AAPPMA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 11:59

Sont toutes en formes les AAPPMA cette saison!

Aix les bains et Chambéry rompent leur réciprocité avec les AAPPMA de l'Ain, au jour ou tout le monde milite pour un permis unique, voila ce que font certains! Tout ça pour récupérer quelques permis quelques permis de gens qui le prenaient sur l’Ain... un président guide de pêche sur le lac...comme c'est étrange Suspect
Aucune informations donnée aux pêcheurs ayant pris leur permis la saison passée, pourtant, il ont les adresses mails.....

Je pendrais tout de même ma carte à Aix, ce qui me permettra d'essayer de rentrer au bureau par la suite....enfin ça va être dur

Se faire mettre à sec, un truc que j'adore...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAPPMA

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 12:03

bonne bourre , tu verras que parfois c'est comique lors des décisions !! large sourire 1

Invité
Invité

Message par Leo le Mer 4 Jan 2012 - 12:08

Xavier président ! Xavier président !
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par tocqué le Mer 4 Jan 2012 - 12:18

Oui, tiens un autre exempleICI.
Le plus important se trouve en bas de page en rouge.
Super, avec toutes ces grandes décisions on va enfin retrouver de belles rivières bien peuplées. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'arriverai jamais à comprendre ces procès d'intention envers telles ou telles techniques.
En tout cas, j'ai pris le permis chez eux l'an passé, donc je vais aller à l'AG demander le pourquoi du comment.
tocqué

Message par dede le Mer 4 Jan 2012 - 12:23

moi non plus je comprends pas bien ce qui les motive a faire ça scratch
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 12:27

@tocqué a écrit:
Oui, tiens un autre exempleICI.
Le plus important se trouve en bas de page en rouge.
Super, avec toutes ces grandes décisions on va enfin retrouver de belles rivières bien peuplées. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'arriverai jamais à comprendre ces procès d'intention envers telles ou telles techniques.
En tout cas, j'ai pris le permis chez eux l'an passé, donc je vais aller à l'AG demander le pourquoi du comment.
Moi je pêcherai dans ce cas au vairon en plastique, et je casserai tout, ferai des photos et enverrai a l'AAPPMA....
Xavier

Message par amerigo le Mer 4 Jan 2012 - 12:32

Plus de réciprocité Rhône Séran avec Chambé ??? Shocked

Comment je fais pour vous piquer vos poissons maintenant............................. scratch
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Yohan le Mer 4 Jan 2012 - 12:37

Font chier...

J'habite entre les deux, je pêche où ?
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 12:42

@amerigo a écrit:Plus de réciprocité Rhône Séran avec Chambé ??? Shocked

Comment je fais pour vous piquer vos poissons maintenant............................. scratch
parce que tu en fais

@Yohan a écrit:Font chier...

J'habite entre les deux, je pêche où ?
Tu débroussaile devant chez toi dans le bassin, c'est suffisant

Mais bon, quand on est limitrophe, pas facile de pouvoir pêcher en première à côté de chez soi...
Xavier

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 13:11

il faudrait une bonne fois pour toutes que nos dirigeants se mettent d'accord sur ce qui est interdit ou pas en s'appuyant sur des études scientifiques françaises et indépendantes du monde de la pêche et que cela soit partout pareil. tant que ce genre de mesure ne sera pas prise cela continuera car chaque groupe de pêcheurs défend son beefsteack face aux autres et cela se poursuit de génération en génération avec parfois des règlements de compte sous forme réglementaire.

rappelons quand même qu'il est interdit d'introduire une nouvelle espèce , si c'est cela dont il est question c'est juste l'application de la loi et il n'y a rien à dire.la pêche au leurre souple ne pose donc pas de problème
clarée

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 13:26

Rappel :
Ce genre de règlement ne concerne que les membres de la dite AAPPMA s'il y a réciprocité, vous n'avez qu'a prendre le permis dans une autre AAPPMA vous ne pourrez en aucun cas être verbalisable en pêchant au vairon ...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 13:31

Moi je pêcherai dans ce cas au vairon en plastique, et je casserai tout, ferai des photos et enverrai a l'AAPPMA....
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Les ayatollahs du fouet détestent tous les appâts naturels. Et plus que tout, ils détestent les pêcheurs au vairon. Pourquoi ? Parce que n'importe quel pêcheur au manié en grande rivière leur fait la pige sur les veaux pardon, ce qu'ils appellent les poissons trophées.
Demande à milou qui a pu se rendre compte de l'efficacité du vairon manié dans les gouilles... dès son premier lancé.
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 14:16

Quelques règles cote d'orienne, livrées pêle-mêle

pêche à l'insecte interdite
pêche aux larves interdite
pêche en marchant dans l'eau interdite
waders interdit
capture de l'ombre interdite
capture de la truite fario interdite
pêche à la mouche interdite
larve naturelle et artificielle interdite mais insecte autorisé(là on tient le record de connerie)
taille de capture entre 23 cm et 32 cm
nombre de prise entre 1 et 6....
a quand l'interdiction des vers à anneaux?
tout cela pour les assos réciprocitaires je ne vous explique pas le reste

Dernière édition par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 14:25, édité 1 fois
clarée

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 14:22

C'est des balèzes par chez toi...
Et le milieu, il est aussi interdit de le restaurer ?
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 15:07

pour le milieu cela dépend des appma
certaines font des actions mais de moins en moins étant donné le peu de bénévoles disponible. il n'y pas non plus grand chose à faire contre le drainage, les pollutions diffuses, les sécheresses, le réchauffement...
l'onema a lancé plusieurs études pour s'appuyer sur des scientifiques pour argumenter ses demandes mais si les ruraux ne s'interessent pas plus à leur rivière je crains que l'on avance guère.les pêcheurs tout seul pour demander des rivières propres cela ne peut suffir, il faut les promeneurs, les anciens, les baigneurs, les écoles enfin les gens..
aujourdh'ui,ce sont les kayakistes qui nettoient les rivières et ils essaient d'inviter les pêcheurs à les aider.....y a comme une erreur.

les anciens dirigeants de la pêche étaient des passionnés mais avec le temps et la dégradation des rivières ils se sont découragés et je les comprends. en ce moment la fédé bouge, on va essayer de mettre en place un forum pour regrouper les bonnes volontés mais on se demande déjà ce que l'on va pour voir lancer comme action car quoique l'on fasse ce sera toujours du bricolage .
si vous avez des idées..
par exemple on a un bief DE 500 M avec 1 m d'eau, à priori propre, quelques cachettes avec des racines mais peu car les bordures ne sont pas creuses. sans aucun changement de profil on est passé à vue de nez de 400 truites à moins de 50.
je pense que la fraie ne réussit pas et que la nourriture n'est plus suffisante
Qu'y faire?
clarée

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 15:22

Tu as des photos de ce bief ?
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 4 Jan 2012 - 15:31

je vais chercher sinon j'en ferai
clarée

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 15:47

Pas de cachettes = pas de truites !
Il faudrait faire des épis pour diversifier le débit et mettre des blocs pour faire des caches, mais il faut l'aval du technicien de rivières de la fédé.

Un exemple Un autre
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yodelman le Mer 4 Jan 2012 - 16:07

non de dieux c'est quoi tout se bordel Shocked pitin cette année je pêche avec mon fouet un verre en guise de mouche et je manie le tout bien sur à poil au milieux de la rivière là on ne pourra pas dire que je suis en waders

"Je pendrais tout de même ma carte à Aix, ce qui me permettra d'essayer de rentrer au bureau par la suite....enfin ça va être dur "[/quote]

ah bordel dire que nous on cherche des gars pour le bureau et des gardes dommage que sa te fasse trop loin pour toi ben bon courage pour Aix

Dernière édition par Yodelman le Mer 4 Jan 2012 - 17:47, édité 1 fois
Yodelman
maitre têtard

Message par lolo32 le Mer 4 Jan 2012 - 16:32

z'ont rien d'autre à foutre, chez vous, que de pondre des conneries pareilles???
Rolling Eyes Rolling Eyes
lolo32
vinaigrier du gers

Message par dede le Mer 4 Jan 2012 - 17:25

c'est ahurissant de voir des cons pareils Shocked
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 4 Jan 2012 - 17:52

Qu'y faire?
cela pourrait être une solution valable.....: http://www.truitesetrivieres.com/travauxlescanos/index.html
Xavier

Message par el gringo le Mer 4 Jan 2012 - 17:54

@flyman30 a écrit:Pas de cachettes = pas de truites !
Il faudrait faire des épis pour diversifier le débit et mettre des blocs pour faire des caches, mais il faut l'aval du technicien de rivières de la fédé.

Un exemple Un autre

Trés interressant tout ça, les épis et déflecteur, j'apprend plein de choses.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Mer 4 Jan 2012 - 18:09

@Xavier a écrit:
Qu'y faire?
cela pourrait être une solution valable.....: http://www.truitesetrivieres.com/travauxlescanos/index.html
Aussi super
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 18:35

Je cite :
le canal d'Estenos a été remis en état pour soutenir le fraie sur Garonne.
Le résultat de ce travail ne se fait pas attendre, une pêche électrique en septembre démontre l'utilité de l'aménagement de ces canaux. Les frayères ont très bien fonctionnées, surtout sur la partie amont, ou des alevins ont été pêchés. Quelques truites d'une trentaine de centimètres ont aussi été pêchées, ce qui prouve si besoin l'utilité de ses caches. Les frayères ont été aménagées avec un substrat d'une granulométrie de 20/40, de l'alluvionnaire, en couche de trente centimètres et ont parfaitement remplis leur rôle.

A suivre pour le prochain fraie !

Maintenant je cite Alphonse Arias:
les truites vont-elles se reproduire si ce sont les mêmes poissons que ceux de la Garonne, et si l’eau vient de cette même rivière ?
Par quel coup de baguette magique les poissons seront fertiles et le substrat non colmaté dans le canal ? J’avais bien dit qu’il fallait les truites et l’eau d’un torrent de montagne de qualité dans ce canal pour qu’il fonctionne !
Malgré tout, le projet a vu le jour avec apport de graviers pour réaliser des frayères.
Au mois d’octobre dernier, l’un des principaux acteurs qui connaissait parfaitement mon avis, avouait en réunion, je cite : - « Même dans le canal d’Esténos les truites ne se reproduisent pas… »
Pour la petite histoire, après une grosse crue d’automne, d’autres travaux sont nécessaires au niveau d’un enrochement pour assurer la mise en eau durable du canal !
Je ne comprends pas, ou plutôt si, je comprends très bien !
J’ai la nausée, j’ai mal, j’ai très mal en voyant cette gestion et cette politique… Celles de la face voilée et d’une médiatisation hypocrite…

Il va peut-être falloir se mettre d'accord...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut