no kill toutes techniques (ou presque) 5 5 1

no kill toutes techniques (ou presque)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par el gringo le Dim 8 Jan - 22:02

la pression monte depuis quelques temps sur TER bom , que je sent en pleine effervecence, d'ailleur autour du méme théme ces derniers jours.

el gringo

Revenir en haut Aller en bas

Message par vairon81 le Dim 8 Jan - 22:07

question
comment sont vote ces no kill exclusivement mouche?

vairon81

Message par milou le Dim 8 Jan - 22:34

Bah moi je suis globalement (pas sur tout) d'accord avec toi Jeff. Je trouve quand même honteux les parcours no kill (oui j'ai pas peur de le dire!!). Outre l'aspect sur lequel vous discutez qui est cette injonction faite à autrui de pêcher de telle manière et pas d'une autre - injonction à laquelle on rajoute la discrimination de l'autre lorsque ce sont des no-kill technique unique -, rien que ça c'est scandaleux ; mais outre cet aspect là, il y a aussi un autre aspect qui me pose énormément problème, c'est la dimension éthique de la chose. Alors qu'on se la joue grand protecteur du poisson en le remettant à l'eau, la valeur du poisson, la place qui lui est accordée d'un point de vue éthique ou moral est à l'inverse le plus bas possible. Car ce que disent clairement les parcours no kill c'est bien : "ici le poisson est là pour jouer avec moi, ici on est là pour s'amuser avec la vie et la mort du poisson"...
Il y a aussi cette dimension d'égoïsme et de sadisme latent qui est là révélateur de toute l'incohérence du no-kill... et j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir imposer ça aux autres! Que ça existe ok, mais qu'on le garde pour soi!

A part ça, dans l'argumentaire de Franck, je suis d'accord sur 3 points tout de même...
1. faut bien sûr ne pas amalgamer tous les moucheurs mais surtout ne pas partir de cette distinction entre techniques qui est biaisée je pense!
2. Pour la première cat., les pêcheurs à la mouche sont certainement majoritairement à l'origine des no-kill voir quasi-exclusivement peut-être mais pas en seconde. Ici ce sont les streetfisheurs et pêcheurs aux leurres qui impulsent des no-kill (je pense). Ce type de pêcheurs-joueurs est de toute façon dans la même veine culturelle et historique si je puis dire que la pêche à la mouche en no kill. Ils partagent je pense un ensemble de représentations fort similaire. A confirmer.
3. Pour la question de la Lybie....à mon humble avis nous savons peu de chose! S'il y a peut-être eu à l'origine de l'insurrection une réelle dynamique populaire, celle-ci a très tôt était noyautée puis l'insurrection récupérée par les puissances occidentales comme prétexte à une énième guerre coloniale. Alors bon...

milou

Message par Invité le Dim 8 Jan - 23:11

1 Je pense ne faire aucun amalgame. J'ai trop de respect pour les choses que font Léo ou Yodel, et même encore pour des types comme joselito qui avant d'être moucheurs ou simplement pêcheurs, sont des amoureux de la nature.
2 Pour le 2eme cat je ne prononcerais pas, m'y connaissant autant qu'en tutu et danse classique. De toute manière tout le monde a compris ici que je ne parlais que de la pêche en 1ere cat.
3 Pour la question de la Lybie, je ne dirais qu'une chose ; Un dictateur de moins est toujours une bonne chose !

Invité
Invité

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut