Riposte

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Riposte

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 20:46

Et ça se passe très souvent exactement comme gringo l'écrit.
Tu peux même leur laisser ton n° de portable, tu peux te fossiliser en attendant un coup de fil de leur part. Ils n'ont pas besoin de toi. Et surtout pas de tes idées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jojo69 le Dim 8 Jan 2012 - 20:47

[quote="Leo"]
@el gringo a écrit:

Sauf que, Léo, si je ne m'abuse, tu m'as bien dit que l'AG des pêcheurs du Haut Guiers aura finalement lieu le samedi 11 2012, et pas le 12 février 2013 (sic !), non ?

Communiquer, c'est bien, encore faut-il le faire à bon escient...

@flyman30 a écrit:
@Matthieu a écrit:Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...
Oui tu aura raison lorsque les mails des adhérents à l'AAPPMA nous seront communiquées et surtout à jour... Wink

Tout-à-fait : pourquoi les associations de pêche ne prennent-elles pas systématiquement les mails de leurs membres ? Certes, internet ne fait pas tout, mais c'est déjà un moyen de couvrir du terrain à peu de frais, surtout pour ceux qui n'habitent pas près de leur AAPPMA. D'ailleurs, ainsi l'année dernière, je n'ai pas reçu un seul mail des pêcheurs du Haut Guiers, pourtant, c'était pas faute d'organiser des évènements : http://www.lespecheursduhautguiers.fr/

Tiens, ça me fera une raison de gueuler à la prochaine AG...

jojo69
Barbu n°2

Message par pascal le Dim 8 Jan 2012 - 20:53

Je suis d'accord avec toi Castor, le problème c'est qu'il faudrait mettre un sacré coup de balai dans certaines AAPPMA, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'apporter une nouvelle façon de voir les choses.....
Un ami a incorporé le bureau de mon AAPPMA l'année dernière pour faire bouger les choses , résultat, il a démissionné cette année, personne ne l'écoutait, c'est totalement fermé aux nouvelles idées.....du moins dans mon AAPPMA No
pascal
PONG

Message par LIBERTY13 le Dim 8 Jan 2012 - 20:58

chez moi c un aperot bouffe moyene d age 70 ans
ancien homme politique. quand un jeune arrive c assis toi et ecoute
LIBERTY13

http://libertyfishing13.wix.com/libertyfishing#

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 21:02

@LIBERTY13 a écrit:chez moi c un aperot bouffe moyene d age 70 ans
ancien homme politique. quand un jeune arrive c assis toi et ecoute

il faut arriver à plusieurs parce qu'en effet si tu es tout seul il y a peu de chance que l'on t'écoute et encore moins du premier coup.ce n'est pas un mal car généralement il te manque beaucoup de données .
ex je viens d'apprendre comment on faisait une réserve, il faut un bail de 5 ans avec le proprio si il n'est pas d'accord pas de réserve..
clarée

Message par Rev21 le Dim 8 Jan 2012 - 21:32

Je suis d'accord avec pascal et liberty13
Se mettre à plusieurs c'est pas gagné non plus, je crois peut-être d'avantage à la notion de club,mouvement, tendance, etc
il faudrait vendre aux papy les blogs qui pronent le coté éthique et qualitatif de la pêche en leur vendant "que c'est la, au travers de la recherche de la qualité du poisson, qu'il y a des cartes à vendre et de l'avenir".
Rev21

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 21:39

c'est totalement fermé aux nouvelles idées.....du moins dans mon AAPPMA
Et pas que dans celle-là...
Invité
Invité

Message par jojo69 le Dim 8 Jan 2012 - 21:51

Question stupide : si l'envie me prenait, alors que je suis déjà titulaire d'un permis, et donc adhérant à une aappma, d'adhérer à une autre, histoire, par exemple, d'y acquérir un droit de vote... C'est possible comment, et ça coûterait combien ?
jojo69
Barbu n°2

Message par milou le Dim 8 Jan 2012 - 21:58

@jojo69 a écrit:Question stupide : si l'envie me prenait, alors que je suis déjà titulaire d'un permis, et donc adhérant à une aappma, d'adhérer à une autre, histoire, par exemple, d'y acquérir un droit de vote... C'est possible comment, et ça coûterait combien ?

Quelle question! Je pense pas que ce soit possible!
Euh, cela dit la réponse, la vraie, m'intéresse bcp! Et je rajouterai : et si c'est pas dans le même département : possible?
En faite, peut-être stupide, mais bonne question Jojo!
milou

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 21:58

le prix d'une carte sans le timbre soit dans les 45-50 euro
clarée

Message par Matthieu le Dim 8 Jan 2012 - 22:08

Evidemment que tu peux acheter autant de cartes que ça te fait plaisir, et donc adhérer à autant d'AAPPMA que tu veux...
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Pechadou le Dim 8 Jan 2012 - 22:55

Very Happy Houla la démocratie dans la pêche c'est compliqué. Pour voter c'est pas difficile mais pour que ton avis commence à être pris en compte il faut au moins arriver au CA de la Fédé. Pour cela il faut voir le règlement interrieur de l'AAPPMA parceque tu peux avoir des conditions très difficiles. Par exemple on peut t'obliger d'avoir la carte de l'AAPP depuis 2 ans pour te présenter au bureau. Ensuite il faut être élu. en suite quand t'es au bureau il faut être élu pour représenter l'AAPP à la fédé, en suite si tu veux être au CA il faut faire partie de la "liste" qui a élu le bon président lors de l'élection qui a lieu tous les 5 ans. Si tu arrives juste avant l'élèction t'as plus qu'à recommencer si le président change. scratch

Si tu ne commences pas à 20 ans t'es foutu. C'est pour ça qu'il n'y a que des vieux à la fédé Very Happy Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2012 - 23:45

@Yodelman a écrit:d'accord il faut riposter , une petition pour quoi pas , mais le plus important reste qu'il faut bouger le cul des AAPPMA faut aussi que les pêcheurs s'investissent un peu qu'ils se responsabilisent être pêcheur ne veux pas uniquement dire qu'il faut s'acquitter de son permis est allez pêcher des merde lacher la veille
Pour aller aux AG il faut être a proximité de son AAPPMA . Je suis dans le cas de JFB et d'autres certainement sur ce forum, je pêche la plus part du temps dans l'Aveyron donc je prend mon permis dans l'Aveyron , et ce n'est pas la porte a coté de chez moi . Il me faudra attendre la retraite pour avoir le temps d'y participer et croyez moi d'une façon ou d'une autre je connaitrai les dates . En attendant on est en quelques sortes obligés de se soumettre aux décisions prises lors de l'AG . Mais il ne faut pas non plus que la majorité du collectif soit des moucheurs et évince petit a petit les autres membres qui pratique une autre pêche.
C'est pourquoi une pétition dénonçant l’excès de no kill au sein même d'une association , serait il me semble bienvenue .Cela permettrai aux pêcheurs dans l'impossibilité de ce faire entendre autrement ,d'exprimer leurs mécontentements , et cela dans toute le France , toutes APPMA confondues . Cette pétition serait adressé aux conseil supérieur de la pêche , en mettant l'accent que tous les titulaires du permis de pêche ont le droit de pratiquer leur loisir , avec la technique de leur choix du moment qu'elles sont légales sur toute les parcours de l'association de pêche , si non on rentre dans un contexte de discrimination et de dictature .
Qui ne tente rien , n'a rien . ok

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2012 - 23:47, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo69 le Dim 8 Jan 2012 - 23:47

Merci de l'info.

Comme quoi, faut beaucoup de sous et de volonté pour putsher une aappma...
jojo69
Barbu n°2

Message par Yodelman le Lun 9 Jan 2012 - 5:44

@Castor 1er de la Castille a écrit:
Pour aller aux AG il faut être a proximité de son AAPPMA . Je suis dans le cas de JFB et d'autres certainement sur ce forum, je pêche la plus part du temps dans l'Aveyron donc je prend mon permis dans l'Aveyron , et ce n'est pas la porte a coté de chez moi . Il me faudra attendre la retraite pour avoir le temps d'y participer et croyez moi d'une façon ou d'une autre je connaitrai les dates . En attendant on est en quelques sortes obligés de se soumettre aux décisions prises lors de l'AG . Mais il ne faut pas non plus que la majorité du collectif soit des moucheurs et évince petit a petit les autres membres qui pratique une autre pêche.
C'est pourquoi une pétition dénonçant l’excès de no kill au sein même d'une association , serait il me semble bienvenue .Cela permettrai aux pêcheurs dans l'impossibilité de ce faire entendre autrement ,d'exprimer leurs mécontentements , et cela dans toute le France , toutes APPMA confondues . Cette pétition serait adressé aux conseil supérieur de la pêche , en mettant l'accent que tous les titulaires du permis de pêche ont le droit de pratiquer leur loisir , avec la technique de leur choix du moment qu'elles sont légales sur toute les parcours de l'association de pêche , si non on rentre dans un contexte de discrimination et de dictature .

ah oui une pétition peux vous apporter une aide afin de faire valoir vos droits et sur tout rappeler les devoir de chacun" bon j'ai poster hier sur l'autre poste VIP" voulant apporter mon point de vue et l'idée que j 'en ai donc pas le temps de tout reprendre se matin vais au taf , mais une petition oui sa peux vous être utile super
Yodelman
maitre têtard

Message par Yodelman le Lun 9 Jan 2012 - 19:05

@Castor 1er de la Castille a écrit:

donc je reviens sur la proposition de cette pétition je suis tout a fait d'accord avec "la queue plate large sourire 1" je pense qu'il est grand tant de réagir de plus en plus de gens qui se mette à la pêche leurre et à la mouche alors là aucune discrimination de ma part puisque je les pratique afin de les faire connaitre aux Têtards ......
je fait juste cette réflexion suite à mes propre observations .......... j 'ai deux collègues qui viennent tout juste d'avoir le beau diplomes de guides de pêches et comme beaucoup ils se lance dans les pêches aux leurres et à la mouche et quand j 'entend leur discours ben parfois je prend peur mais il est vrais que de nos jours nous somme submerger part pas mal de vidéo ou l'on voi de sublimes paysages des poissons monstrueux nous avons de plus en plus de pac voyage qui nous sont proposer dans tout les pays du monde
pitin ben moi sa ne me fait pas bander et je m 'interroge sur quel tournure prend la pêche au jour d'hui la pêche deviendrait elle un business juteux pour une petite catégorie de trous du cul ........... ben faut croire que oui le plus grave c'est que des les fice... heuuuuuuu! les talentueux prétendu pêcheurs qui nous propose toutes images féériques ne connaissent rien du milieux qu'ils pêche dans ses lointaines contrée et encore bien moins quand aux rivières qui sont au tour de chez eux en Frances au jour d'hui de plus en plus ses guignoles profite d'une place vacante au seins d'une AAppma pour justement imposer leur style ou plus leur idée à la con pour développer une technique de pêche que j 'aprècis mais que je ne considere pas comme étant la meilleur ou la plus belle voir la moins meurtrière , car leur propos sur les No kil sont de la pur ipocrisi , je suis convaincus qu'une pétition peut aporter une aide à nos amis pêcheurs de plus il serais bon de rappeler qu'aucune association n 'a le droit de faire de discrimination en vers qui conques
Yodelman
maitre têtard

Message par clarée le Lun 9 Jan 2012 - 19:28

@Pechadou a écrit:Very Happy Houla la démocratie dans la pêche c'est compliqué. Pour voter c'est pas difficile mais pour que ton avis commence à être pris en compte il faut au moins arriver au CA de la Fédé. Pour cela il faut voir le règlement interrieur de l'AAPPMA parceque tu peux avoir des conditions très difficiles. Par exemple on peut t'obliger d'avoir la carte de l'AAPP depuis 2 ans pour te présenter au bureau. Ensuite il faut être élu. en suite quand t'es au bureau il faut être élu pour représenter l'AAPP à la fédé, en suite si tu veux être au CA il faut faire partie de la "liste" qui a élu le bon président lors de l'élection qui a lieu tous les 5 ans. Si tu arrives juste avant l'élèction t'as plus qu'à recommencer si le président change. scratch

Si tu ne commences pas à 20 ans t'es foutu. C'est pour ça qu'il n'y a que des vieux à la fédé Very Happy Very Happy

c'est à peu près cela mais cela peut être rapide, en 10 ans on peut commencer à compter et se placer pour la retraite..
clarée

Message par stephlimousin le Lun 9 Jan 2012 - 20:13

franchement, je pense qu'il vaut mieux recentrer les opérations de mobilisation contre les atteintes au milieu.
On vit dans un monde aseptisé où tout est basé sur l'image, et effectivement le pêcheur à la mouche artificielle, le street-fisher, le bass-boateur---- donne une image propre de la pêche ( pas de ver qui degouline, d'asticot qui gigote, de "pauvre vairon" ficellé sur une monture,-----)
C'est ainsi, et si on interrogeait nombre de pratiquants de ces techniques, beaucoup n'arriveraient pas à avouer qu'ils pratiquent ainsi pour se donner une image de sportivité, d'elegance-------bref être à l'image de notre monde
alors qu'au final, la pêche est une activité de prédation. point barre.
Si vous voulez preserver du poisson, promenez vous au bord de l'eau sans canne à pêche
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par LIBERTY13 le Lun 9 Jan 2012 - 20:27

je suis commercant (pas dans les articles de pèche) large sourire 1
commercialements : le pecheur a la mouche a beaucoup plus d argent
et de pouvoir dachat que les autres.
vrai ou pas je ne c'est pas ..
c la meme histoire que le tennis ou le golf ..
LIBERTY13

http://libertyfishing13.wix.com/libertyfishing#

Message par el gringo le Lun 9 Jan 2012 - 20:28

@stephlimousin a écrit:franchement, je pense qu'il vaut mieux recentrer les opérations de mobilisation contre les atteintes au milieu.
On vit dans un monde aseptisé où tout est basé sur l'image, et effectivement le pêcheur à la mouche artificielle, le street-fisher, le bass-boateur---- donne une image propre de la pêche ( pas de ver qui degouline, d'asticot qui gigote, de "pauvre vairon" ficellé sur une monture,-----)
C'est ainsi, et si on interrogeait nombre de pratiquants de ces techniques, beaucoup n'arriveraient pas à avouer qu'ils pratiquent ainsi pour se donner une image de sportivité, d'elegance-------bref être à l'image de notre monde
alors qu'au final, la pêche est une activité de prédation. point barre.
Si vous voulez preserver du poisson, promenez vous au bord de l'eau sans canne à pêche

super ça c'est pas de langue de bois.... tu as tout dit!
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par MARAUD le Lun 9 Jan 2012 - 20:30

62 convocations l'an dernier et 8 adhérents présents
je pardonne à mes amis toulousains qui prennent la carte chez moi pour me soutenir mais tous les blaire du village ne se bougent jamais le cul par contre gare au mien ( de cul) si par hasard j'ai l'outrecuidance de modifier quoique ce soit à leurs petites habitudes.
la grande majorité des pêcheurs sont des viandards et cons de surcroit.
maintenant pour répondre à jeff avec qui je ne suis,pour une fois ,pas d'accord je dirai que si les talibans arrivent à se bouger ,les autres pêcheurs devrait pouvoir le faire aussi ,il faut juste de la volonté ET DE LA SOLIDARITE mais comme le dit notre jojo69 "le pêcheur est taiseux"..................
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Adrien le Lun 9 Jan 2012 - 21:05

de toutes façons, une chose est sure, en ne faisant rien, ou en ne s'impliquant pas dans le monde de la pêche, on ne fera rien changer...
et puis il n'y a qu'en faisant quelquechose qu'on risque de mal faire!
et puis... non rien
Adrien

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 21:08

Entendons-nous bien dès le départ :
Personnellement, je n’ai rien contre les parcours no kill, bien que je sois persuadé qu’ils n’apportent rien d’un point de vue gestion piscicole. Car c’est le milieu, lui et lui seul qui déterminera toujours le nombre et la taille des poissons.
Par contre, je suis contre tout no kill discriminatoire envers telle ou telle technique de pêche.
Donc no kill pourquoi pas, mais toutes techniques. Pas uniquement mouche fouettée ou encore appâts artificiels seulement. Car il est tout à fait possible de relâcher correctement une truite qui a été piquée avec un appât naturel. Le papi avec le grelot sur le scion, c’est de l’histoire ancienne. Ça marche en lacs sur bassines, après c'est terminé.

Il me parait inconcevable dans un pays comme le notre, au non d’une prétendue protection du poisson et qui ne bénéficie d’ailleurs d’aucune preuve scientifique, de supprimer du linéaire à telle ou telle catégorie de pêcheurs. Ceux-ci ont le même permis que les autres.
Je suis également contre toute réserve active transformée en no kill. Une réserve est faite pour que le poisson soit tranquille. Pas pour qu’il se fasse manipuler dans tous les sens avant d’être remis à l’eau.

Il parait que la devise de notre pays est : « liberté égalité fraternité. » Ben dites-donc…

mais tous les blaire du village ne se bougent jamais le cul par contre gare au mien ( de cul) si par hasard j'ai l'outrecuidance de modifier quoique ce soit à leurs petites habitudes.
Modifie les, leurs habitudes ! Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive puisque tu l'as écris toi même, ils ne se bougent pas le cul ? Ça leur fera peut-être sortir le doigt, pour une fois... si tu ne peux rien faire du tout, je ne comprends pas pourquoi tu t'es foutu dans un tel farnat... non ?
je dirai que si les talibans arrivent à se bouger ,les autres pêcheurs devrait pouvoir le faire aussi
C'est aussi vrai... le problème est que la chose est fondamentalement sournoise... tu te retrouves avec des types qui prennent la carte dans une aappma d'un bled dans lequel ils n'ont aucune attache, aucune racine, et parfois même jamais ou très peu pêché. Ils ne connaissent rien de la rivière pour laquelle ils vont voter telle ou telle règlementation.
Un exemple : Rappelle-toi quand nous sommes allés à Campagne pour les caches, et que j'ai parlé de la souche de l'aude. La plupart des types (pas tous) t'ouvraient des billes comme si ils découvraient quelque-chose. "Comment ça les truites de l'aude n'ont pas de points rouges ? On m'aurait menti ? Y'a un nouvel omo ?" C'est la même souche que celle des po ? Non ? Pas possipleu... Shocked Les russes attaquent ?
A partir de là, tout est dit... un poisson dans la poêle n'est pas dans l'eau, et tu es une viandieuse. Pont barre.
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 9 Jan 2012 - 21:34

ce sont les mecs du coin qui provoquent cette situation car souvent ils ne surveillent que la quantité de poissons que tu leurs balance!
le restant ils s'en contrefoutent et même çà les leur casse.
après j'ai pris l'appma pour que vive le village et non pas par conviction halieutique,tu te doutes bien,mais s'il n'y a pas de fous comme moi ,les villages crèvent ,déjà que..............................................
àprès je vais rigoler quand on va fusionner avec les autres appmas du bassin versant (2013),ils peuvent pas se voir les uns les autres ,du vrai clochemerle!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Lun 9 Jan 2012 - 21:36

tu nous fera le récit avec des photos
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 21:49

Very Happy
après j'ai pris l'appma pour que vive le village et non pas par conviction halieutique,tu te doutes bien,mais s'il n'y a pas de fous comme moi ,les villages crèvent ,déjà que...
J'entends bien mon marinfle, j'entends bien. ok Preuve est faite -une fois de plus- que la pêche est culturelle.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut