AAPPMA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AAPPMA

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 18:35

Je cite :
le canal d'Estenos a été remis en état pour soutenir le fraie sur Garonne.
Le résultat de ce travail ne se fait pas attendre, une pêche électrique en septembre démontre l'utilité de l'aménagement de ces canaux. Les frayères ont très bien fonctionnées, surtout sur la partie amont, ou des alevins ont été pêchés. Quelques truites d'une trentaine de centimètres ont aussi été pêchées, ce qui prouve si besoin l'utilité de ses caches. Les frayères ont été aménagées avec un substrat d'une granulométrie de 20/40, de l'alluvionnaire, en couche de trente centimètres et ont parfaitement remplis leur rôle.

A suivre pour le prochain fraie !

Maintenant je cite Alphonse Arias:
les truites vont-elles se reproduire si ce sont les mêmes poissons que ceux de la Garonne, et si l’eau vient de cette même rivière ?
Par quel coup de baguette magique les poissons seront fertiles et le substrat non colmaté dans le canal ? J’avais bien dit qu’il fallait les truites et l’eau d’un torrent de montagne de qualité dans ce canal pour qu’il fonctionne !
Malgré tout, le projet a vu le jour avec apport de graviers pour réaliser des frayères.
Au mois d’octobre dernier, l’un des principaux acteurs qui connaissait parfaitement mon avis, avouait en réunion, je cite : - « Même dans le canal d’Esténos les truites ne se reproduisent pas… »
Pour la petite histoire, après une grosse crue d’automne, d’autres travaux sont nécessaires au niveau d’un enrochement pour assurer la mise en eau durable du canal !
Je ne comprends pas, ou plutôt si, je comprends très bien !
J’ai la nausée, j’ai mal, j’ai très mal en voyant cette gestion et cette politique… Celles de la face voilée et d’une médiatisation hypocrite…

Il va peut-être falloir se mettre d'accord...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 18:56

samedi 11 juin

voilà cela ressemble à cela, je ferai des photos à l'ouverture et dans l'année.

on ne peut pas faire de grand travaux ce serait moche et il n'y a pas de place, on peut peut être poser des déflecteurs en bois mais je ne pense pas que l'agriculteur apprécie, en plus les caches d'avant existent toujours ce n'est donc peut être pas le problème par contre il y a moins d'insectes, moins de crues...serait-ce efficace de gratter le fond où de poser des frayères artificielles
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 4 Jan 2012 - 19:03

@Xavier a écrit:Sont toutes en formes les AAPPMA cette saison!

Aix les bains et Chambéry rompent leur réciprocité avec les AAPPMA de l'Ain, au jour ou tout le monde milite pour un permis unique, voila ce que font certains! Tout ça pour récupérer quelques permis quelques permis de gens qui le prenaient sur l’Ain... un président guide de pêche sur le lac...comme c'est étrange Suspect
Aucune informations donnée aux pêcheurs ayant pris leur permis la saison passée, pourtant, il ont les adresses mails.....

Je pendrais tout de même ma carte à Aix, ce qui me permettra d'essayer de rentrer au bureau par la suite....enfin ça va être dur

Se faire mettre à sec, un truc que j'adore...
Ben c'est facile a contrer . Il suffit que les gens de l'Ain qui prenaient leurs permis a Aix ou Chambéry le prennent dans leur département , et faire une publicité négative au responsable de la séparation des aappma . Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 19:04

Il va peut-être falloir se mettre d'accord...
demande à deux personnes quels sont les résultats, ben y différent... Alors donner l'info ou ne rien dire?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 4 Jan 2012 - 19:07

@clarée a écrit:Quelques règles cote d'orienne, livrées pêle-mêle

pêche à l'insecte interdite
pêche aux larves interdite
pêche en marchant dans l'eau interdite
waders interdit
capture de l'ombre interdite
capture de la truite fario interdite
pêche à la mouche interdite
larve naturelle et artificielle interdite mais insecte autorisé(là on tient le record de connerie)
taille de capture entre 23 cm et 32 cm
nombre de prise entre 1 et 6....
a quand l'interdiction des vers à anneaux?
tout cela pour les assos réciprocitaires je ne vous explique pas le reste
Ça leur est jamais venu a l'idée d'interdire la connerie , car il n'y a que ça qui puisse les sauver .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 19:09

@clarée a écrit:
samedi 11 juin

voilà cela ressemble à cela, je ferai des photos à l'ouverture et dans l'année.

on ne peut pas faire de grand travaux ce serait moche et il n'y a pas de place, on peut peut être poser des déflecteurs en bois mais je ne pense pas que l'agriculteur apprécie, en plus les caches d'avant existent toujours ce n'est donc peut être pas le problème par contre il y a moins d'insectes, moins de crues...serait-ce efficace de gratter le fond où de poser des frayères artificielles

De toute façon tu ne peux rien faire sans l'accord du technicien de rivière de la fédé donc fait une demande d'amélioration du milieu et arme toi de patience... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 19:12

ça pas de problème on va travailler avec lui si quelque chose se fait
clarée

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 19:21

Mr Castor de la Castille a écrit:
@clarée a écrit:Quelques règles cote d'orienne, livrées pêle-mêle

pêche à l'insecte interdite
pêche aux larves interdite
pêche en marchant dans l'eau interdite
waders interdit
capture de l'ombre interdite
capture de la truite fario interdite
pêche à la mouche interdite
larve naturelle et artificielle interdite mais insecte autorisé(là on tient le record de connerie)
taille de capture entre 23 cm et 32 cm
nombre de prise entre 1 et 6....
a quand l'interdiction des vers à anneaux?
tout cela pour les assos réciprocitaires je ne vous explique pas le reste
Ça leur est jamais venu a l'idée d'interdire la connerie , car il n'y a que ça qui puisse les sauver .

vous avouerez que l'on est difficile à battre...certains règlements ont plus de 20 ans d'existence, franchement je ne sais pas si ils sont respectés
clarée

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 19:24

A mon avis c'est foutu : J'ai même du mal à croire que des farios arrivent à vivre dans un bouillon de culture pareil... Pas de courant, O² bouffé par les plantes, fond envasé jusqu'au trognon, pas de cache...

demande à deux personnes quels sont les résultats, ben y différent... Alors donner l'info ou ne rien dire?
Donner l'info, bien sûr... parce que tôt ou tard, l'auteur de l'une des deux affirmations aura le nez qui clignote...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 19:26

JFB a écrit:
Donner l'info, bien sûr... parce que tôt ou tard, l'auteur de l'une des deux affirmations aura le nez qui clignote...

Tellement vrai
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par tocqué le Mer 4 Jan 2012 - 20:00

@flyman30 a écrit:Rappel :
Ce genre de règlement ne concerne que les membres de la dite AAPPMA s'il y a réciprocité, vous n'avez qu'a prendre le permis dans une autre AAPPMA vous ne pourrez en aucun cas être verbalisable en pêchant au vairon ...

Tu peux m'éclairer un peu là dessus. Je n'étais pas du tout au courant de ce genre de règles.
Mais dans l'absolu, ce n'est même pas le problème. Je ne parlais pas pour moi, je pêche une fois par an au vairon et encore. C'est plus le principe qui m'inquiète et m'insupporte.
tocqué

Message par dede le Mer 4 Jan 2012 - 20:18

exact pour moi c'est pareil
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Matthieu le Mer 4 Jan 2012 - 20:32

@tocqué a écrit:
Ce genre de règlement ne concerne que les membres de la dite AAPPMA s'il y a réciprocité, vous n'avez qu'a prendre le permis dans une autre AAPPMA vous ne pourrez en aucun cas être verbalisable en pêchant au vairon ...

Tu peux m'éclairer un peu là dessus. Je n'étais pas du tout au courant de ce genre de règles.
Mais dans l'absolu, ce n'est même pas le problème. Je ne parlais pas pour moi, je pêche une fois par an au vairon et encore. C'est plus le principe qui m'inquiète et m'insupporte.

Bah si une règle n'est pas inscrite dans l'arrêté préfectoral, elle est simplement présente dans le réglement intérieur de l'AAPPMA.
Dans ce cas, il est logique que seuls les membres de l'AAPPMA soient concernés. Ceux qui ont acheté leur carte ailleurs ne le sont pas.

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 20:35

@Matthieu a écrit:Bah si une règle n'est pas inscrite dans l'arrêté préfectoral, elle est simplement présente dans le réglement intérieur de l'AAPPMA.
Dans ce cas, il est logique que seuls les membres de l'AAPPMA soient concernés. Ceux qui ont acheté leur carte ailleurs ne le sont pas.
Voila ok
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 20:50

@Matthieu a écrit:
@tocqué a écrit:

Bah si une règle n'est pas inscrite dans l'arrêté préfectoral, elle est simplement présente dans le réglement intérieur de l'AAPPMA.

Exact : A noter toutefois que le no kill fouet de Kaboul Campagne sur Aude est inscrit sur l'arrêté préfectoral.
ICI article 4 page 3
Invité
Invité

Message par tocqué le Mer 4 Jan 2012 - 21:39

Je ne savais pas. Je pense que beaucoup de pêcheurs sont dans mon cas. Va falloir regarder à 2 fois maintenant avant de prendre son permis dans telle ou telle aappma.
Par contre je ne suis pas arrivé à trouver les arrêtés préfectoraux pour 2012. Sur le site de la fd de l'aude ils en sont encore à la carte de pêche 2011. Je vais aller voir à la mairie demain.
tocqué

Message par Adrien le Mer 4 Jan 2012 - 21:44

@Yohan a écrit:Font chier...

J'habite entre les deux, je pêche où ?

ben tu prends ton permis en savoie + le timbre guiers et tu viens pecher chez moi!
Adrien

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 21:46

viens pêcher en côte d'or de toute façon on a le droit à rien nulle part donc pas besoin de carte
clarée

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 21:48

@clarée a écrit:viens pêcher en côte d'or de toute façon on a le droit à rien nulle part donc pas besoin de carte
pas con ça
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 21:53

prenez la carte in the sixty-five , la reglementation est moins compliquée !!

evitez tarbes comme aappma hein .... sinon son pdt va se croire encore plus important et ensuite je vais encore galérer pour lui arracher quelques accords ......
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 21:58

Par contre je ne suis pas arrivé à trouver les arrêtés préfectoraux pour 2012.
Moi aussi.
Sur le site de la fd de l'aude ils en sont encore à la carte de pêche 2011. Je vais aller voir à la mairie demain.
Tiens moi au jus, tocqué. Rien à signaler pour l'instant dans les mairies du pays de sault.
Invité
Invité

Message par amerigo le Mer 4 Jan 2012 - 22:01

@el gringo a écrit: j'apprend plein de choses.

Tout pareil que Miguel.... ok

Connaissais pas ce "bief" !!
amerigo
L'americano breton / PING

Message par milou le Mer 4 Jan 2012 - 22:43

moi je découvre qu'une AAPPMA pouvait être le regroupement de plusieurs sociétés de pêche Embarassed on en apprend tous les jours!
milou

Message par tocqué le Mer 4 Jan 2012 - 22:47

@milou a écrit:moi je découvre qu'une AAPPMA pouvait être le regroupement de plusieurs sociétés de pêche Embarassed on en apprend tous les jours!
Ah oui, c'est souvent comme ça, en tout cas par chez moi.

Tiens moi au jus, tocqué
Pas de souci.
tocqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut