Pêche à l'asticot

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pêche à l'asticot  Empty Pêche à l'asticot

Message par MinRo le Mer 21 Déc 2011 - 22:56

Salut à tous,

Longtemps que je n'avais pas posté ici mais je continue de vous lire large sourire 1

Juste pour vous signalez que cette année, dans le cadre de la protection des salmonidés, la pêche aux larves de diptères est interdite en meurthe et moselle. J'hallucine, c quoi ça, y'a un gars de chez vous qu'à déménager dans le coin ou bien??? Je m\'interroge J'aurai jamais cru que ça arriverait par ici...

MinRo
MinRo

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'asticot  Empty Re: Pêche à l'asticot

Message par dede le Mer 21 Déc 2011 - 23:26

moi qui pensais qu'il n'y avait qu'en pyrénées que l'asticot était autorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon tu sait minro des cons il y en a partout.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 23:38

L'asticot était pourtant interdit partout en 1ere catégorie en meurthe et moselle sauf pour le lac de Lispach qui est dans les vosges, je crois.
Tu parles de la 2eme catégorie, Minro ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 22 Déc 2011 - 9:37

si c'est en seconde c'est pour protéger les ombres peut être qui sont très friands des astèques , amorcer aux pinkies sur un courant à ombres cela doit donner...cela se fait il y a bien longtemps sur le doubs en aval de dôle avec des sacs à travers lesquels les astecs passaient un à un.,

si c'est cela c'est que certains ont abusé , autrement jeff a raison en première c'est interdit partout sauf chez les sauvages large sourire 1
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 10:56

Exactement ! bounce
-On est des sauvages en Pyrénées ! bounce
-On mord ! Surtout les gardes.
-On fout des coups de courge aux ours !
-On abat les arbres comme au rugby, en les plaquant aux quilles.
-Quand on va à la pêche, on lance un tonneau d'asticot, après -bien entendu- l'avoir vidé de son contenu en pinard. Ensuite on pêche.
-On pratique le no kill, en relâchant systématiquement toute truite de plus de 18cm. On fait frire les autres par centaines dans de l'huile d'olive.
-On crève les pneus de toutes les voitures dont le département ne fait pas parti des Pyrénées. Comme le 65 par exemple. Y compris la roue de secours, on ne sait jamais.
-L'autre jour, j'ai vu un vélo au bord du torrent. Pas d'immatriculation. Je lui ai dégonflé les pneus et jeté la pompe. J'ai même laissé un mot sur le guidon pour le propriétaire. J'ai marqué :" pour faire celle-là, il ne faut pas manquer d'air. P.S. Je vous marde."
-On sodomise les corses avec du papier verre. Et pour ces dames, on utilise des préservatifs en bois coupés à la bonne lune, pour qu'ils bourgeonnent.
-On mange les anthropophages.
-On fabrique nos mouches artificielles avec du goudron et des plumes.
-On apprend la natation à tout ce qui a un fouet et qui s'approche un peu trop près de la rivière. Le problème est que nous n'avons pas de bouées, mais des parpaings. Pédagogiquement, l'apprentissage va vite.
-A propos de parpaings, celui que j'ai pris dans la gueule à ma naissance n'arrange pas les choses intellectuellement parlant. J'arrive tout juste à faire des phrases.
-A propos de phrases et pour le complément d'objet direct, le direct, c'est dans la gueule ?
-A propos de gueule, nous parlons l'occitan, comme tous les sauvages. Comme autres langues, nous n'acceptons que le uuuuurrrrk des ours et éventuellement le grrroiiiiinnnk des sangliers. Sangliers que nous pêchons à la ligne, avec une patane accrochée sur un 24 sans ardillon et 6/100 en bas de ligne.
-A propos de bas de ligne, le pylône de la ligne haute tension que je viens d’abattre m'a procuré pas mal de fil pour mon moulinet. C'est aussi de cette manière que l'on fait les pêches électriques.

Voila ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Simon le Jeu 22 Déc 2011 - 10:59

pas mal Pêche à l'asticot  271131
Simon
Simon

Message par dede le Jeu 22 Déc 2011 - 11:01

excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf le passage sur les corses évidemment qui te le mette bien profond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 11:05

Tu sais, j'ai pris la corse au hasard... Pêche à l'asticot  271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 22 Déc 2011 - 11:25

super
superbe je n'en attendais pas moins large sourire 1
clarée
clarée

Message par amerigo le Jeu 22 Déc 2011 - 11:42

JFB a écrit: Y compris la roue de secours, on ne sait jamais.

large sourire 1
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par milou le Jeu 22 Déc 2011 - 12:05

Pêche à l'asticot  42961 Ah les Pyrénéens!!!

Minro, ou cette nouvelle interdiction s'applique désormais à la 2nd cat, ou tu n'avais peut-être pas vu cette interdiction les années précédentes non?

milou
milou

Message par Patrick74 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:09

pour le sanglier a la patane,c'est fly on lit,ou toutes les techniques sont autorisées Pêche à l'asticot  269558
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par MinRo le Jeu 22 Déc 2011 - 13:37

Effectivement, je ne savais pas que c t le cas avant Embarassed
Je n'étais pas au courant que cette interdiction était valable partout en France (excusez mon ignorance...)

En tout cas ok Jeff, je sais maintenant à quoi m'attendre en visitant les Pyrennées Very Happy
MinRo
MinRo

Message par clarée le Jeu 22 Déc 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement, je ne savais pas que c t le cas avant Embarassed
Je n'étais pas au courant que cette interdiction était valable partout en France (excusez mon ignorance...)

En tout cas ok Jeff, je sais maintenant à quoi m'attendre en visitant les Pyrénées Very Happy
ce qui prouve bien que les Pyrénées ne sont pas en france large sourire 1
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 13:55

Ah, j'oubliais... les lorrains, on les fait bouillir dans un pairòl (prononcer païrol, chaudron) et on danse autour en chantant arièjo ô moun païs avant dégustation.
Si ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par marco87 le Jeu 22 Déc 2011 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf le passage sur les corses évidemment qui te le mette bien profond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pffff....surtout pour le passage des corses ....... fucking
marco87
marco87
rire de macaque

Message par dede le Jeu 22 Déc 2011 - 18:20

toi le macaque ta gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 19:43

le soucis avec les valeurs pyrénéenne , ce sont les ariégeois ............. l'ariège qui n'est qu'une ancienne tribu belge n'ayant jamais pu traverser les pyrénées pour trouver l'espagne , l'ariège nous oblige a ne pas pouvoir prétendre a une souche humaine endémique ............. sinon , nous serions indépendant depuis bien longtemps !!!

not' bon coeur nous perdra pour notre développement ... a vouloir continuer d'héberger une telle peuplade innocente et naïve .......... bon ... sinon ils sont gentils mais p'tin , faut les supporter ........ fucking
Anonymous
Invité
Invité

Message par Claude07 le Jeu 22 Déc 2011 - 20:07

Nous en Auvergne c'est dans un Bujadu ,chaudron pour faire la lessive : une couche de linge, une couche de cendres de bois (fayard) et de l'eau chaude.
Nous sommes à la pointe nord de l'occitan.
je rigole de tes expressions car je retrouve le parlé de mes vieux qui parlaient entre eux le patois (pardon l'occitant) en passant au "français" par politesse pour moi.
Mon dernier "vieux" à moi est parti début décembre pour un monde meilleur (Papa à 87 ans).
Alors continue de me régaler avec tes expressions occitanes

Claude07
Claude07

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 20:59

Je ne connaissais pas "bujadu". Wink
Lorsque chez nous on dit, je vous l'écris en phonétique pour que vous puissiez avoir l'accent :
"Téni lé cap coumo un païrol", cela signifie que la personne concernée à la la tête comme un chaudron. On dit aussi "Téni lé cap coumo un oulo", oulo qui s'écrit ola étant la marmite. Wink
Quand je vous dis que l'occitan est la plus belle langue du monde, je ne plaisante qu'à moitié... Very Happy Même si je suis chauvin ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Jeu 22 Déc 2011 - 21:10

de nouveau enseigné dans plusieurs ecoles elementaires et collèges et multiplication des cours pour adultes,
encouragés par de nombreuses associations de defense de l'occitan, ça se passe chez ici, dans la région gardienne de la langue occitane
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 21:13

Ce qui est une excellente chose ! ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Ven 23 Déc 2011 - 22:28

JFB a écrit:Je ne connaissais pas "bujadu". Wink
Lorsque chez nous on dit, je vous l'écris en phonétique pour que vous puissiez avoir l'accent :
"Téni lé cap coumo un païrol", cela signifie que la personne concernée à la la tête comme un chaudron. On dit aussi "Téni lé cap coumo un oulo", oulo qui s'écrit ola étant la marmite. Wink
Quand je vous dis que l'occitan est la plus belle langue du monde, je ne plaisante qu'à moitié... Very Happy Même si je suis chauvin ! Laughing
Il parait que meme les rosbifs le parlaient a la cour du roi ! Il reste des mots ; the cat / lou cat ; to temember / remembra .... Le provençal était meme la langue officielle des échanges commerciaux sur tout le pourtour méditérranéen , de Marseille au Liban ....
Enfin je l ai entendu dire , j y étais pas ......
JC BLANC

Message par Invité le Ven 23 Déc 2011 - 23:07

the cat / lo gat (lo prononcé lou)
to remenber / rebrembé

Il y a des mots rosbeefs à consonance latine, c'est certain.
Anonymous
Invité
Invité

Message par doudou le Mer 28 Déc 2011 - 18:46

+1 pour apprendre aux gosses l occitan ou autres la langue régionale.
certains sont en avance sur nous (breton, basque, corse,...), il faut les suivre a tout prix (mais pas partout qu en meme...)
doudou
doudou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant