canne toc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: canne toc

Message par clarée le Dim 15 Jan 2012 - 17:28

tu parles des millénium

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Dim 15 Jan 2012 - 17:29

clarée a écrit:tu parles des millénium
oui
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par stephlimousin le Dim 15 Jan 2012 - 17:54

tiens, en parlant de cannes chères, j'ai pris entre les mains au salon la daiwa airity 390 dont on parle sur un autre post. C'est vraiment une sacrée bête, légère mais avec une grande sensation de solidité, trés bien finie
et surtout aucune impression de "rebond" comme sur de nombreuses anglaises.
Bon, par contre c'est 538 euros Shocked
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 18:29

Ben ouais... il n'y a pas de secret. C'est comme pour tout. En achetant à prix de merde, tu as de la merde. En achetant à prix d'or, tu peux avoir aussi de la merde, mais tu diminues fortement les chances d'en avoir... parce que l'on ne prend pas deux fois les gens pour des cons.
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 15 Jan 2012 - 18:39

parce que l'on ne prend pas deux fois les gens pour des cons.
merde, faut espérer...
nous avons vu des cannes pour le pn a 600 euros...Sempé est en baisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par keval le Dim 15 Jan 2012 - 18:40

je connais un tout petit peu la BRA (basse riviere d'ain) et je trouve la maxxter 390 3brins en medium un peu trop molle compte tenu de la riviere mais pour des periode plus calme (juin juillet et aout) c'est le top sur ce type de riviere!!
la maxxter c'est 99 euros chez D4 (merci castor !!!)
keval

Message par SALANSON Sébastien le Dim 15 Jan 2012 - 18:42

merci pour tout j'ai la réponse à mes questions je vais me diriger vers la maxxter de garbo. le fait de mettre beaucoup dans une canne n'est pas une obligation c'est pour cela que ce genre de site existe afin de prendre tout les renseignements possibles rapport qualité prix. pour les cannes d'artisan je rejoint tout a fait xavier je me suis prix un fouet chez un artisan en normandie et pour un prix tout a fait abordable j'ai un petit bijou. en tout cas merci les gars si d'autres infos je suis preneur
SALANSON Sébastien

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 18:43

C'est sûr que 500-600€ ça fait tout de même chéro pour une canne...
Mais bon, regarde... je ne sait pas si je vais dire une connerie, mais je suis quasiment certain que des moucheurs comme yodel, leo ou josé ont au moins une sage. Et une sage, c'est cette fourchette de prix.
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 15 Jan 2012 - 18:45

Yodel...hihihi, une decat, pitin quand tu vois son matos, tu te demande comment y lance, bon on sait pourquoi y prend pas de poissons......
Xavier

Message par SALANSON Sébastien le Dim 15 Jan 2012 - 18:53

justement j'ai casse ma sage et l'artisant ma refait une canne avec les mêmes sensations que ma défunte canne alors cela me donne a réfléchir quand même.
SALANSON Sébastien

Message par eduens le Dim 15 Jan 2012 - 18:53

J'ai vu cette maxxter, et elle ne m'a pâs donné envie de laisser ma Extreme medium au placard , en lisant le reportage de Mathieu , il semblerait qu'elle lance mieux que l'Extrem ??? il faudra que j'essaye pour être convaincu , par contre le prix est vraiment abordable , c'est vrai... Shocked Pour l'équilibre de l'Extreme avec un rarenium 2500FA , ça va plutot pas mal a mon sens... mais les deux ensemble ça fait un budget je dois reconnaitre.

PS : pour JFB , petite question hors sujet , comment trouver la petite vis du Delta , lorsque on l'a perdu dans l'eau comme un crétin ==> j'ai envoyé un mail a Christophe , mais si j'arrivais a savoir que type de vis prendre , ce serait bien pour les révisions de matos qui vont démarrer pour moi ... ok
eduens

http://votresiteweb-3s.com/

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 19:22

Le diamètre de la vis du delta est 3mm, eduens.
Invité
Invité

Message par eduens le Dim 15 Jan 2012 - 19:24

JFB a écrit:Le diamètre de la vis du delta est 3mm, eduens.

Merci a toi , je savais bien que cette question ne te poserait pas de problèmes... super ok super
eduens

Message par Xavier le Dim 15 Jan 2012 - 19:24

PS : pour JFB , petite question hors sujet , comment trouver la
petite vis du Delta , lorsque on l'a perdu dans l'eau comme un crétin
==> j'ai envoyé un mail a Christophe , mais si j'arrivais a savoir
que type de vis prendre , ce serait bien pour les révisions de matos qui
vont démarrer pour moi ...
si tu accepte ma réponse, contacte Stéphane Pages pour le moulin, il vient de là bas...Mais de quelle vis parle tu? parce que perdre une vis sur un talon, faut être plusieurs pour le faire clown
Xavier

Message par eduens le Dim 15 Jan 2012 - 19:28

Xavier a écrit:

PS : pour JFB , petite question hors sujet , comment trouver la
petite vis du Delta , lorsque on l'a perdu dans l'eau comme un crétin
==> j'ai envoyé un mail a Christophe , mais si j'arrivais a savoir
que type de vis prendre , ce serait bien pour les révisions de matos qui
vont démarrer pour moi ...
si tu accepte ma réponse, contacte Stéphane Pages pour le moulin, il vient de là bas...Mais de quelle vis parle tu? parce que perdre une vis sur un talon, faut être plusieurs pour le faire clown

Merci Xavier , mais Stéphane fait comme Christophe , il les montes seulement , mais j'aurais du penser a lui tu as raison ( 50 km , c'est moins loin...) pour la vis c'est celle qui tient la bobine... je sais , il faut être con pour ouvrir le moulin au milieu de l'eau ... mais je l'ai fait tout seul , et la bouigane à entendu quelques mots d'oiseaux avec du volume !!!
eduens

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 19:32

Hihi ! Laughing
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 15 Jan 2012 - 19:59

Concernant Les blanks de chez Pascalet ils sont au top de ceux que j'ai eu l'occasion de tenir en main pour une FI, conicité, Carbone haut module, j'ai eu la 3.60 4 brins (non monté) en main du tout bon et la 3.90 montée elle est très bien finie.

Pour avoir une canne qui ne rebondie pas il faut dépasser le carbone standard (MI grade de 6 à 12) et passer au haut module et là encore il y a plusieurs "grade" et un carbone haut module ne vaut pas un autre carbone haut module ce qui explique des différences de prix!
Il y a aussi les épaisseurs de ce fameux carbone qui joue un rôle très important.. Il existe de modèles répondant à ces critères dans plusieurs marques.

Par exemple chez Sempé :

la River est fabriquée avec un carbone MI 12 et avec une épaisseur de carbone importante ce qui la rend plus lourde que certain fleurets fragiles... Contrairement à certaine affirmations hasardeuses elle est très bien équilibrée avec un .moulinet tambour fixe classique d'environ 250g et c'est ce qui à fait son très grand succès.

La nouvelle Riva est faite avec un carbone haut module de grade moyen et une épaisseur de carbone impressionnante qui en fait une canne quasi incassable et un amortissement et un équilibre parfait. Elle à été testé et acheté en quantité au salon de Clermont, j'en ai été surpris vu que l'on est une dizaine seulement à l'avoir testé en condition de pêche...

Les PS sont des cannes haut de gamme avec le top de la qualité du carbone haut module et sont réservées aux puristes et aux amateurs de sensations et de perfection étant donné leurs coût de fabrications elles sont à un tarif en conséquence que tous ne peuvent/veulent pas se permettre.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Simon le Dim 15 Jan 2012 - 20:02

flyman30 a écrit:Concernant Les blanks de chez Pascalet ils sont au top de ceux que j'ai eu l'occasion de tenir en main pour une FI, conicité, Carbone haut module, j'ai eu la 3.60 4 brins (non monté) en main du tout bon et la 3.90 montée elle est très bien finie.

Pour avoir une canne qui ne rebondie pas il faut dépasser le carbone standard (MI grade de 6 à 12) et passer au haut module et là encore il y a plusieurs "grade" et un carbone haut module ne vaut pas un autre carbone haut module ce qui explique des différences de prix!
Il y a aussi les épaisseurs de ce fameux carbone qui joue un rôle très important.. Il existe de modèles répondant à ces critères dans plusieurs marques.

Par exemple chez Sempé :

la River est fabriquée avec un carbone MI 12 et avec une épaisseur de carbone importante ce qui la rend plus lourde que certain fleurets fragiles... Contrairement à certaine affirmations hasardeuses elle est très bien équilibrée avec un .moulinet tambour fixe classique d'environ 250g et c'est ce qui à fait son très grand succès.

La nouvelle Riva est faite avec un carbone haut module de grade moyen et une épaisseur de carbone impressionnante qui en fait une canne quasi incassable et un amortissement et un équilibre parfait. Elle à été testé et acheté en quantité au salon de Clermont, j'en ai été surpris vu que l'on est une dizaine seulement à l'avoir testé en condition de pêche...

Les PS sont des cannes haut de gamme avec le top de la qualité du carbone haut module et sont réservées aux puristes et aux amateurs de sensations et de perfection étant donné leurs coût de fabrications elles sont à un tarif en conséquence que tous ne peuvent/veulent pas se permettre.

on va pas refaire le match concernant l'équilibre... j'ai juste dit mon ressenti sachant que je ne pêche qu'au vivarelli (soit un peu plus de 100 gr), que la rivière fasse 2 ou 30 mètres de large...
Simon

Message par Xavier le Dim 15 Jan 2012 - 20:03

pour la vis c'est celle qui tient la bobine...
je regarde, me reste encore des bobines , de la visserie et tringlerie...
Xavier

Message par flyman30 le Dim 15 Jan 2012 - 20:19

Simon a écrit:
flyman30 a écrit:Concernant Les blanks de chez Pascalet ils sont au top de ceux que j'ai eu l'occasion de tenir en main pour une FI, conicité, Carbone haut module, j'ai eu la 3.60 4 brins (non monté) en main du tout bon et la 3.90 montée elle est très bien finie.

Par exemple chez Sempé :

on va pas refaire le match concernant l'équilibre... j'ai juste dit mon ressenti sachant que je ne pêche qu'au vivarelli (soit un peu plus de 100 gr), que la rivière fasse 2 ou 30 mètres de large...
Il n'est pas question de match mais de mises au point concernant la technicité des fabrications de cannes, de leurs solidités, d'expliquer pourquoi une canne amortie les vibrations indésirable et de l'explication des différence de prix !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par keval le Dim 15 Jan 2012 - 20:26

eduens a écrit:J'ai vu cette maxxter, et elle ne m'a pâs donné envie de laisser ma Extreme medium au placard , en lisant le reportage de Mathieu , il semblerait qu'elle lance mieux que l'Extrem ??? il faudra que j'essaye pour être convaincu , par contre le prix est vraiment abordable , c'est vrai... Shocked

la-dessus je suis du meme avis que toi
la maxxter est d'un equilibre parfait (meme apres une journée complete au bord de l'eau on ne ressens pas de fatigue et mon dos lui dit merci Wink
par contre je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle fasse parti des bonnes lanceuses (pour le coup je prefere "et de loin" ma FI pacalet de 3.83m )
keval

Message par eduens le Jeu 19 Jan 2012 - 20:36

Xavier a écrit:
pour la vis c'est celle qui tient la bobine...
je regarde, me reste encore des bobines , de la visserie et tringlerie...

Ca y est , un petit tour chez stephane ... il lui en restait une !! 11.50€ la vis ... mais quand on aime ....

merci quand même xavier pour l'offre , Christophe m'avait proposé de me l'envoyer mais c'était très sympa et je préfère qu'il monte des mullénium pour le primtemps. super
eduens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut