Championnat du monde

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat du monde

Message par clarée le Jeu 2 Fév - 20:54

Yohan a écrit:Quand on voudra arrêter de blesser les poissons on pêchera sans hameçon. C'est une pratique assez sadique la pêche...

le débat n'est pas là pour moi, car ça c'est évident

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yodelman le Jeu 2 Fév - 20:55

pitin fait pas bon être moucheur par ici Shocked
bon j 'vais me mettre au tricot sans aiguilles j 'frais moi mal aux moutons

Yodelman
maitre têtard

Message par Yohan le Jeu 2 Fév - 20:56

Quel est le débat selon toi ?

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Yodelman le Jeu 2 Fév - 21:02

Yohan a écrit:Quel est le débat selon toi ?

tu veux que je relance le débat suis tomber sur une truc lol Shocked même moi sa fait honte de dire que suis fédérer , juge arbitre , initiateur avec une promos semblerais que soit passer moniteur Shocked

Yodelman
maitre têtard

Message par Yohan le Jeu 2 Fév - 21:09

Je parlais à Clarée Wink

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Tatudo le Ven 3 Fév - 14:01

JFB a écrit:
en tout cas, je tombe des nues en lisant que ces études existent et en effet il est bon d'être vigilant sur la récupération qui pourrait en être faite...

Comme tu dis... parce que pour ce qui est de récupérer, ça récupère !
Prend la peine de lire, et surtout le dernier paragraphe en conclusion... c'est là que l'on voit que ces types sont dangereux, et que si on ne ramène pas notre fraise, on pourra ranger à tout jamais notre toqueuse...

Avec une petite allusion aux porteurs de bérets, c'était pour ma pomme.

ICI

Ça me surprend de voir que ses propos n'ont pas changé, on avait pourtant pêché avec lui (Passion-toc) et la rencontre c'était même bien passée. On avait même discuté du sujet, ses propos sur le moment affirmaient tout le contraire, cela dit on parlait d'une pêche au toc avec un ferrage à la touche, il ne doit surement pas en tenir compte dans les études...

Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par clarée le Ven 3 Fév - 21:09

le débat pour moi c'était la mortalité moyenne imputée à la pêche aux AN

clarée

Message par cigale le Lun 6 Fév - 14:27

ça me trou le fion moi toutes ces études, elles servent à légitimiser quoi ??........ Y a des gens qui sont payés pour étudier ça ??...... C'est quand même un truc de maboule ça !.......... Si on ne souhaite pas enmerder ou blesser les poissons, faut aller avec maman à GIFI ou à la plage, mais pas à la pêche bordel.......... J'ai pêché un lac qui sortait de 2 ans de no-kill en mouche fouettée uniquement, c'est un truc de dingue les poissons estropiés que j'ai sorti.

cigale

Message par Invité le Lun 6 Fév - 16:30

Et oui on dirait bien qu'il y a des gens qui sont payés pour ça.
Quand je pense que certains de mes anciens élèves cherchent encore du boulot avec en poche un bac + 5 ou autres diplômes, on peut se poser la question suivante :
On vit où ?
J'ai pêché un lac qui sortait de 2 ans de no-kill en mouche fouettée uniquement, c'est un truc de dingue les poissons estropiés que j'ai sorti.

Bien entendu. Il y aura toujours des sagouins, toutes pêches comprises. A la mouche comme ailleurs.
Sur le no kill fouet uniquement d'Axat près de chez moi, j'ai vu des truites relâchées depuis le haut du pont, soit un vol plané de 5 bons mètres.
Si on ne souhaite pas enmerder ou blesser les poissons, faut aller avec maman à GIFI ou à la plage, mais pas à la pêche bordel...
Je le pense aussi.

Invité
Invité

Message par nicolas65 le Lun 6 Fév - 17:12

y a du lourd sur ce post Shocked

ça fait longtemps que j'étais pas venu et j'avoue qu'à la lecture du titre "championnat du monde" dans la partie "mouche" du forum, je m'attendais à autre chose ...

Ben finalement je crois que je vais retourner à ma grosse guitare à 4 cordes...

nicolas65

http://nicolas65.over-blog.com

Message par el gringo le Lun 6 Fév - 19:07

c'est une contre basse ta guitare? Je m\'interroge
je re-édite , oui c'est un peu Fight Club en ce moment... sinon pas mal la reprise de Pixies super
Au cas ou t'aurais pas vu sur youtube:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo

Message par Zery le Jeu 9 Fév - 23:21

le "clash" engamage profond et taux de mortalité AN VS LEURRES ( par leurre, je mets les mouches artifificielles dedans aussi )
n'a pas de sens.
C'est l'hameçon (simple, double, triple avec/sans ardillon) et les connaissances du pêcheur qui détermine celà.
Ainsi que la manière dont il manipule l'animal.

Engamage profond comment çà se passe? 2 possibilités
soit c'est le pêcheur qui ne perçoit pas la touche suffisament tot.
soit le pêcheur la perçoit et attend volontairement (en quoi la technique à avoir???)
on peut très bien avoir des engamages profonds en mouche noyée comme au toc involontairement.

Un exemple qui m'est arrivé avec une mouche noyée et fil soutenu avec une bolonaise de 5M,
la pêche en dérive à +/-30cm de profondeur et je vois le poisson en plus.
plusieurs passages rien du tout, puis j'hésite, elle l'a pris ou pas???
je retient un peu plus fort la ligne haaa,tension de fil, ha oui (temps écoulé 3 secondes max) je ramène le poisson de 38cm. clac coup sur la tête (oui je le cache pas) puis je regarde l'engamage de ma mouche 5 ou 6 cm peut etre. Que c'est -il passé??? Celà n'a rien avoir avec la technique mouche ou appat mais un concours de circontance.
Explication:

Les truites c'est comme les femmes, plus elles bouffent; moins elle bougent et plus elles grossissent. Laughing
au moment ou ma mouche s'est approchée de la gueule du poisson, elle l'a "aspiré" en ouvrant, elle n'a pas eu besoin de faire un écart pour s'en saisir et le fait d'etre en courant très lent n'arrangeant rien.
Parlons en tien du courant, en courant rapide, c'est pratiquement impossible de faire un engamages profond pourquoi?
parceque l'appat ou ou mouche ou nymphe en plastique ou se que vous voulez passe tellement vite que la truite
- loupe ce que le pêcheur lui présente.
- s'en saisi mal, le pêcheur pense parfois avoir accroché puis voit sa dérive continuer
ou
- le poisson parvient à l'attraper comme il faut et il y a alors directement une anomalie dans la ligne.

On pourrait très bien faire des engamages profond en sèche ou avec des appats naturels en surface.
Mais le gobage "surprend" le pêcheur. qui pense parfois avoir la touche et ferre dans le vide alors que le poisson à gober juste l'insecte à coté. Il faut même "décaler" son ferrage dans certain cas. Un exemple:
le poisson voit arriver "ce que lui présente" le pêcheur à la surface de l'eau.
je ne sais pas vous mais vous voyez souvent des poissons faire la planche à la surface?? pas moi.
Le poisson, pour gober doit se mettre en défaut il quitte alors le fond ou sa cachette pour gagner la surface et vite repartir se cacher.
Tellement préssé, il lui arrive de louper ou de mal s'en saisir. Un insecte comme une danica par exemple représente un appat de taille, si le poisson sent qui le tien se n'est qu'après s'etre retourné, gros remou ou "splach" et commencer à redescendre qu'il va réouvrir la geule pour mieux se saisir de l'appat. Ferrer plus tard causerait un engamage profond. et je suis certain que lorsque
les ombres décident de passer en mode "aspirateur" à savoir s'enfiler sans macher se qu'ils mangent, il y a des engamages profond en mouche noyées. poisson qui coytoient en général des courants un rien plus lent que dame fario. Et c'est un poisson très difficile à pêcher sans engamages sous l'eau.

Encore une petite observation; regarder les pêcheurs sur un coup bien installé sortir un poisson à chaque descente et ramener la prise au bord de la gueule, passer la canne à un pecheur inexpérimenté et c'est quazi l'engamage assuré sur une abelette, un gardon une vandoise, on s'en fout diront certains mais poisson quand même qui mérite autant de respect qu'un autre.

Si tu as aimés ce post sur l'engamage profond clique sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu n'as pas aimés ce post sur l'engamage profond clique sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
si tu t'en fout........... heu.................. j'ai pas trouvé d'images Laughing mais laisse des "coms" sur mon blog qui bloque de poissons qui gobent depuis ton Ipod sans ton gode.

Si tu t'es fait avoir en essayant de cliqué pour voir que çà ne marchait pas
Tu sors Arrow Arrow Arrow

Zery

Message par yemasda le Mar 21 Fév - 16:20

quelque soit la technique, un pêcheur qui relâche son poisson par convictions, se donnera toujours les moyens pour que celui-ci reparte intègre

et à contrario, un margoulin , même équipé de plumes et de soie, restera un margoulin

après, il y aura toujours des impondérables qui feront que certains poissons ne s'en sortiront pas ... perso, c'est à eux que je limite mes prélèvements

yemasda

Message par papi claude le Mar 21 Fév - 16:28

D' accord avec toi, j'essaye d'eviter l'engamage, mais des fois : impossible car elle reste sur place donc je coupe le fil et quand il y a saignement: tant pis je prefere l'avoir et faire des heureux que la voir dériver le ventre en l'air

--------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Papi Claude

papi claude

Message par jojo69 le Mar 21 Fév - 19:28

yemasda a écrit:quelque soit la technique, un pêcheur qui relâche son poisson par convictions, se donnera toujours les moyens pour que celui-ci reparte intègre

et à contrario, un margoulin , même équipé de plumes et de soie, restera un margoulin

après, il y aura toujours des impondérables qui feront que certains poissons ne s'en sortiront pas ... perso, c'est à eux que je limite mes prélèvements

Joliment résumé, je souscris.

Exception faite du margoulin, c'est surtout le débutant qui "endommage", quelle que soit la technique... Je pense à mes premiers ferrages en sèche, ou la surprise compensée d'un ferrage bûcheronnesque m'a fait offrir aux truites de bien onéreux pin's... Embarassed

jojo69
Barbu n°2

Message par MARAUD le Mar 21 Fév - 20:14

Joliment résumé, je souscris.

moi aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD