viandard 5 5 11

viandard

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: viandard

Message par Xavier le Dim 15 Jan - 20:56

En parlant de PCB, l'AAPPMA D'Aix et la ville d'Aix les Bains ont un projet ambitieux pour la dépollution totale d'un ruisseau, en supprimant la buse de ce ruisseaux qui lui sert d’exécutoire dans le lac, en modifiant ses méandres dans la plaine humide en amont.....Je vais prendre des renseignements et m'informer correctement, ça me parait trés interressant comme démarche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par vince73 le Dim 15 Jan - 21:12

Oui là on parle carrément de recréer un nouveau lit pour le ruisseau, celui actuel en plus d'être artificiel stocke une quantité importante de sédiments chargés en PCB...

Très bonne nouvelle aussi que l'effacement total des 3 prochains seuils du Sierroz, cela sera sans doute plus efficace qu'une simple passe !

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Lun 16 Jan - 14:21

Je vous propose donc de dévier le cours du Rhône en creusant un nouveau lit... Facile !

Invité
Invité

Message par vince73 le Lun 16 Jan - 19:02

JFB a écrit:Je vous propose donc de dévier le cours du Rhône en creusant un nouveau lit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Facile !

Ils l'ont bien fait pour les barrages dans les années 80...

vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Lun 16 Jan - 19:05

tiens , on te fera des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:00

Pour moi aucune car je n'aime pas le poisson lol, par chance dans l'association ou je suis il font des lachées de bassines dans la partie basse de la rivière qui rende heureux une catégorie de membre les deux premières semaines cheers

Dyno57440

Message par clarée le Mar 21 Fév - 20:04

Dyno57440 a écrit:Pour moi aucune car je n'aime pas le poisson lol, par chance dans l'association ou je suis il font des lachées de bassines dans la partie basse de la rivière qui rende heureux une catégorie de membre les deux premières semaines cheers

c'est quand même cela qui m'échappe, une truite de bassine c'est très mauvais, parfois immangeable et pourtant cela continue...

clarée

Message par MARAUD le Mar 21 Fév - 20:07

par chance dans l'association ou je suis il font des lachées de
bassines dans la partie basse de la rivière qui rende heureux une
catégorie de membre les deux premières semaines cheers

pas trop cons ceux là ;à méditer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:08

je suis d'accord que l'argent serais mieux investis dans l'entretien de la rivière que d'acheter des bassines pour faire plaisir a certain, mais entre la partie haute ou il y a une petite reproduction de souche et la partie ou ils lachent les betes de cirque il y a un barrage infranchissable

Dyno57440

Message par MARAUD le Mar 21 Fév - 20:11

parfait comme gestion ,tout le monde y trouvera son compte au final! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:14

petite précision quant je dis l'association que je suis c'est L'AAPPMA ou je prends juste ma cotisation et non l'association dont je fais partie

Dyno57440

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:19

MARAUD a écrit:parfait comme gestion ,tout le monde y trouvera son compte au final! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait il y a peu de membres (39 en moyenne ) et 70% de plus de 60ans qui ne peuvent plus faire les parcours plus escarper et difficile d'accès donc ils alevinent sur une partie nettoyer et plus facile a pêcher ( environ 3km de linéaire) pour ma part je suis membre depuis trois ans et jamais vu un pêcheur bien en amont

Dyno57440

Message par Adrien le Mar 21 Fév - 20:22

Dyno57440 a écrit:petite précision quant je dis l'association que je suis c'est L'AAPPMA ou je prends juste ma cotisation et non l'association dont je fais partie

je te confirme, tu fais partie de l'AAPPMA ou tu prends ton permis! autant bien réfléchir avant de prendre le permis n'importe où!

Adrien

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:29

Adrien a écrit:
Dyno57440 a écrit:petite précision quant je dis l'association que je suis c'est L'AAPPMA ou je prends juste ma cotisation et non l'association dont je fais partie

je te confirme, tu fais partie de l'AAPPMA ou tu prends ton permis! autant bien réfléchir avant de prendre le permis n'importe où!

L'AAPPMA dont je fais partie est depuis quelques années plus a l'écoute de notre association, bon que de la deuxième catégorie mais depuis on a réussis a augmenter la mailles des brochet et des sandres dans les étangs et limité le nombre de prises par jour. De plus on a réussis aussi a convaincre a la création de frayère pour les brochets sur la partie de rivière géré par l'AAPPMA

Dyno57440

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév - 20:46

je te confirme, tu fais partie de l'AAPPMA ou tu prends ton permis! autant bien réfléchir avant de prendre le permis n'importe où![/quote]

Oui je sais mais la carte complète je la prends dans une autre AAPPMA ou je m'investis plus, je prends dans cette AAPPMA car les ouvertures je suis toujours seul sur les parties que je pêche ( c'est rare en général) et c'est la première catégorie la plus proche de chez moi environ 30km .
Sinon le soucis dans ma région il y a de la première mais c'est du privé donc une autre carte ( j'en prends déja minimum 5) et en plus c'est 100-150 bornes en général sinon il a quelques secteur publique sur des parties de rivière a 100 bornes minimum.

Dyno57440

Message par el gringo le Mar 21 Fév - 21:37

MARAUD a écrit:
par chance dans l'association ou je suis il font des lachées de
bassines dans la partie basse de la rivière qui rende heureux une
catégorie de membre les deux premières semaines cheers

pas trop cons ceux là ;à méditer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien, mais le probléme c'est que bien souvent ces lachés sont fait aussi en 1 iére cat, et là c'est moins bien, enfin à mon humble avis. Il y a des parcours labellisés 'pêche de loisir" en 2 iéme ou ils embassines un max en AEC, pourquoi pas, j'avoue sans honte que j'y vais des fois (c'est pas ce que je préfére), mais retrouvé de tel parcours en 1 iére et des lachés d AEC en 1 iére méme hors parcours 'pêche de loisir" ...

el gringo

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut