Riposte
Page 2 sur 14 • Partager •
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Re: Riposte
Les dates d'AG sont généralement indiquées sur le journal local, c'est le moyen le moins onéreux pour les AAPPMA les frais de timbres et les convocations courrier coute beaucoup trop cher par rapport au budget des AAPPMA.el gringo a écrit:commençons par le début:
premièrement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou réunions à ses adhérents.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Il sera peut être possible avec le permis internet d'envoyer les convocations par email, mais tous les pêcheurs n'ont pas d'ordinateurs et donc pas de mail...
Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...
clarée a écrit:nous on les a sur le journal ou sur le site de la fédé donc ceux qui veulent peuvent savoir
bilan une 50 aine de + de 40 ans et quelques jeunes apportés par les clubs mouche..
donc il faut créer des clubs toute technique ou des club toc
Les jeunes sont donc plutôt bien représentés chez vous alors ! Si je prends les 2 dernières AG auxquelles j'ai participé, je ne pense pas me tromper en disant que j'étais le seul de moins de 30 ans ! Pourtant il y a quand même 2000 membres, et pas mal de -25ans ...

vince73- Le Savoyard
el gringo a écrit:commençons par le début:
premiérement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou reunions à ses adherents.
Ce qui est tres loin d'être le cas.
Chez nous à l'aappma de St Laurent du pont, nous la mettons sur toutes nos cartes de pêche, donc le pêcheur ne peut nier , ne pas l'avoir vu

Dernière édition par Leo le Dim 8 Jan 2012 - 19:50, édité 2 fois
--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Donc pour ceux qui ne savent pas:
- envoyer un mail à votre AAPMA pour leur demander
- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 €
- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 €

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
el gringo a écrit:commençons par le début:
premiérement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou reunions à ses adherents.
Ce qui est tres loin d'être le cas.
chez nous les datte d'AG sont indiquer sur le permis donc les pêcheur ne peuvent l 'ignorer

Yodelman- maitre têtard
Oui tu aura raison lorsque les mails des adhérents à l'AAPPMA nous seront communiquées et surtout à jour...Matthieu a écrit:Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
el gringo a écrit:Donc pour ceux qui ne savent pas:
- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 €![]()
pas de mail à envoyer il faut juste savoir lire un tableau
pour le journal c'est annoncé 15 jours avant depuis....toujours quand tout le monde lisait le journal
si tu n'as pas internet il existe aussi un truc qui s'appelle téléphone, faut arrêter de déconner

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
clarée a écrit:el gringo a écrit:Donc pour ceux qui ne savent pas:
- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 €![]()
pas de mail à envoyer il faut juste savoir lire un tableau![]()
pour le journal c'est annoncé 15 jours avant depuis....toujours quand tout le monde lisait le journal![]()
si tu n'as pas internet il existe aussi un truc qui s'appelle téléphone, faut arrêter de déconner
oui bon j'exagére un peu
, ceci dit il y a toute sorte d' AAPMA, trés bien, j'en suis ravis pour ce qui sont ici et qui font partis (et membres du bureau) d' AAPMA importantes avec site internet et tout, et qui communiques les dates soit par leur site ou par les tampons sur la carte comme Leo.Mais c'est pas le cas partout et de toutes les AAPMA.
donc oui je téléphonerais pour savoir.
lire un Tableau?
dans mon cas, ou? quand? rien sur le site de la fédé, rien sur le site de l' aappma (il n'y a pas de site)... pour ma nouvelle AAPMA et la précédente. 
el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
pour le tableau je parlais juste de la fédé côte d'orienne

Et ça se passe très souvent exactement comme gringo l'écrit.
Tu peux même leur laisser ton n° de portable, tu peux te fossiliser en attendant un coup de fil de leur part. Ils n'ont pas besoin de toi. Et surtout pas de tes idées.
Tu peux même leur laisser ton n° de portable, tu peux te fossiliser en attendant un coup de fil de leur part. Ils n'ont pas besoin de toi. Et surtout pas de tes idées.

Invité- Invité
[quote="Leo"]
Sauf que, Léo, si je ne m'abuse, tu m'as bien dit que l'AG des pêcheurs du Haut Guiers aura finalement lieu le samedi 11 2012, et pas le 12 février 2013 (sic !), non ?
Communiquer, c'est bien, encore faut-il le faire à bon escient...
Tout-à-fait : pourquoi les associations de pêche ne prennent-elles pas systématiquement les mails de leurs membres ? Certes, internet ne fait pas tout, mais c'est déjà un moyen de couvrir du terrain à peu de frais, surtout pour ceux qui n'habitent pas près de leur AAPPMA. D'ailleurs, ainsi l'année dernière, je n'ai pas reçu un seul mail des pêcheurs du Haut Guiers, pourtant, c'était pas faute d'organiser des évènements : http://www.lespecheursduhautguiers.fr/
Tiens, ça me fera une raison de gueuler à la prochaine AG...
el gringo a écrit:
Sauf que, Léo, si je ne m'abuse, tu m'as bien dit que l'AG des pêcheurs du Haut Guiers aura finalement lieu le samedi 11 2012, et pas le 12 février 2013 (sic !), non ?
Communiquer, c'est bien, encore faut-il le faire à bon escient...
flyman30 a écrit:Oui tu aura raison lorsque les mails des adhérents à l'AAPPMA nous seront communiquées et surtout à jour...Matthieu a écrit:Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...![]()
Tout-à-fait : pourquoi les associations de pêche ne prennent-elles pas systématiquement les mails de leurs membres ? Certes, internet ne fait pas tout, mais c'est déjà un moyen de couvrir du terrain à peu de frais, surtout pour ceux qui n'habitent pas près de leur AAPPMA. D'ailleurs, ainsi l'année dernière, je n'ai pas reçu un seul mail des pêcheurs du Haut Guiers, pourtant, c'était pas faute d'organiser des évènements : http://www.lespecheursduhautguiers.fr/
Tiens, ça me fera une raison de gueuler à la prochaine AG...

jojo69- Barbu n°2
Je suis d'accord avec toi Castor, le problème c'est qu'il faudrait mettre un sacré coup de balai dans certaines AAPPMA, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'apporter une nouvelle façon de voir les choses.....
Un ami a incorporé le bureau de mon AAPPMA l'année dernière pour faire bouger les choses , résultat, il a démissionné cette année, personne ne l'écoutait, c'est totalement fermé aux nouvelles idées.....du moins dans mon AAPPMA
Un ami a incorporé le bureau de mon AAPPMA l'année dernière pour faire bouger les choses , résultat, il a démissionné cette année, personne ne l'écoutait, c'est totalement fermé aux nouvelles idées.....du moins dans mon AAPPMA

pascal- PONG
chez moi c un aperot bouffe moyene d age 70 ans
ancien homme politique. quand un jeune arrive c assis toi et ecoute
LIBERTY13 a écrit:chez moi c un aperot bouffe moyene d age 70 ans
il faut arriver à plusieurs parce qu'en effet si tu es tout seul il y a peu de chance que l'on t'écoute et encore moins du premier coup.ce n'est pas un mal car généralement il te manque beaucoup de données .
ex je viens d'apprendre comment on faisait une réserve, il faut un bail de 5 ans avec le proprio si il n'est pas d'accord pas de réserve..

Je suis d'accord avec pascal et liberty13
Se mettre à plusieurs c'est pas gagné non plus, je crois peut-être d'avantage à la notion de club,mouvement, tendance, etc
il faudrait vendre aux papy les blogs qui pronent le coté éthique et qualitatif de la pêche en leur vendant "que c'est la, au travers de la recherche de la qualité du poisson, qu'il y a des cartes à vendre et de l'avenir".
Se mettre à plusieurs c'est pas gagné non plus, je crois peut-être d'avantage à la notion de club,mouvement, tendance, etc
il faudrait vendre aux papy les blogs qui pronent le coté éthique et qualitatif de la pêche en leur vendant "que c'est la, au travers de la recherche de la qualité du poisson, qu'il y a des cartes à vendre et de l'avenir".

Rev21- Date d'inscription: 11/04/2011
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Page 2 sur 14