no kill toutes techniques (ou presque) 5 5 1

no kill toutes techniques (ou presque)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Adrien le Ven 6 Jan - 22:33

Juste une petite question comme ça en passant:

Nous connaissons assez bien les no kill "fly only" et il en existe un certain nombre... en revanche est-ce qu'il existe d'autres parcours où :
1) Une seule autre pêche est autorisé (Que appâts naturels par exemple, ou que vairon?)
2) Toutes les pêches sont autorisés sauf la pêche à la mouche?

je pense bien connaitre la réponse, mais bon...

Adrien

Revenir en haut Aller en bas

Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité le Ven 6 Jan - 22:42

Il existait je crois un no kill appâts naturels only (pardon, seulement) mis en place par une aappma juste pour faire chier les moucheurs, mais je ne sais plus où.

Invité
Invité

Message par milou le Ven 6 Jan - 22:53

Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"
Et malheureusement il doit certainement y avoir des naïfs aussi pour n'y voir aucune hypocrisie...

milou

Message par Invité le Ven 6 Jan - 23:00

Ce qu'ils désirent est de supprimer tout simplement la pêche aux appâts naturels.
Ils se concertent pour ça :

Invité
Invité

Message par JC BLANC le Sam 7 Jan - 10:59

Je sais pas ou tu l as dénichée cette photo , mais elle est d enfer !!!!!
C est le cas de le dire ......

JC BLANC

Message par clarée le Sam 7 Jan - 13:19

ils ont l'air de se faire chier, ils feraient mieux d'aller à la pêche en plus ils ont peut être les plus beaux parcours de la planète

clarée

Message par clarée le Sam 7 Jan - 13:25

milou a écrit:Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"
Et malheureusement il doit certainement y avoir des naïfs aussi pour n'y voir aucune hypocrisie...

là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.

autrement en côte d'or une société interdit la pêche à la mouche

dans la loue la nymphe est souvent interdite quand le ver est autorisé

je crois qu'il existe vraiment beaucoup de sectarisme tous engendrés par l'état de nos rivières et les jalousies.
pour moi il y a aussi le problème des jours de fermeture à traiter, chez nous en semaine il est souvent interdit de pêcher car les retraités prennent trop de poissons, même les mômes avec leur cuillères ravagent tout, faut arrêter.........là aussi il y a discrimination et je trouve cela beaucoup plus embêtant que l'interdiction d'une technique.

clarée

Message par Invité le Sam 7 Jan - 13:37

pour moi il y a aussi le problème des jours de fermeture à traiter, chez nous en semaine il est souvent interdit de pêcher car les retraités prennent trop de poissons, même les mômes avec leur cuillères ravagent tout, faut arrêter.......

Putain mais c'est où ? En Roumanie ?

Invité
Invité

Message par Looping le Sam 7 Jan - 13:43

clarée a écrit: là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.

As-tu testé avec un triple sans ardillon ? quand je vois le mon nombre de loupinges au vairon en lac (2 triples avec ardillons), quelque chose me dit que sans ardillon je ne ferais pas grand mal aux truites ...

Looping

Message par clarée le Sam 7 Jan - 14:11

non mais c'est déjà surement mieux

clarée

Message par Invité le Sam 7 Jan - 14:21

clarée a écrit:
milou a écrit:Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"

là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.

Et si je veux pêcher avec un ver (de terre, hein, pas un verre à pied avec du pif dedans, hein, hahaha hihihi hohoho parce que le pêcheur au toc à tendance à confondre) ou une mouche naturelle montée sur un hameçon sans ardillon, je ne peux pas.
Donc ils sont sectaires.
Donc point barre.
Le jour où l'on comprendra que c'est la suppression des appâts naturels qu'ils désirent... Rolling Eyes

Par contre j'arrive pas à piger cette adoration pour les poils du cul et le plastique... une secte, peut-être ?

Invité
Invité

Message par clarée le Sam 7 Jan - 14:35

un soupçon de mauvaise foi

au ver de terre, il suffit d'utiliser un hameçon à ardillon sur la hampe
pour la mouche cela existe aussi

c'est peut être un peu moins bien, on décroche des poissons mais cela pourrait être sans problème une règle nationale valable pour toutes les pêches

clarée

Message par dede le Sam 7 Jan - 15:52

franchement je vois pas trop le pb de l'ardillon , si ce n'est plus de décroche Shocked

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 7 Jan - 16:01

Mais non tu comprends, l'ardillon, ça fait du mal à la truite, l'ardillon ! Vaut mieux la prendre en photo en la pressant comme un citron parce qu'elle glisse (je te dis pas les ravages à l'intérieur) et en la faisant poser pendant une minute...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Jan - 16:03

au ver de terre, il suffit d'utiliser un hameçon à ardillon sur la hampe
pour la mouche cela existe aussi

Au ver de terre et à la mouche rien du tout, puisque c'est no kill leurres artificiels.
Donc ils sont sectaires. large sourire 1

Invité
Invité

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut