Le toc au nanofil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le toc au nanofil

Message par phil-tocqueur le Jeu 5 Jan - 18:07

salut les tocqueurs,
Dites la pêche au toc avec un nanofil de type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 9/100 c'est raisonnable ou pas ????

phil-tocqueur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le toc au nanofil

Message par JC BLANC le Jeu 5 Jan - 18:16

J en ai vu une bobine en 10 centiemes je crois , il paraissait plus gros que du 14 et d un blanc laiteux . Pas transparent ...???

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 5 Jan - 18:19

Gros problème de solidités aux nœuds , même ceux qui préconisent . Pour moi c'est loin d’être au point . super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Jeu 5 Jan - 18:28

De toute façon , le diametre des fils c est souvent folklorique . J avais mesuré certains , Teklon , Milo fluo et Sarfix qui étaient beaucoup plus solides que d autres , Sempé et Pezon , le hic c est qu ils étaient plus gros (entre 1.5 et 2 centièmes)!!! Donc forcément plus solide ......Logique ! Il faut juste savoir que si tu veux du 12 , ben t achètes de 10 .....

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 6 Jan - 18:46

Le nano fil n'est pas un polymère et ce rapproche plus d'une tresse . sans en être une . C'est une nouvelle génération de fil pas au point ,comme tout ce qui est nouveaux . super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Ven 6 Jan - 19:13

ben toi c'est pas nouveau que t'es pas au point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pechadou le Ven 6 Jan - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Adrien le Ven 6 Jan - 21:34

ben de toutes façons c'est plus disponible sur ton site, comme ça plus la peine de se poser la question

Adrien

Message par Looping le Sam 7 Jan - 13:14

On avait évoqué le nanofil sur LDP. Personne n'a testé depuis mon avis reste donc le même : Laughing

Pas testé mais après une recherche rapide sur la fibre (Dyneema, a priori utilisée pas mal en nautisme), je me pose surtout la question de sa résistance à l'abrasion, apparemment ça casse de manière assez imprévisible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(voir les commentaires : "That is the main problem when it comes to fishing line, which i used, and it has a problem of sudden and unexplainable braking..." )

Looping

Message par Invité le Sam 7 Jan - 13:33

Ounagalesting ! bounce

Invité
Invité

Message par Looping le Sam 7 Jan - 13:44

Tout simplement je crois ...

Looping

Message par Fred51 le Lun 9 Jan - 13:54

J'ai, la saison passée, testé de la tresse fusionnée en 8/100 du même fabriquant. Même présentation avec là aussi un diamètre qui me parait bien plus gros (désolé, j'ai pas le matos pour mesurer ) et une couleur blanche et non pas translucide Je m\'interroge . Mais surtout après 3 casses en plein milieu de la ligne et ce en conditions normales d'utilisation, j'ai vite laissé tomber. Evil or Very Mad Et puis à ce pris là.....

Fred51

Message par Fred51 le Lun 9 Jan - 13:55

Euhhhh, je voulais dire à ce PRIX là. Encore que , pas vu, pas pris....

Fred51

Message par KOMMANDO52 le Lun 9 Jan - 15:35

Certains ont-ils déjà essayé le fluoro qui passe pour avoir le même indice de réflection que l'eau ?

KOMMANDO52

Message par Matthieu le Lun 9 Jan - 16:13

KOMMANDO52 a écrit:Certains ont-ils déjà essayé le fluoro qui passe pour avoir le même indice de réflection que l'eau ?

C'est raide et peu élastique.
Qui dit peu élastique dit résistance aux noeuds peu importante. On t'annonce des résistances linéaires sur les bobines, mais c'est une donnée qui a aucun intérêt pour la pêche.
Qui dit raide dit perception plus rapide par la truite du fait qu'il y a une merde. Enfin ça c'est juste un avis perso... chacun a le sien.

En gros, pas la peine de mettre 15 euros dans une bobine pour les bas de ligne. Y'a des très bons nylons qui vont bien pour moins cher.

Pour le sujet initial, c'est un peu pareil, c'est des résistances linéaires qui sont annoncées. Les résistances au noeuds ne représentent qu'un pourcentage de la résistance linéaire, et moins le truc est élastique (c'est le cas du Nanofil), moins ce pourcentage est élevé.

Franchement, on peut aujourd'hui se permettre de faire faire demi tour à des poissons de 2kg avec un 14 comme le Stroft GTM (bon ok, il fait 16 en vrai...) qui en plus coûte quedalle.. Ca sert à rien d'aller chercher des trucs plus chers et moins biens... Smile

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut