Riposte

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riposte

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2012 - 16:41

Et si on relevé la téte ? ne serait il pas possible de signé une pétition concernant les modes de pêches autres que les no kills , en dénonçant la multiplications de ceux ci et en expliquant que la pêche autre que celle a la mouche et particulièrement la pêche au toc n'est pas plus meurtrière que la pêche au fouet . Qu'il s'agit purement et simplement d'une discrimination mise en place par certains groupes de personnes qui se prennent a tort pour l'élite de la pêche et privent les autres participants de parcours de pêche . De mettre en avant que cela a un impact négatif sur le commerce local , car contrairement a ce que peuvent penser certain , les moucheurs non pas plus de pouvoir d'achat que les autres pratiquant de techniques différentes et qu'ils sont de surcroit beaucoup moins nombreux .

Je comprend pas également le laxisme de certains pros , dont la pêche aux appâts naturels est en quelques sorte leurs gagne pain , et qui se laissent envahir par une technique qui se veut élitiste qui a plus ou long terme leur portera tort a moins qu'ils se recycle dans la vente du matériel mouche . Il faut comprendre que si les jeunes qui se mettent a la pêche on des facilités pour une pêche par rapport a une autre ils se tournerons vers celle ci .
On peut considérer que si les choses évolues dans le sens ou elles vont actuellement et en s’accélérants , dans un avenir pas si lointain , nous ne pourront plus utiliser nos techniques de pêches car petit a petit celles si deviendront illégales par le biais de la créations de parcours ou une seule technique seras toléré celle de la mouche fouetté .
Cette façon de procéder n'est absolument pas tolérable dans un pays de libertés et que rien , absolument rien , ne justifie de privilégier un mode de pêche par rapport a un autre . Evil or Very Mad
A nous de voir . Cool
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte

Message par vairon81 le Dim 8 Jan 2012 - 17:07

d accord avec toi.
vairon81

Message par Yohan le Dim 8 Jan 2012 - 17:57

Ouais mais t'as déjà vu une pétition qui fait bouger les choses ?

Je ne dis pas de rien faire non plus.
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par LIBERTY13 le Dim 8 Jan 2012 - 18:05

d'accord avec toi.
LIBERTY13

http://libertyfishing13.wix.com/libertyfishing#

Message par Yodelman le Dim 8 Jan 2012 - 18:37

d'accord il faut riposter , une petition pour quoi pas , mais le plus important reste qu'il faut bouger le cul des AAPPMA faut aussi que les pêcheurs s'investissent un peu qu'ils se responsabilisent être pêcheur ne veux pas uniquement dire qu'il faut s'acquitter de son permis est allez pêcher des merde lacher la veille
Yodelman
maitre têtard

Message par Adrien le Dim 8 Jan 2012 - 18:51

D'accord avec yodel
Adrien

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 19:01

Comment veux-tu que les pêcheurs se bougent le cul ?
Personnellement, je ne peux pas poser une journée de congés et faire 300 bornes à mes frais pour assister à une putain d'AG entourée par des enturbanés sur qui je vais taper -et avec un très grand plaisir- avant de causer.
Et plus des 3/4 des pêcheurs sont dans mon cas.
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 19:07

difficile il nous manque les médias, il nous manque des leaders enfin bref ils nous manquent le principal.
reste à prendre le pouvoir dans les appma
clarée

Message par Xavier le Dim 8 Jan 2012 - 19:07

e ne peux pas poser une journée de congés et faire 300 bornes à mes frais pour assister à une putain d'AG
Une des raisons qui me font prendre la carte a Aix, et non pas chez moi.......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par LIBERTY13 le Dim 8 Jan 2012 - 19:08

Petite histoire.
J'ai était faire un tour à mondial péche Vitrolles,
Ma surprise:
les prix sons encore en franc et la poussiers dessus (rire)
réponse de mondial péche ca se vend pas et c'est pas de la péche.
la péche en mer sa c'est de la péche ,donc ils arrêtent la péche au toc ,appâts naturel et la péche a la mouche.
dsl pour les fautes
LIBERTY13

Message par Leo le Dim 8 Jan 2012 - 19:12

JFB a écrit:Comment veux-tu que les pêcheurs se bougent le cul ?
Personnellement, je ne peux pas poser une journée de congés et faire 300 bornes à mes frais pour assister à une putain d'AG entourée par des enturbanés sur qui je vais taper -et avec un très grand plaisir- avant de causer.

Et plus des 3/4 des pêcheurs sont dans mon cas.

Justement Jeff, si vous êtes une majorité à penser la même chose et que vous ayez envie de leur taper sur la gueule, ( Ce qu'il mériteraient ) et qui serait justifié.
Pourquoi ne pas faire du co-voiturage et empêcher ces gens du bureau de faire ce qu'il veulent en toute impunité ??
Parce qu'au final c'est leur rendre service de ne pas y aller à ses AG, et ils ont tout à loisirs de voter les règles qu'ils ont décider ou qu'un ou deux peigne cul ont décidés Question Question
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par LIBERTY13 le Dim 8 Jan 2012 - 19:13

moi je suis partant
LIBERTY13

Message par el gringo le Dim 8 Jan 2012 - 19:26

commençons par le début:

premiérement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou reunions à ses adherents.
Ce qui est tres loin d'être le cas.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 19:30

nous on les a sur le journal ou sur le site de la fédé donc ceux qui veulent peuvent savoir

bilan une 50 aine de + de 40 ans et quelques jeunes apportés par les clubs mouche..
donc il faut créer des clubs toute technique ou des club toc
clarée

Message par flyman30 le Dim 8 Jan 2012 - 19:35

@el gringo a écrit:commençons par le début:

premièrement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou réunions à ses adhérents.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Les dates d'AG sont généralement indiquées sur le journal local, c'est le moyen le moins onéreux pour les AAPPMA les frais de timbres et les convocations courrier coute beaucoup trop cher par rapport au budget des AAPPMA.
Il sera peut être possible avec le permis internet d'envoyer les convocations par email, mais tous les pêcheurs n'ont pas d'ordinateurs et donc pas de mail...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Matthieu le Dim 8 Jan 2012 - 19:38

Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par vince73 le Dim 8 Jan 2012 - 19:40

@clarée a écrit:nous on les a sur le journal ou sur le site de la fédé donc ceux qui veulent peuvent savoir

bilan une 50 aine de + de 40 ans et quelques jeunes apportés par les clubs mouche..
donc il faut créer des clubs toute technique ou des club toc

Les jeunes sont donc plutôt bien représentés chez vous alors ! Si je prends les 2 dernières AG auxquelles j'ai participé, je ne pense pas me tromper en disant que j'étais le seul de moins de 30 ans ! Pourtant il y a quand même 2000 membres, et pas mal de -25ans ...
vince73
Le Savoyard

Message par Leo le Dim 8 Jan 2012 - 19:46

premiérement toute AAPMA puisque c'est une association devrait communiquer les dates des AG ou reunions à ses adherents.

Chez nous à l'aappma de St Laurent du pont, nous la mettons sur toutes nos cartes de pêche, donc le pêcheur ne peut nier , ne pas l'avoir vu Very Happy

Dernière édition par Leo le Dim 8 Jan 2012 - 19:50, édité 2 fois
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par el gringo le Dim 8 Jan 2012 - 19:48

Donc pour ceux qui ne savent pas:

- envoyer un mail à votre AAPMA pour leur demander
- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 € large sourire 1
el gringo

Message par Yodelman le Dim 8 Jan 2012 - 19:59

chez nous les datte d'AG sont indiquer sur le permis donc les pêcheur ne peuvent l 'ignorer
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Dim 8 Jan 2012 - 20:02

@Matthieu a écrit:Si tu informes par mail ceux qui en ont un, et si tu y ajoutes ceux qui n'en n'ont pas, mais qui lisent le journal, tu dois pas trop être loin du compte...
Oui tu aura raison lorsque les mails des adhérents à l'AAPPMA nous seront communiquées et surtout à jour... Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 20:03

@el gringo a écrit:Donc pour ceux qui ne savent pas:

- et si ils vous répondent pas: acheter le journal local tout les jours, et si par manque de bol vous commencer à l'acheter pil poil 1 ans avant cette date en question, il vous en coutera un budget d'au moins 300 € large sourire 1

pas de mail à envoyer il faut juste savoir lire un tableau
pour le journal c'est annoncé 15 jours avant depuis....toujours quand tout le monde lisait le journal large sourire 1
si tu n'as pas internet il existe aussi un truc qui s'appelle téléphone, faut arrêter de déconner
clarée

Message par el gringo le Dim 8 Jan 2012 - 20:26

@clarée a écrit:
@el gringo a écrit:Donc pour ceux qui ne savent pas:

pas de mail à envoyer il faut juste savoir lire un tableau
pour le journal c'est annoncé 15 jours avant depuis....toujours quand tout le monde lisait le journal large sourire 1
si tu n'as pas internet il existe aussi un truc qui s'appelle téléphone, faut arrêter de déconner

oui bon j'exagére un peu , ceci dit il y a toute sorte d' AAPMA, trés bien, j'en suis ravis pour ce qui sont ici et qui font partis (et membres du bureau) d' AAPMA importantes avec site internet et tout, et qui communiques les dates soit par leur site ou par les tampons sur la carte comme Leo.
Mais c'est pas le cas partout et de toutes les AAPMA.
donc oui je téléphonerais pour savoir.
lire un Tableau? Je m\'interroge dans mon cas, ou? quand? rien sur le site de la fédé, rien sur le site de l' aappma (il n'y a pas de site)... pour ma nouvelle AAPMA et la précédente.
el gringo

Message par clarée le Dim 8 Jan 2012 - 20:37

pour le tableau je parlais juste de la fédé côte d'orienne
clarée

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 20:46

Et ça se passe très souvent exactement comme gringo l'écrit.
Tu peux même leur laisser ton n° de portable, tu peux te fossiliser en attendant un coup de fil de leur part. Ils n'ont pas besoin de toi. Et surtout pas de tes idées.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut