AAPPMA
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
AAPPMA
Sont toutes en formes les AAPPMA cette saison!
Aix les bains et Chambéry rompent leur réciprocité avec les AAPPMA de l'Ain, au jour ou tout le monde milite pour un permis unique, voila ce que font certains! Tout ça pour récupérer quelques permis quelques permis de gens qui le prenaient sur l’Ain... un président guide de pêche sur le lac...comme c'est étrange
Aucune informations donnée aux pêcheurs ayant pris leur permis la saison passée, pourtant, il ont les adresses mails.....
Je pendrais tout de même ma carte à Aix, ce qui me permettra d'essayer de rentrer au bureau par la suite....enfin ça va être dur
Se faire mettre à sec, un truc que j'adore...
Aix les bains et Chambéry rompent leur réciprocité avec les AAPPMA de l'Ain, au jour ou tout le monde milite pour un permis unique, voila ce que font certains! Tout ça pour récupérer quelques permis quelques permis de gens qui le prenaient sur l’Ain... un président guide de pêche sur le lac...comme c'est étrange
Aucune informations donnée aux pêcheurs ayant pris leur permis la saison passée, pourtant, il ont les adresses mails.....
Je pendrais tout de même ma carte à Aix, ce qui me permettra d'essayer de rentrer au bureau par la suite....enfin ça va être dur

Se faire mettre à sec, un truc que j'adore...
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Re: AAPPMA
Xavier président ! Xavier président !
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Sont toutes en formes les AAPPMA cette saison!
Oui, tiens un autre exempleICI.
Le plus important se trouve en bas de page en rouge.
Super, avec toutes ces grandes décisions on va enfin retrouver de belles rivières bien peuplées.
Je n'arriverai jamais à comprendre ces procès d'intention envers telles ou telles techniques.
En tout cas, j'ai pris le permis chez eux l'an passé, donc je vais aller à l'AG demander le pourquoi du comment.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
moi non plus je comprends pas bien ce qui les motive a faire ça 
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Moi je pêcherai dans ce cas au vairon en plastique, et je casserai tout, ferai des photos et enverrai a l'AAPPMA....tocqué a écrit:Sont toutes en formes les AAPPMA cette saison!
Oui, tiens un autre exempleICI.
Le plus important se trouve en bas de page en rouge.
Super, avec toutes ces grandes décisions on va enfin retrouver de belles rivières bien peuplées.![]()
![]()
Je n'arriverai jamais à comprendre ces procès d'intention envers telles ou telles techniques.
En tout cas, j'ai pris le permis chez eux l'an passé, donc je vais aller à l'AG demander le pourquoi du comment.
Plus de réciprocité Rhône Séran avec Chambé ??? 
Comment je fais pour vous piquer vos poissons maintenant.............................
Comment je fais pour vous piquer vos poissons maintenant.............................

amerigo- L'americano breton / PING
Font chier...
J'habite entre les deux, je pêche où ?

Yohan- pêcheur débroussailleur
parce que tu en faisamerigo a écrit:Plus de réciprocité Rhône Séran avec Chambé ???
Comment je fais pour vous piquer vos poissons maintenant.............................![]()
![]()
Tu débroussaile devant chez toi dans le bassin, c'est suffisantYohan a écrit:Font chier...

Mais bon, quand on est limitrophe, pas facile de pouvoir pêcher en première à côté de chez soi...
il faudrait une bonne fois pour toutes que nos dirigeants se mettent d'accord sur ce qui est interdit ou pas en s'appuyant sur des études scientifiques françaises et indépendantes du monde de la pêche et que cela soit partout pareil. tant que ce genre de mesure ne sera pas prise cela continuera car chaque groupe de pêcheurs défend son beefsteack face aux autres et cela se poursuit de génération en génération avec parfois des règlements de compte sous forme réglementaire.
rappelons quand même qu'il est interdit d'introduire une nouvelle espèce , si c'est cela dont il est question c'est juste l'application de la loi et il n'y a rien à dire.la pêche au leurre souple ne pose donc pas de problème
rappelons quand même qu'il est interdit d'introduire une nouvelle espèce , si c'est cela dont il est question c'est juste l'application de la loi et il n'y a rien à dire.la pêche au leurre souple ne pose donc pas de problème

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Rappel :
Ce genre de règlement ne concerne que les membres de la dite AAPPMA s'il y a réciprocité, vous n'avez qu'a prendre le permis dans une autre AAPPMA vous ne pourrez en aucun cas être verbalisable en pêchant au vairon ...
Ce genre de règlement ne concerne que les membres de la dite AAPPMA s'il y a réciprocité, vous n'avez qu'a prendre le permis dans une autre AAPPMA vous ne pourrez en aucun cas être verbalisable en pêchant au vairon ...
Je fait ce que je peux !
Moi je pêcherai dans ce cas au vairon en plastique, et je casserai tout, ferai des photos et enverrai a l'AAPPMA....
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Les ayatollahs du fouet détestent tous les appâts naturels. Et plus que tout, ils détestent les pêcheurs au vairon. Pourquoi ? Parce que n'importe quel pêcheur au manié en grande rivière leur fait la pige sur les
Demande à milou qui a pu se rendre compte de l'efficacité du vairon manié dans les gouilles... dès son premier lancé.

Invité- Invité
Quelques règles cote d'orienne, livrées pêle-mêle
pêche à l'insecte interdite
pêche aux larves interdite
pêche en marchant dans l'eau interdite
waders interdit
capture de l'ombre interdite
capture de la truite fario interdite
pêche à la mouche interdite
larve naturelle et artificielle interdite mais insecte autorisé(là on tient le record de connerie)
taille de capture entre 23 cm et 32 cm
nombre de prise entre 1 et 6....
a quand l'interdiction des vers à anneaux?
tout cela pour les assos réciprocitaires je ne vous explique pas le reste
pêche à l'insecte interdite
pêche aux larves interdite
pêche en marchant dans l'eau interdite
waders interdit
capture de l'ombre interdite
capture de la truite fario interdite
pêche à la mouche interdite
larve naturelle et artificielle interdite mais insecte autorisé(là on tient le record de connerie)
taille de capture entre 23 cm et 32 cm
nombre de prise entre 1 et 6....
a quand l'interdiction des vers à anneaux?
tout cela pour les assos réciprocitaires je ne vous explique pas le reste
Dernière édition par clarée le Mer 4 Jan - 14:25, édité 1 fois

C'est des balèzes par chez toi...
Et le milieu, il est aussi interdit de le restaurer ?
Et le milieu, il est aussi interdit de le restaurer ?

Invité- Invité
pour le milieu cela dépend des appma
certaines font des actions mais de moins en moins étant donné le peu de bénévoles disponible. il n'y pas non plus grand chose à faire contre le drainage, les pollutions diffuses, les sécheresses, le réchauffement...
l'onema a lancé plusieurs études pour s'appuyer sur des scientifiques pour argumenter ses demandes mais si les ruraux ne s'interessent pas plus à leur rivière je crains que l'on avance guère.les pêcheurs tout seul pour demander des rivières propres cela ne peut suffir, il faut les promeneurs, les anciens, les baigneurs, les écoles enfin les gens..
aujourdh'ui,ce sont les kayakistes qui nettoient les rivières et ils essaient d'inviter les pêcheurs à les aider.....y a comme une erreur.
les anciens dirigeants de la pêche étaient des passionnés mais avec le temps et la dégradation des rivières ils se sont découragés et je les comprends. en ce moment la fédé bouge, on va essayer de mettre en place un forum pour regrouper les bonnes volontés mais on se demande déjà ce que l'on va pour voir lancer comme action car quoique l'on fasse ce sera toujours du bricolage .
si vous avez des idées..
par exemple on a un bief DE 500 M avec 1 m d'eau, à priori propre, quelques cachettes avec des racines mais peu car les bordures ne sont pas creuses. sans aucun changement de profil on est passé à vue de nez de 400 truites à moins de 50.
je pense que la fraie ne réussit pas et que la nourriture n'est plus suffisante
Qu'y faire?
certaines font des actions mais de moins en moins étant donné le peu de bénévoles disponible. il n'y pas non plus grand chose à faire contre le drainage, les pollutions diffuses, les sécheresses, le réchauffement...
l'onema a lancé plusieurs études pour s'appuyer sur des scientifiques pour argumenter ses demandes mais si les ruraux ne s'interessent pas plus à leur rivière je crains que l'on avance guère.les pêcheurs tout seul pour demander des rivières propres cela ne peut suffir, il faut les promeneurs, les anciens, les baigneurs, les écoles enfin les gens..
aujourdh'ui,ce sont les kayakistes qui nettoient les rivières et ils essaient d'inviter les pêcheurs à les aider.....y a comme une erreur.
les anciens dirigeants de la pêche étaient des passionnés mais avec le temps et la dégradation des rivières ils se sont découragés et je les comprends. en ce moment la fédé bouge, on va essayer de mettre en place un forum pour regrouper les bonnes volontés mais on se demande déjà ce que l'on va pour voir lancer comme action car quoique l'on fasse ce sera toujours du bricolage .
si vous avez des idées..
par exemple on a un bief DE 500 M avec 1 m d'eau, à priori propre, quelques cachettes avec des racines mais peu car les bordures ne sont pas creuses. sans aucun changement de profil on est passé à vue de nez de 400 truites à moins de 50.
je pense que la fraie ne réussit pas et que la nourriture n'est plus suffisante
Qu'y faire?

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4