Riposte

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Riposte

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 14:48

[quote="Castor 1er de la Castille"]
@Looping a écrit:Même moi c'est dire ... Laughing
N'y aurait il pas des "taupes " parmi nous ? Suspect

je te dirai que Looping a bien une tête de fouine...mais des taupes...je vois pas... large sourire 1

la bise loopingou...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mer 18 Jan 2012 - 18:37

yoch a écrit:y'a pas de problème dédé...libre à chacun de faire une pétition

je dis juste que pendant que nous nous écharpons entre pêcheurs, les usiniers, politiques, promotteurs et pollueurs de tous bords nous regardent d'un air amusé et continuent de détruite des rivières avec l'aval des hautes instances de la pêche...si action il doit y avoir, elle doit aller à mon sens à l'encontre de ces gens qui agissent en toute impunité...car là, il ne s'agira pas de ne plus pouvoir garder un poisson dans la rivière mais tout simplement de ne plus pouvoir attraper un poisson, la rivière étant morte...l'instauration des no kill uniquement mouche me dérange, m'irrite...mais n'y a-t-il pas urgence ailleurs...
et ne me dit pas qu'il n'y a rien à faire...
-pressions sur les hautes instances de la pêche pour sortir de cette stratégie de la négociation, du compromis..."on a classé tous les ruisseaux mais on a été obligé de leur laisser celui-ci ou celui là"...demande aux écolos s'ils négocient ???
-utilisation des lois européennes de protection d'espèces comme le desman ou la loutre chez nous pour faire classer systématiquement des cours d'eau et les protéger de toute modification...ce serait le boulot de la FD mais ils ne sont pas dans cette optique procédurière...
-et des actions concrètes, il y en a d'autres...
mon post initial ne posait pas un problème, il était juste là pour signaler qu'on en était à 11 pages sur les moucheurs... Rolling Eyes ... mais qu'il ne fallait pas oublier que des dangers bien plus grands menacés notre passion, qu'il serait bon de mobiliser toute cette énergie déployée à l'encontre des pêcheurs au fouet aussi pour lutter contre ces dangers...mais je veux pas jouer aux empêcheurs de pétitionner en rond... ...c'était juste une réflexion à brûle-pourpoint que j'ai un peu développé...et puis je m'en fous au moins ced il est d'accord avec moi... large sourire 1

ça n'a rien a voir alain , de plus l'un n'empeche pas l'autre ? on peut se battre sur les 2 tableaux.
de plus tu dit , faut assister aux AG , je veux bien mais d'une part je suis a 160 bornes , d'autre part tu assiste aux AG de ton APPMA mais je pense que tu ne peche pas que sur ton APPMA donc.........
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Mer 18 Jan 2012 - 19:21

je dis juste que pendant que nous nous écharpons entre pêcheurs, les usiniers, politiques, promotteurs et pollueurs de tous bords nous regardent d'un air amusé et continuent de détruite des rivières avec l'aval des hautes instances de la pêche...si action il doit y avoir, elle doit aller à mon sens à l'encontre de ces gens qui agissent en toute impunité...car là, il ne s'agira pas de ne plus pouvoir garder un poisson dans la rivière mais tout simplement de ne plus pouvoir attraper un poisson, la rivière étant morte...l'instauration des no kill uniquement mouche me dérange, m'irrite...mais n'y a-t-il pas urgence ailleurs...

je suis d'accord, seulement qu'elles actions pouvons nous faire contre ces gens là, quelles soit individuelles ou en collectif? aucune, cela se joue à un autre niveau, c'est à dire dans les urnes quand on ira voter aux présidentielles.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 19:24

mais bien sûr qu'on peur faire les deux dédé...mais ne me dis pas qu'une pétition c'est se battre...on peut aussi pêcher à poil dans les cuissardes affublés d'un gilet jaune et d'un nez rouge en guise de protestation...ça aura le même effet mais au moins on se poilera bien à se photographier les uns les autres...
et puis j'attends de voir ce que vont faire les pêcheurs quand sortira l'arrêté de classement des cours d'eau parce que moi saux et gaoube déclassée ça me fait bien plus mal au coeur que tout les no kill des pyrénées...mais c'est une question de sensibilité personnelle...un no kill me fait chier mais je sais qu'au delà de mon plaisir de pêcheur, il n'est pas néfaste pour les truites de la rivière...alors que voir un superbe ruisseau emboucané sans repro ou à sec là ça me fout vraiment les boules...
pour les AG...ma réflexion ne concernait pas les membres de TER, actifs, mais plutôt la minorité silencieuse qui gueule quand tu les croises au bord de l'eau contre les mesures liberticides mais qui sont pas foutus de lever le petit doigt...
tu sais imagine les mecs de par chez nous prendre tous leurs permis une année à marignac tu déboules à une quinzaine à l'AG une année d'élection, plus quelques locaux mécontents à rameuter...les moucheurs vont pas aller bien loin et là c'est concret...ou mieux encore tu fais comme mescut...organisons une rencontre TER sur le no kill du lortet...30 gonzes dans le no kill aux appats naturels et on relache tout...rien que pour leur montrer qu'on peut aussi faire du no kill nous...tu crois qu'ils viendront nous pruner les 30...et ajoute la presse là dessus pour justifier ton action et montrer à la FD que t'as des couilles et que tu comptes t'en servir si eux n'en sont pas capables...inspectons juridiquement toutes les décisions des aappma tenus par des moucheurs non partageurs et attaquons en justice toute réglementation non conforme...là je signe des deux mains...là j'aurai l'impression de me battre et de faire avancer les choses...
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 18 Jan 2012 - 19:27

moi ça me plairait bien trente toqueurs sur un no kill mouche
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Xavier le Mer 18 Jan 2012 - 19:32

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 19:32

@el gringo a écrit:

je suis d'accord, seulement qu'elles actions pouvons nous faire contre ces gens là, quelles soit individuelles ou en collectif? aucune, cela se joue à un autre niveau, c'est à dire dans les urnes quand on ira voter aux présidentielles.

non el gringo...il y a des choses à faire...il te faut un bon juriste et une bonne connaissance des lois...car il y a de multiples réglementations françaises et européennes qui représentent autant d'occasions de bloquer ou tout du moins de freiner les choses...le pêcheur en individualiste qu'il est est incapable de lobbying...que ce soit à l'endroit des politiques ou même de nos propres fédérations et pourtant d'autres ne s'en privent pas et avec succès...et puis reste la bataille de l'opinion...utilisons la presse locale...faisons le buzz (expression qui m'execre mais faut vivre avec son temps)...bref communiquons habilement
honnêtement, sur ce point là rien ne se règlera dans les urnes aux présidentielles car la politique environnementale en général et de l'eau en particulier est sensiblement la même de tous côtés...c'est à dire inexistante...les mecs s'en balancent comme à peu près tout le monde en France... Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Yodelman le Mer 18 Jan 2012 - 19:33

@Xavier a écrit:moi ça me plairait bien trente toqueurs sur un no kill mouche

j'arrive shef j"prend les asticots pi apres ben on vas distribuer des baffes au chapeaux emplumer
Yodelman
maitre têtard

Message par Looping le Mer 18 Jan 2012 - 20:01

yoch a écrit: putain ludo...t'es d'accord avec moi... Shocked ...ça fait quoi...bizarre ????

Des frissons le long de la colonne, une sensation d'avoir les dents du fond qui baignent .... j'arrive pas à choisir, plutôt peur ou juste du dégoût ? Laughing

@Castor 1er de la Castille a écrit: Justement ,si une seule personne conteste une décision prise dans une AAPPMA , même si cette décision n'est pas en conformité avec la loi ou tout simplement si cette décision est antidémocratique , il y a peu de chance que cette personne soit entendue

Une personne ne représente qu'une voix dans une AAPPMA donc effectivement si tu cherches à faire bouger une AAPPMA, seul t'es mal barré Wink .

@Castor 1er de la Castille a écrit: même si une plainte est déposé celle ci ne portera pas de la même manière que si un collectif se dresse contre la nouvelle mesure.

C'est là où je ne suis pas d'accord, être plus nombreux ne t'amènera qu'une chose vis-à-vis de la justice, la rendre la moins lente possible. Mais regarde à quelle vitesse avancent les affaires médiatisées à outrance (bien plus grave à mon sens que les no-kill discriminants), alors faut pas rêver ... ça ira pas vite.

Mais il y a une chose importante à comprendre, si une personne seule attaque un arrêté préfectoral autorisant un parcours no-kill discriminant vis-à-vis de certaines techniques et que le tribunal (administratif je suppose) statue comme quoi il est illégal, tous les arrêtés équivalents deviendront alors illégaux Wink .

Looping

Message par stephlimousin le Mer 18 Jan 2012 - 20:05

c'est ce qu'on appelle une jurisprudence ok , neanmoins ces multiples arrêtés peuvent continuer d'exister tant qu'ils n'ont pas été denoncés un par un
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Looping le Mer 18 Jan 2012 - 20:08

Tout à fait mais une fois la jurisprudence établie, le gros du boulot (la recherche des bons textes de loi) est fait, et pour chaque arrêté supplémentaire c'est énormément de temps gagné.
Looping

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 20:54

tiens une autre idée...jouons sur leur terrain, soyons aussi cons qu'eux et créons des no kill excluant le fouet...on verra leurs réactions...si en plus ils nous attaquent il n'y aura plus qu'à utiliser la jurisprudence qu'ils auront créée contre leurs no kill...
Invité
Invité

Message par el gringo le Mer 18 Jan 2012 - 20:59

...13 pages Razz
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Yodelman le Mer 18 Jan 2012 - 21:20

yoch a écrit:tiens une autre idée...jouons sur leur terrain, soyons aussi cons qu'eux et créons des no kill excluant le fouet...on verra leurs réactions...si en plus ils nous attaquent il n'y aura plus qu'à utiliser la jurisprudence qu'ils auront créée contre leurs no kill...

super super l 'idée un vrai parcours avec de vrai pêcheur ah pi quelque centaine de Têtards au milieux bounce
Yodelman
maitre têtard

Message par Matthieu le Mer 18 Jan 2012 - 21:26

Bon courage pour qu'un préfet signe pour un parcours sans panier appâts nat uniquement.

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 21:29

j'avais oublié les smileys... Embarassed ...

l'idée pourrait être tentante juste pour voir les réactions, tenter de sensibiliser et les pousser à s'interroger sur leurs pratiques mais on ne peut dénoncer la discrimination en discriminant à notre tour...la pêche en tant que loisir doit rester un espace de liberté
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 21:36

C'est pourtant une idée aussi conne que celle du parcours sans panier mouche fouettée...
Et c'est pas toi qui disait "A con, con et demi ?"
Pourtant, le prefet du 31 a bien été d'accord avec une connerie aussi grosse que "les cyprinidés qui contribuent à limiter les perturbations que sont susceptibles de subir les populations de truites communes"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 21:37

@Matthieu a écrit:Bon courage pour qu'un préfet signe pour un parcours sans panier appâts nat uniquement.
C'est pourtant une idée aussi conne que celle du parcours sans panier mouche fouettée...
Pourtant, le prefet du 31 a bien été d'accord avec une connerie aussi grosse que "les cyprinidés qui contribuent à limiter les perturbations que sont susceptibles de subir les populations de truites communes" pour l'asticot.
Invité
Invité

Message par Matthieu le Mer 18 Jan 2012 - 21:49

JFB a écrit:C'est pourtant une idée aussi conne que celle du parcours sans panier mouche fouettée...

Ah mais je te dis pas le contraire. Effectivement, c'est pas moins con qu'un parcours mouche fouettée only !

Le problème est pas là. C'est juste que dans l'inconscient collectif, y compris pour les non-pêcheurs comme un préfet ou ses conseillers, mouche = pêche propre/belle/noble, ce qui est pas le cas pour la pêche au ver de terre.
C'est débile, mais c'est comme ça, et du coup, je pense que le faire signer serait difficile.

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, peut-être même au contraire, je dis juste que ça serait bien plus dur à faire accepter qu'un NK mouche. Après, tant mieux si je me trompe !
Matthieu

Message par dede le Mer 18 Jan 2012 - 21:54

13 pages pour se demander s'il faut faire une pétition ou non ...... ben pitin Shocked...........j'abandonne.............. je comprends pourquoi on n'arrivera jamais pour faire quoi que se soit
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 22:00

Ben franchement, à voir la connerie sortie par la fédé 31 pour défendre l'astinfle et qui donc a été reçue par le TA (tant mieux d'ailleurs pour les commingeois), je me dis que le préfet ou ses conseillers n'en sont pas à leur 1ere cagade de signée...
Maintenant, si tu expliques au préfet que mouche=pêche propre/belle/noble, on n'en a rien à foutre car chez nous 90% des pêcheurs pratiquent aux appâts naturels preuves à l'appui, il comprendra peut-être aussi...
Invité
Invité

Message par Matthieu le Mer 18 Jan 2012 - 22:25

Ouais, possible.
Matthieu

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 22:27

JFB a écrit:Maintenant, si tu expliques au préfet que mouche=pêche propre/belle/noble, on n'en a rien à foutre car chez nous 90% des pêcheurs pratiquent aux appâts naturels preuves à l'appui, il comprendra peut-être aussi...
Tout dépend combien tu payes ...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 22:49

Ben justement, à propos de fric... un préfet peut très bien comprendre que supprimer l'astinfle sur l'aude a entrainé une baisse de 22% des cartes, record de France, et toujours preuves à l'appui. Et ça, c'est pas les moucheurs qui iront le lui dire...
Mais bon. Vous me direz qu'un préfet à d'autres chats à fouetter (c'est le cas de le dire) que d'espépisser des arrêtés prefectoraux...
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Jan 2012 - 22:57

yoch a écrit:tiens une autre idée...jouons sur leur terrain, soyons aussi cons qu'eux et créons des no kill excluant le fouet...on verra leurs réactions...si en plus ils nous attaquent il n'y aura plus qu'à utiliser la jurisprudence qu'ils auront créée contre leurs no kill...
Cela a déjà été fait dans l’Ariège du coté de Chalabre ou St Colombe sur l'Hers ( du coté de Rivel ). Laughing Mais je ne sais pas si le parcours appâts naturel existe toujours ? . Question
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Jan 2012 - 23:08

JFB a écrit:Ben franchement, à voir la connerie sortie par la fédé 31 pour défendre l'astinfle et qui donc a été reçue par le TA (tant mieux d'ailleurs pour les commingeois), je me dis que le préfet ou ses conseillers n'en sont pas à leur 1ere cagade de signée...
Maintenant, si tu expliques au préfet que mouche=pêche propre/belle/noble, on n'en a rien à foutre car chez nous 90% des pêcheurs pratiquent aux appâts naturels preuves à l'appui, il comprendra peut-être aussi...
Il faut surtout lui expliquer que le toc ou la pêche aux appâts naturel est aussi noble que la pêche a la mouche et pas plus , si non moins meurtrière que la pêche au fouet . Car piétiner au milieu de la rivière et ceux toutes la journée , par une escouade de moucheurs , ne fait pas de bien a l’écosystème . La pêche au toc n'oblige pas ou beaucoup moins de se prendre pour un scaphandrier et rentrer dans l'eau jusqu'au aisselles . Wink
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut