l'Arve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Arve

Message par Patrick74 le Jeu 29 Déc 2011 - 17:11

je vous met ce lien c'est un rapport assez complet sur l'Arve notre "petit fleuve" savoyard Very Happy
c'est dommage que les photos ne soit pas top Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la quasi totalité des rivieres et ruisseaux que je peche en sont des afluents Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Arve

Message par pascal le Jeu 29 Déc 2011 - 18:56

Vachement interréssant à lire super

Merci Pat ok
pascal
PONG

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 19:18

Oui, je viens de terminer la lecture, intéressant, même si je ne connais ni la région ni la rivière...
C'est bien dans cette région donc, qu'il y a des crétins des alpes ?
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 29 Déc 2011 - 19:26

ho pitin oui, c'est surtout là, yen a une concentration......nous avons d’ailleurs notre spécimen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Jeu 29 Déc 2011 - 19:31

comment l'homme a anéanti une grande rivière.....
clarée

Message par vince73 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:16

Lu également, beaucoup de travaux réalisés sur cette rivière qui était vraiment en mauvais état...

Le chantier de déviation de l'Arve sur le secteur des Posettes à Chamonix est maintenant terminé, et en effet la rivière coule plus claire en amont de Chamonix. Mais elle reçoit encore beaucoup d'eau de fonte des glaciers, elle est donc toujours très teintée en aval, ce qui est normal.

A noter également la présence de la loutre sur l'Arve, voir ICI pour ceux que ça intéresse.

Merci Patrick pour le doc !
vince73
Le Savoyard

Message par Patrick74 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:28

oui le chantier des Posettes ça y a fais du bien,avant c'etait vraiment epais pale
mais c'est clair que l'eau n'est que rarement claire,a part l'hiver quand ça arrete de fondre en haut Wink
pour la faune,c'est allucinant de voir ce qui a reussi a tenir avec le carnage qui à été fait le long de l'Arve No

pour répondre a Jeff,oui il y a du niveau,pour aller aussi loin avant de voir la connerie No

il y en a qui me croyais pas quand je disais que par endroit l'Arve etait descendu de 10m,mais c'est écrit,j'invente pas.

et pour info,avec le manque d'eau de cet automne,il est tombé en dessous de 5mcube seconde pale
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Jeu 29 Déc 2011 - 21:34

A noter également la présence de la loutre sur l'Arve, voir ICI pour ceux que ça intéresse.
voir aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

Message par Adrien le Jeu 29 Déc 2011 - 21:38

Patrick74 a écrit:
il y en a qui me croyais pas quand je disais que par endroit l'Arve etait descendu de 10m,mais c'est écrit,j'invente pas.

et pour info,avec le manque d'eau de cet automne,il est tombé en dessous de 5mcube seconde pale

ca m'étonne pas, ca doit etre à cause de tout ces gars d'la yaute qui piquent des petits morceaux du glacier pour mettre dans le yaune.

Et sinon tu la peche l'arve? parcequ'il me semble avoir lu au milieu de ce document très instructif qu'une bonne partie était en domaine public... bref, tu nous invites quand chez toi? large sourire 1
Adrien

Message par Xavier le Jeu 29 Déc 2011 - 21:46

ça va lui couter un bras en gnôle ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par MARAUD le Jeu 29 Déc 2011 - 23:47

en tout cas ;il est drôlement complet cet exposé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011 - 4:54

Vraiment tres complet et tres instructif merci Patrick super
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Ven 30 Déc 2011 - 7:02

Adrien a écrit:

Et sinon tu la peche l'arve? parcequ'il me semble avoir lu au milieu de ce document très instructif qu'une bonne partie était en domaine public... bref, tu nous invites quand chez toi? large sourire 1
non je ne peche pas l'Arve,tu sais bien que moi et les grandes rivieres Rolling Eyes
mais si ça vous fais plaisir,on peu organiser quelques chose la saison prochaine super

Xavier a écrit:ça va lui couter un bras en gnôle ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand il y aura plus que ça a s'occuper

MARAUD a écrit:en tout cas ;il est drôlement complet cet exposé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui,c'est pas recent mais je suis tombé deçu seulement hier.
et ça presentait bien et de façon objective cette riviere,sa vallée et son histoire Very Happy
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par toctoctoc60 le Ven 30 Déc 2011 - 8:53

En effet ce document est très intéressant. Bien vu Patrick, toujours à la recherche d'informations sur ta Yaute, cela te tient à coeur, et en cela tu as tout notre respect.

Pas comme les autres blaireaux de Savoie, pffffff, ils savent pas et sont jaloux des trésors de Haute Savoie !

C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition. Evil or Very Mad
toctoctoc60
Pompon

Message par Xavier le Ven 30 Déc 2011 - 10:10

C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez
moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition. Evil or Very Mad
Pour dire ça, ne cherche pas de connexion... Suspect
Xavier

Message par Adrien le Sam 31 Déc 2011 - 10:22

toctoctoc60 a écrit:En effet ce document est très intéressant. Bien vu Patrick, toujours à la recherche d'informations sur ta Yaute, cela te tient à coeur, et en cela tu as tout notre respect.

Pas comme les autres blaireaux de Savoie, pffffff, ils savent pas et sont jaloux des trésors de Haute Savoie !

C'était juste une petite intervention pendant que je peux, suis pas chez moi et j'ai pratiquement pas de connexion à disposition. Evil or Very Mad

toi je sens que tu va te faire connecter vite fait par deux ou trois savoyards
Adrien

Message par toctoctoc60 le Sam 31 Déc 2011 - 14:18

Merci pour l'avertissement Adrien, mais bon je chambrais un peu les gars de Savoie, sont en sur nombre. large sourire 1

Ah au fait, bonne année les Savoyards et tous les autres, pense bien à vous ! ok Very Happy
toctoctoc60
Pompon

Message par Xavier le Sam 31 Déc 2011 - 16:22

bien la bise à toi Éric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nordiste va
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 31 Déc 2011 - 19:08

Elle va mieux cette rivière pour preuve il est mentionné ceci gage d'une grande pureté :Le castor, espèce emblématique de la rivière depuis sa réintroduction sur le cours d’eau, s’est établi de Passy à Genève et au-delà dans le Rhône. Voila rien a rajouter . Je m\'interroge
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut