Riposte

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Riposte

Message par dom'ain le Mar 10 Jan 2012 - 20:31

Merci pour toutes ces infos Jfb. super

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 10 Jan 2012 - 20:36

Moi meme quand je rentre de mes superbes journées de pêche
la question du voisin tu as pris du poisson,ben oui 10 ,15,20 truites et
toutes remises a l'eau Smile et des fois une bonne bredouille
Ils me prennent pour un fou,pitin c'est pas sérieux,200 bornes
le prix du gasoil il comprennent pas faire 200 bornes prendre du poisson
et le remettre a l'eau c'est impensable et pourtant sans parler de se mot qui me gonfle le No Kill qu'est qu'on passe de supers moments au bord des rivières Smile
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Jan 2012 - 20:50

La on s' égare .
La pétition , si elle voie le jour , ne concerne pas de savoir ou pas si on relâche le poisson , ni d’être absolument contre les parcours no kill , car cela nous placerais dans la même idéologie dictatoriale que ceux qui les crées . Non , la ou le bas blesse c'est leurs nombres dans une même société de pêche et la longueurs des parcours no kill , dédiés a la pêche a la mouche fouetté , que cela engendre .
Ma pensé me fait dire , qu'il serait nécessaire pour la démocratie au sein des AAPPMA d'autoriser sur ces parcours toutes les techniques en imposant bien sur quelques règles comme l'ardillon écrasé ou de n'utiliser pour les leurres ,des hameçons simples spécial leurres , sans ardillons ou ardillon écrasé (ILLEX , en distribue et certainement d'autres marques ) . Comme je le disais précédemment , leurs nombres implique un parcours pêche privée "spécial mouches"dans l'association qui privilégie une certaine catégorie de personnes par rapport a une autre . Ce qui n'est pas du tout logique puisque toutes ces personnes confondues , paient a l'association un tarif identique leur droit de pêche .
Il devrait également être mis en place une longueur maximum ( tous no kill ajoutés ) en rapport avec la longueurs des baux de pêches de la société , et cela en pourcentage . Le reste restant libre , car quelques personnes désirent garder leurs poissons du moment qu'ils respectent la taille et le nombre définie par la lois .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mar 10 Jan 2012 - 22:15

+1 merci castor

1.5 poissons par sortie, on enlève 90% DE BASSINES. reste 0.2 poisson par sortie soit 2 poissons par an et par pêcheur. ensuite il faut multiplier par le nombre de pêcheur. pour un département rural cela fait peu mais pour nous cela fait plus que les rivières ne fournissent de poissons et les populations ne peuvent remonter.perso en côte d'or des vraies truites je n'en ai pas pris 20 en 2011..

Dernière édition par clarée le Mar 10 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois
clarée

Message par LIBERTY13 le Mar 10 Jan 2012 - 22:23

ok pour moi castor
LIBERTY13

http://libertyfishing13.wix.com/libertyfishing#

Message par Xavier le Mer 11 Jan 2012 - 5:32

des vraies truites je n'en ai pas pris 20 en 2011..
ben va à la pêche
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Mer 11 Jan 2012 - 10:06

c'est vrai qu'en côte d'or que je n'ai pas fait énormément de sorties sur des parcours possèdant des truites natives et en plus je n'y suis allé qu'en après midi, en tout cas je suis dans la moyenne des 1.5 truite par sortie et même en dessous je pense.
clarée

Message par milou le Ven 13 Jan 2012 - 0:16

Pfff, je viens de tuer 2heures à lire des posts sur Gobages....
Non mais c'est hallucinant...
Je suis écoeuré de chez écoeuré, ça donne la gerbe ce site!!
Au moins ici quand on dit des conneries on est conscients et on en rigole. Euh là-bas leurs conneries ils les disent très sérieusement et sincèrement. C'est flippant les gars...
T'as raison Castor, pour une fois que tu dis un truc vraiment censé, il faut vraiment organisé la riposte. Outre la pétition, il faudrait monter sur le forum tout un dossier béton avec argumentaire copieux et appuyé sur de nombreuses études scientifiques pour aider les pêcheurs auxquels on souhaite imposer des parcours no kill et aider ceux qui souhaiteraient se débarrasser des parcours no kill...

Pitin je suis vert, non gris, ou plutôt blanc, enfin bref je vais pas passer une bonne nuit!!!
milou

Message par Yodelman le Ven 13 Jan 2012 - 5:57

Shocked deux heures ! sur gobages mouchieur lol tu doit être malade
je vous ai dis se que je pensais de ses no kill......... je vous ai dis ma vision des chose ......... nous disposons d'une grande diversité culturel et un patrimoine d'une grand richesse commençons part préserver se patrimoine arrêtons d'anglophoniser des pratique simple de la pêche
je prendre et je relâche point barre et fait moi pas chier avec ta connerie de parcours spécifique ................ nul n'ai parfait nous nous devons le respect..........................
le tocqueur n'ai nullement un viandard et le chapeau à plume n'est certainement pas une star ou un élite ..................
boutons hors de nos rivière la conneries préservons notre patrimoine nos
diversités culturelles nos techniques et attachons nous transmet à nos générations future le respect de notre passion qui est la pêche dans toute sa simpliciter
Yodelman
maitre têtard

Message par MARAUD le Ven 13 Jan 2012 - 6:22

arch!yodel is gott! cheers
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dom'ain le Ven 13 Jan 2012 - 8:05

Yodel PRESIDENT
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par milou le Ven 13 Jan 2012 - 10:28

@Yodelman a écrit: Shocked deux heures !
Peut-être pas deux heures, mais au moins une!! C'est de la curiosité malsaine ou... du sadisme!! On va vite fait voir de quoi ça cause, on lit une abération, on s'offusque, on veut vérifier que ce genre de propos ne court pas tous les fils de discussions, et pis si en faite, y'en a partout des conneries qui sont dites sur Gobages, pis une haine de tout ce qui peut faire penser à autre choses que la pêche à la mouche et le no kill....
Evil or Very Mad
milou

Message par dom'ain le Ven 13 Jan 2012 - 11:24

@milou a écrit:
@Yodelman a écrit: Shocked deux heures !
Peut-être pas deux heures, mais au moins une!! C'est de la curiosité malsaine ou... du sadisme!! On va vite fait voir de quoi ça cause, on lit une abération, on s'offusque, on veut vérifier que ce genre de propos ne court pas tous les fils de discussions, et pis si en faite, y'en a partout des conneries qui sont dites sur Gobages, pis une haine de tout ce qui peut faire penser à autre choses que la pêche à la mouche et le no kill....
Evil or Very Mad

Tu avais ete puni ou cela est simplement pour te faire mal large sourire 1
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par dede le Ven 13 Jan 2012 - 11:47

et oui milou je n'y va plus justement pour ça , j'en sort malade alors autant ne pas y aller
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 12:04

en même temps les gars c'est que de la pêche...et puis là comme dans la vie y'a quand même un truc qui me chiffonne...par expérience, au bord de l'eau, les pêcheurs au fouet ne sont pas les plus nombreux...dès lors il semble impossible qu'ils soient majoritaires dans une AAPPMA pour imposés leur vision de la pêche...or comme d'hab c'est la minorité active, mobilisée et pour tout dire plus grande gueule que les autres qui l'emporte...la majorité silencieuse n'étant bonne...qu'à gueuler devant bobonne le soir que la france est devenue un pays totalitaire où l'on ne peut plus fumer une clope à la fin du repas, boire un coup avec les copains ou...se garder une petite truite de temps en temps sur son parcours favori...(cette image n'ait bien évidemment pas celle des gars de TER qui sont nombreux à se mobiliser concrètement sur le terrain...)donc pour moi pas de pétition ou quoi c'est de la roupie de sansonnet...il faut juste attendre...attendre que l'on ait touché le fond...et là peut être que les mecs se prendront en main pour faire bouger les choses et faire taire cette minorité qui dicte ses lois...c'est pareil au boulot...personne pour faire grève mais tout le monde pour gueuler à la machine à café...ça au moins ça ne coûte ni du temps, ni de l'argent...maintenant je discute plus...je finirai par m'énerver à chaque fois...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 12:10

C'est de la curiosité malsaine ou... du sadisme!!
Ah mais pas du tout. C'est de la curiosité oui, mais malsaine non !
Tu aimes la pêche. Il est tout à fait normal -et légitime- de te renseigner pour savoir ce que "tes collègues" pensent.
Maintenant oui, ça fait mal.
il faudrait monter sur le forum tout un dossier béton avec argumentaire copieux et appuyé sur de nombreuses études scientifiques pour aider les pêcheurs auxquels on souhaite imposer des parcours no kill et aider ceux qui souhaiteraient se débarrasser des parcours no kill...
Que veux-tu... depuis qu'un intellectuel (Lee Wulff en 1939) a écrit " Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait", c'est devenu la bible. La pêche est devenue un jeu.
"Veuillez s'il vous plait Monsieur, accepter que je relâche cette truite afin que vous puissiez la reprendre la semaine prochaine". En espérant qu'elle titillera vos deux gaules autant que les miennes."
Et bien entendu, tout ceux qui ne font pas parti de cette communauté sont des viandeuses, au congélo qui dégueule... c'est tellement simple !

Après, je suis bien d'accord avec Alain à ce niveau. Il faut arriver à toucher le fond. Et encore, je me demande si ça nous servira de leçon...
Invité
Invité

Message par vairon81 le Ven 13 Jan 2012 - 19:10

salut
on en avait deja quelques uns chez nous. ils veulent nous en mettre un autre voir 2 sur le Gijou (une rivière qui est bien gérée et ou on trouve des truites de souches) alors que les fois ou j y suis alle peche j ai vu tres peu de moucheurs. Effectivement ils se mobilisent pour les implanter, comme ca ils se font leur petit coins de peche.
Ils prennent en exemple un que ta deja citer JFB je crois celui de campagne sur aude

http://www.gobages.com/forum-mouche/f7/r%E9union-pour-le-gijou-32361.html

vairon81

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:02

c'est bien joli de venir d'autres departements pour essayer de proclamer le bien fondé d'un "relachez vos prises" dans un sens economique mais faudrait peut-etre que ce soit réellement objectif et non juste basé sur 2 ou 3 location/an par quelques types d'un meme site qui se font une journée-peche .......

ensuite qui va se taper les travaux si travaux il y a sur le restant des baux de peche de cette aappma ???.... parceque s'il faut qu'ils comptent sur "mr j'ai pas le temps" ou "mr je pars en week-end" ben hormis le "relachez vos poissons" ben il n'y aura rien a coté de çà ........... youpi tralala boum boum ............
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:22

Il faut avoir un compte chez grosbarges pour pouvoir voir le lien... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. On sait fait radier plusieurs fois...
Sinon, rien à ajouter à ce que vient de dire Jos. Je partage à 100%.
Invité
Invité

Message par vairon81 le Ven 13 Jan 2012 - 20:27

Ta raison, en plus c est des mecs d un autre département qui viennent imposer des no kill exclusif mouche , qui savent meme comment le secteur est gere. juste pour avoir un coin pour pecher tranquille quand ils viennent
c'est fou ca
vairon81

Message par vairon81 le Ven 13 Jan 2012 - 20:30

non je crois pas JFB j ai pas de compte chez eux et j ai pu voir le lien
vairon81

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:30

Et encore, varon81, je ne sais pas si tu apprécies les rivières de la montagne noire de l'aude, mais si tu pêches au vairon manié, c'est cuit !
Regarde...
ICI
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:31

@vairon81 a écrit:non je crois pas JFB j ai pas de compte chez eux et j ai pu voir le lien
Marde, j'y arrive pas... me dit qu'il faut que je m'inscrive... Question
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 13 Jan 2012 - 20:34

JFB a écrit:
@vairon81 a écrit:non je crois pas JFB j ai pas de compte chez eux et j ai pu voir le lien
Marde, j'y arrive pas... me dit qu'il faut que je m'inscrive... Question

Je peux aussi, tu t'es fait "black-listé"
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:37

Et sur le restant du forum, tu y arrives ?
Invité
Invité

Message par vairon81 le Ven 13 Jan 2012 - 20:40

j avais vu ca sur un post precedent.
tu sais pourquoi ils font ca qu est ce qu ils ont trouve comme excuse.
vairon81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut