simplement que je ne sais pas et que j'aimerais me rendre compte par moi même sans que l'on me dicte ce que je dois croire"Evidement on aimerai se faire une opinion par soi même et c'est bien normal quand on lit les journaux il vaut mieux ne pas tout avaler. Sauf que si tu commence à re-démontrer les théorèmes de Pythagore et les autres t'as pas fini. J'ai en ma possession des études scientifiques qui dates de 1973, faites par des scientifiques (c'est leur métier et qui passent leurs journée à faire ça) et à chaque fois que je vois de nouvelles études plus récentes c'est toujours les mêmes résultats. Alors je me dis quel gâchis! A quoi cela a servi ? Combien d'années et d'argent on a perdu ?

"ce que j'attends d'un no kill sauvage en étant optimiste c'est 25 pour cent de poissons en plus, plus de beaux poissons, moins de pêcheurs donc un parcours un peu plus intéressant, je n'attends pas un miracle. sur une rivière malade, moyennant bassinage, on peut attendre quelques très gros poissons au lieu de rien ma foi pas si mal..."Il y a contradiction entre no kill sauvage et Bassinage. Voilà déjà un problème un no kill fini toujours par du bassinage car les poissons n'ont aucune raison de se faire matraquer régulièrement et de rester là.
Faire du bassinage sur une rivière malade est une solution de facilité. Si on laissait faire dans quelques années on finirait par pêcher sur des égouts rempoissonnés 2 fois par semaine avec des TAC.

"en attendant à l'occasion passez chez moi voir ce que l'on peut quand même pêcher sur des parcours abimés mais jamais pêchés"
On en a déjà discuté, tu es dans une région un peu particulière pour la truite avec des 2eme cat à salmonidés dominants. Avec des ruisseaux qui ont une pyramide d'age inversée.
Ton cas est particulier et tu comprends bien qu'on ne peut pas le généraliser pour l'étendre sur les zones de montagnes.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Xavier le Ven 20 Jan 2012 - 12:20

ce que j'attends d'un no kill sauvage en étant optimiste c'est 25
pour cent de poissons en plus, plus de beaux poissons, moins de pêcheurs
donc un parcours un peu plus intéressant,
Un parcours privé en somme...qui sera malgré tout se qui peut se dire aleviné..
Vouloir 25% de poissons en plus, pour quoi faire? si le milieu n'est pas capable d'accueillir une telle population, pourquoi la vouloir?

Bon les mecs, réveillez vous, il y a longtemps que le marchand de sable est passé....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut