l'Arve
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: l'Arve
Oui, je viens de terminer la lecture, intéressant, même si je ne connais ni la région ni la rivière...
C'est bien dans cette région donc, qu'il y a des crétins des alpes ?
C'est bien dans cette région donc, qu'il y a des crétins des alpes ?

Invité- Invité
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Lu également, beaucoup de travaux réalisés sur cette rivière qui était vraiment en mauvais état...
Le chantier de déviation de l'Arve sur le secteur des Posettes à Chamonix est maintenant terminé, et en effet la rivière coule plus claire en amont de Chamonix. Mais elle reçoit encore beaucoup d'eau de fonte des glaciers, elle est donc toujours très teintée en aval, ce qui est normal.
A noter également la présence de la loutre sur l'Arve, voir ICI pour ceux que ça intéresse.
Merci Patrick pour le doc !
Le chantier de déviation de l'Arve sur le secteur des Posettes à Chamonix est maintenant terminé, et en effet la rivière coule plus claire en amont de Chamonix. Mais elle reçoit encore beaucoup d'eau de fonte des glaciers, elle est donc toujours très teintée en aval, ce qui est normal.
A noter également la présence de la loutre sur l'Arve, voir ICI pour ceux que ça intéresse.
Merci Patrick pour le doc !

vince73- Le Savoyard
oui le chantier des Posettes ça y a fais du bien,avant c'etait vraiment epais
mais c'est clair que l'eau n'est que rarement claire,a part l'hiver quand ça arrete de fondre en haut
pour la faune,c'est allucinant de voir ce qui a reussi a tenir avec le carnage qui à été fait le long de l'Arve
pour répondre a Jeff,oui il y a du niveau,pour aller aussi loin avant de voir la connerie
il y en a qui me croyais pas quand je disais que par endroit l'Arve etait descendu de 10m,mais c'est écrit,j'invente pas.
et pour info,avec le manque d'eau de cet automne,il est tombé en dessous de 5mcube seconde
mais c'est clair que l'eau n'est que rarement claire,a part l'hiver quand ça arrete de fondre en haut
pour la faune,c'est allucinant de voir ce qui a reussi a tenir avec le carnage qui à été fait le long de l'Arve
pour répondre a Jeff,oui il y a du niveau,pour aller aussi loin avant de voir la connerie

il y en a qui me croyais pas quand je disais que par endroit l'Arve etait descendu de 10m,mais c'est écrit,j'invente pas.
et pour info,avec le manque d'eau de cet automne,il est tombé en dessous de 5mcube seconde

Patrick74- Gars de la YAUTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Patrick74 a écrit:
et pour info,avec le manque d'eau de cet automne,il est tombé en dessous de 5mcube seconde![]()
ca m'étonne pas, ca doit etre à cause de tout ces gars d'la yaute qui piquent des petits morceaux du glacier pour mettre dans le yaune.
Et sinon tu la peche l'arve? parcequ'il me semble avoir lu au milieu de ce document très instructif qu'une bonne partie était en domaine public... bref, tu nous invites quand chez toi?

Adrien- Date d'inscription: 20/02/2010
Adrien a écrit:
Et sinon tu la peche l'arve? parcequ'il me semble avoir lu au milieu de ce document très instructif qu'une bonne partie était en domaine public... bref, tu nous invites quand chez toi?![]()
non je ne peche pas l'Arve,tu sais bien que moi et les grandes rivieres
mais si ça vous fais plaisir,on peu organiser quelques chose la saison prochaine
quand il y aura plus que ça a s'occuper
oui,c'est pas recent mais je suis tombé deçu seulement hier.
et ça presentait bien et de façon objective cette riviere,sa vallée et son histoire

Patrick74- Gars de la YAUTE
En effet ce document est très intéressant. Bien vu Patrick, toujours à la recherche d'informations sur ta Yaute, cela te tient à coeur, et en cela tu as tout notre respect.
Pas comme les autres blaireaux de Savoie, pffffff, ils savent pas et sont jaloux des trésors de Haute Savoie !
C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition.
Pas comme les autres blaireaux de Savoie, pffffff, ils savent pas et sont jaloux des trésors de Haute Savoie !
C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition.

toctoctoc60- Pompon
Pour dire ça, ne cherche pas de connexion...C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez
moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition.

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2