Caçadors de bolets
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Caçadors de bolets
je vous présente une émission incontournable de la télé catalane, 'caçadors de bolets', chercheurs de champignons en français
Le principe est simple : suivre des chercheurs de champignons dans leur coin favori, avec quelques explications sur les espèces rencontrées et bien évidemment on termine toujours en cuisine
Cet épisode se déroule entre Llança et Colera, pas très loin de la frontière française et de Banyuls pour ceux qui connaissent un peu, à 100m/200m d'altitude en bord de mer, à la recherche des meilleurs 'roubillous' du monde
Alors bien évidemment c'est en VO et je n'ai pas de décodeur mais les images parlent d'elles même
http://www.tv3.cat/3alacarta/#/videos/3843510
Le principe est simple : suivre des chercheurs de champignons dans leur coin favori, avec quelques explications sur les espèces rencontrées et bien évidemment on termine toujours en cuisine
Cet épisode se déroule entre Llança et Colera, pas très loin de la frontière française et de Banyuls pour ceux qui connaissent un peu, à 100m/200m d'altitude en bord de mer, à la recherche des meilleurs 'roubillous' du monde
Alors bien évidemment c'est en VO et je n'ai pas de décodeur mais les images parlent d'elles même
http://www.tv3.cat/3alacarta/#/videos/3843510

Joan- Date d'inscription: 09/07/2011
Re: Caçadors de bolets
Les meilleurs lactaires sanguins du monde sont en pays de sault. C'est d'ailleurs pour ça que les catalans embauchent des roumains pour nous les ratisser...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111105.OBS3904/un-trafic-de-champignons-dans-l-ariege-et-l-aude.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111105.OBS3904/un-trafic-de-champignons-dans-l-ariege-et-l-aude.html

Invité- Invité
pffff! toujours la faute au catalans! les roumains (et les roumaines au bord de la route ou aux ronds points) sévissent a leur compte aussi avec leur rateaux dans l'herault et pourtant ya pas de catalans
super Joan
je sais ou aller maintenant,
quoi que, la route jusqu'a las bas faut aimer.
Les cariolettes et rosés des prés il y en avait de partout cette année
super Joan
je sais ou aller maintenant,
quoi que, la route jusqu'a las bas faut aimer.Les cariolettes et rosés des prés il y en avait de partout cette année
Dernière édition par el gringo le Jeu 5 Jan - 21:39, édité 1 fois

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
les roumains sévissent a leur compte aussi avec leur rateaux dans l'herault
Dans l'hérault. Pas dans le pays de sault.
Les catalans coté Espagne adorent les sanguins. Ce n'est pas de ma faute... ils le préfèrent aux cèpes, c'est pour dire ! Et ils le vendent cher, crois-moi.
Donc, c'est de la faute aux catalans !
A poil les catalans !

Invité- Invité
JFB a écrit:les roumains sévissent a leur compte aussi avec leur rateaux dans l'herault
Les catalans coté Espagne adorent les sanguins. Ce n'est pas de ma faute... ils le préfèrent aux cèpes, c'est pour dire ! Et ils le vendent cher, crois-moi.
Donc, c'est de la faute aux catalans !![]()
A poil les catalans !![]()
Non pas toi dédé...non arrête...c'est pas vrai...t'es pas catalan !!!

Invité- Invité
Tu as raison, mieux vaut être prudent... avec la couche d'Aussonne...

Invité- Invité
Le Vrai, l'unique 'rovello' pousse dans les pinèdes méditerranéennes entre 0 et 600m d'altitude, rarement plus haut...le reste ce n'est que 'pinetell', très bon aussi ceci-dit
On a les mêmes roumains en Vallespir, et même en catalogne sud, ils pillent tout...la demande est forte
et du coup les catalans sont parfois verbalisés à tort en gavatxie
http://www.lindependant.fr/2011/12/04/la-guerre-des-champignons-a-ce-rythme-d-ici-30-a-50-ans-on-manquera-de-champignons,91570.php
On a les mêmes roumains en Vallespir, et même en catalogne sud, ils pillent tout...la demande est forte
http://www.lindependant.fr/2011/12/04/la-guerre-des-champignons-a-ce-rythme-d-ici-30-a-50-ans-on-manquera-de-champignons,91570.php

Joan- Date d'inscription: 09/07/2011
en tout cas, pauvre type quand méme il se prend une prune de 100€ pour un fond de panier de champignon... les commentaires en dessous sont assez interressant. comme dit un autre: bientot on se prendra des amendes pour avoir respiré l'air pur d'une montagne... ou avoir pris un peu d'eau dans un ruisseau pour se rafraichir...
on vit dans un monde de fou!!
on vit dans un monde de fou!!

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
yoch a écrit:JFB a écrit:les roumains sévissent a leur compte aussi avec leur rateaux dans l'herault
Non pas toi dédé...non arrête...c'est pas vrai...t'es pas catalan !!!![]()
ma qué si yeu soui catalan de mio padre et yeu t'emmarde marricon

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
qué non pauvrécito ma el gringo yeu no lo cé 

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
el gringo a écrit:Gomez? yeu croyé qué cété andalouz![]()
Du moument qué c'est houmosexouel, c'est d'où tu veux !

Invité- Invité
dede a écrit:yoch a écrit:JFB a écrit:les roumains sévissent a leur compte aussi avec leur rateaux dans l'herault
Non pas toi dédé...non arrête...c'est pas vrai...t'es pas catalan !!!![]()
ma qué si yeu soui catalan de mio padre et yeu t'emmarde marricon![]()
t'en veux un candidat au bouclier ???

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2