bonnes resolutions 2012
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: bonnes resolutions 2012
c'est un bon le gars
mais attention cela peut aussi être une crasse d'un ennemi du proprio
mais attention cela peut aussi être une crasse d'un ennemi du proprio
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Il serait peut être bien d'avoir une lettre type pour ce genre de chose..C'est plus simple et évite d'avoir un courrier qui ne vaut rien....Pechadou a écrit:ça m'est arrivé. Voila ce qu'il faut faire
une lettre de mise en demeure au maire de la commune avec copie au Préfet et dépôt de plainte à la Gendarmerie. C'est le propriétaire du terrain qui est responsable voir sur:
http://pechadou.pagesperso-orange.fr/p29.htm
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
ok pechadou merci, mais qui doit faire ça? moi? mettre en demeure le maire d'une commune qui est pas la mienne, je comprend pas trés bien, ou en ais je le droit parce que je suis un pêcheur qui paie son adhésion à une aappma? merci si vous pouvez m'eclaircir un peu.

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
dede a écrit:la bêtise humaine est incommensurable
oh p...n DéDé tu parles riche en 2012
el gringo a écrit:ok pechadou merci, mais qui doit faire ça? moi? mettre en demeure le maire d'une commune qui est pas la mienne, je comprend pas trés bien, ou en ais je le droit parce que je suis un pêcheur qui paie son adhésion à une aappma? merci si vous pouvez m'eclaircir un peu.
Ben il y a ecrit ça :
Pas de réaction de la part de la fédé ni du CSP !!!
Il a fallu intervenir avec "Sources et Rivières du Limousin" qui a fait une lettre de mise en demeure au maire de la commune avec copie au Préfet et dépôt de plainte à la Gendarmerie.
Je fait ce que je peux !
Le problème c'est que ce n'est pas toujours le riverain qui balance ce genre de saloperie. Je possède un peu de terrain en bordure de cours d'eau, il faut voir toute les saloperies que je ramasse, frigo, bouteille de gaz etc... Je n'ai jamais pu en pincer un.
A qui le dis-tu...
Mais dans ce cas là bien précis, ya pas photo, tout est concentré ici, il n'y a pas 50 riverains
Tu sais ce que tu vas faire, mon gringo ? Tu vas agir en bon catalan civilisé, c'est à dire comme un vieux cap de bourre de base. J'ai fait plusieurs fois ainsi.
Il est assez facile de savoir si le terrain où sont ces saloperies appartient au propriétaire de la maison, il suffit d'aller à la mairie. Si c'est le cas,tu ramasses et tu les lui mets devant la porte.
Si le terrain ne lui appartient pas, tu fais un recommandé avec AR au propriétaire, lui demandant d'enlever ces merdes sous peine de poursuites.
Suppose un seul instant dans ce monde de procédurières, que quelqu'un se blesse en se coupant avec le verre... qui est responsable ? Le propriétaire...

Invité- Invité
Dans ce cas précis ce terrain qui sevait de dépot d'odure appartenait à la commune qui l'a vendu à un paysant aprés l'avoir nettoyé. Malgré les panneaux les mecs ont continué à vider des merdes. On ne peut porter plainte que si on subit un préjudice il faut donc que tu passes par la fédé et c'est elle qui doit faire les courriers, il y a des employés payés pour ça
sinon il faut voir une assos de l'environnement genre FNE.
sinon il faut voir une assos de l'environnement genre FNE.
c'est pas tout, en plus de ça au dessus il y a une grosse évacuation qui semble être des eaux usées, ça coule pas en ce moment mais on voit bien sur la photo que quand ça coule ça fait pas semblant on voit le couloir que ça fait dans la végétation:

Mais le meilleur c'est ça, une petit panneau cloué sur un arbre à 10 métres de là:

Et oui en pleine réserve!!!
ok péchadou, je vais déja envoyer un mail a l'aappma.
Si personne se bouge je suis cap de de faire Jeff, mais pas tout! on voit pas sous les feuilles mais ya minimum 300 kg de bouteilles verres, bouteille plastique, cubis de vin, récipients polisyréne du genre poissonerie... je peux pas l'affirmer encore, mais je pense que ça peut étre le gîte-hotel-restaurant.
Dernière édition par el gringo le Lun 2 Jan - 19:41, édité 1 fois

tu peux meme tel au flic , le tuyau direct dans la riviére c'est interdit aussi
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Il te faut contacter un garde de l'onema , c'est la police de l'eau et lui seul pourra faire quelque chose, même si la fédé ferme sa gueule ? eux verbalisent et font un procés verbale qui ira devant les tribunaux.
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Leo a écrit:Il te faut contacter un garde de l'onema , c'est la police de l'eau et lui seul pourra faire quelque chose, même si la fédé ferme sa gueule ? eux verbalisent et font un procés verbale qui ira devant les tribunaux.
ok leo bonne idée aussi!

Quel bordel le maureillas, je le savais crade en dessous de las illas mais à ce point....
bonnes résolutions gringo en tout cas, je tacherais de faire aussi bien
versant Têt
bonnes résolutions gringo en tout cas, je tacherais de faire aussi bien

Joan- Date d'inscription: 09/07/2011
Salut Joan!
bah tu es etais ou doudou dit donc? je t'ais envoyé un petit sms avant que tu m'envois le tient, tu la reçus?, parce que ton message met arrivé avec un autre numéro, ta changé de numéro ou pas? oui ta raison c'est cracra par endroit mais sur la partie centrale, les gorges entre les 2 ya tout plein de vie (enfin pour l'instant), patraques, beaucoup de porte bois... et la partie tres amont juste avant la frontiére
, c'est pour ça qu'il faut pas laisser passer ça
, c'est pour ça qu'il faut pas laisser passer ça 
Par où passes tu pour accéder à ces gorges...
je connais plus en aval par la piste en terre mais je me retrouve bloquer assez vite
sinon bah çà va impeccable bien
déménagement et finition de la maison tout cet automne, donc peu de temps à consacrer, très peu de sorties et donc pas de champis pour l'hiver. Mais bon en contrepartie on est chez nous maintenant, à st féliu d'amont
je connais plus en aval par la piste en terre mais je me retrouve bloquer assez vite
sinon bah çà va impeccable bien
déménagement et finition de la maison tout cet automne, donc peu de temps à consacrer, très peu de sorties et donc pas de champis pour l'hiver. Mais bon en contrepartie on est chez nous maintenant, à st féliu d'amont 
Joan- Date d'inscription: 09/07/2011
ok, c'est cool que vous soyez chez vous, j'espére que le carreleur à bien bossé, sinon tu me le dit je lui tire les oreilles
.
Bien en aval de la piste en terre qui descend, sur la droite en montant tu as un espéce de casot tout en béton (un ancien sillo???) avec des cables en acier qui partent au dessus du vallon, tu descent par là, tu a quelques passages d'animaux, le mieux c'est de suivre le gros cable en acier par terre.
Bien en aval de la piste en terre qui descend, sur la droite en montant tu as un espéce de casot tout en béton (un ancien sillo???) avec des cables en acier qui partent au dessus du vallon, tu descent par là, tu a quelques passages d'animaux, le mieux c'est de suivre le gros cable en acier par terre.

voici un brouillon du mail que je voudrais envoyer d'abord au prsident de l'aappma, si vous voyez des fautes merci de me corriger, épargnez moi les accents grave aigue sinon je vais pas m'en sortir, merci:
Monsieur le président de l' AAPPMA Maureillas,
Je suis un pêcheur qui aime pêcher la truite dans la partie amont de la riviére dont vous avez la gestion, la partie centrale entre Maureillas et Las illas. il y a queques jours je me suis promené le long du cours d'eau en amont de Las illas pour le plaisir d'y voir et de pouvoir y constater d'eventuelles frayéres avec des truites en poste, je n'ai rien vu de cela, peut étre que ce n'est plus la bonne période, mais le sujet n'est pas là.
Il se trouve que j'ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la riviére en montant à une centaine de métres du pont de la Départementale, juste au deuxiéme panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.
Ce dépôt ne date pas de quelques jours car les feuilles mortes et la végétation en recouvrent une bonne partie. On peut y voir, plastiques, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, morceaux de ferraille, boites de conserve, morceaux de polystyréne, et biensur des morceaux de plastique dans la riviére.
On peut y voir aussi en levant les yeux sur le même lieu un gros tuyaux d'évacuation, qui ne coule pas en ce moment, mais on voit juste en dessous sur la roche les traces noirâtres d'un liquide qui n'a pas l'air trés propre, vous constaterez aussi la trace que l'écoulement laisse dans la végétation, qui indique que ce tuyau débite avec force.
Il n'y a plus d'habitation en bordure de la riviére en amont jusqu'à la frontiére espagnole et cette concentration de déchêts au même endroit semble indiquer qu'elle provient du même endroit.
Je trouve de tels agissements lamentable.
La riviére posséderait une souche de truite sauvage et à ce sujet il y a un arrêté préfectoral de biotope.
Même si cet arrêté ne concerne qu'une partie qui est plus en amont, il me semble que un riverain, même propriaitére du lit de la riviére n'a pas le droit de la polluer.
Vous trouverez en piéces jointes les photos confirmant mes dires.
Comptez vous faire quelques choses?
En vous remerciant et en attendant votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information et vous prie d agreer mes sinceres salutations.
Cordialement,
Monsieur le président de l' AAPPMA Maureillas,
Je suis un pêcheur qui aime pêcher la truite dans la partie amont de la riviére dont vous avez la gestion, la partie centrale entre Maureillas et Las illas. il y a queques jours je me suis promené le long du cours d'eau en amont de Las illas pour le plaisir d'y voir et de pouvoir y constater d'eventuelles frayéres avec des truites en poste, je n'ai rien vu de cela, peut étre que ce n'est plus la bonne période, mais le sujet n'est pas là.
Il se trouve que j'ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la riviére en montant à une centaine de métres du pont de la Départementale, juste au deuxiéme panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.
Ce dépôt ne date pas de quelques jours car les feuilles mortes et la végétation en recouvrent une bonne partie. On peut y voir, plastiques, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, morceaux de ferraille, boites de conserve, morceaux de polystyréne, et biensur des morceaux de plastique dans la riviére.
On peut y voir aussi en levant les yeux sur le même lieu un gros tuyaux d'évacuation, qui ne coule pas en ce moment, mais on voit juste en dessous sur la roche les traces noirâtres d'un liquide qui n'a pas l'air trés propre, vous constaterez aussi la trace que l'écoulement laisse dans la végétation, qui indique que ce tuyau débite avec force.
Il n'y a plus d'habitation en bordure de la riviére en amont jusqu'à la frontiére espagnole et cette concentration de déchêts au même endroit semble indiquer qu'elle provient du même endroit.
Je trouve de tels agissements lamentable.
La riviére posséderait une souche de truite sauvage et à ce sujet il y a un arrêté préfectoral de biotope.
Même si cet arrêté ne concerne qu'une partie qui est plus en amont, il me semble que un riverain, même propriaitére du lit de la riviére n'a pas le droit de la polluer.
Vous trouverez en piéces jointes les photos confirmant mes dires.
Comptez vous faire quelques choses?
En vous remerciant et en attendant votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information et vous prie d agreer mes sinceres salutations.
Cordialement,

Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 2 sur 10