Pêche à l'asticot 5 5 1

Pêche à l'asticot

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche à l'asticot

Message par MinRo le Mer 21 Déc - 22:56

Salut à tous,

Longtemps que je n'avais pas posté ici mais je continue de vous lire large sourire 1

Juste pour vous signalez que cette année, dans le cadre de la protection des salmonidés, la pêche aux larves de diptères est interdite en meurthe et moselle. J'hallucine, c quoi ça, y'a un gars de chez vous qu'à déménager dans le coin ou bien??? Je m\'interroge J'aurai jamais cru que ça arriverait par ici...

MinRo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêche à l'asticot

Message par dede le Mer 21 Déc - 23:26

moi qui pensais qu'il n'y avait qu'en pyrénées que l'asticot était autorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon tu sait minro des cons il y en a partout.

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 21 Déc - 23:38

L'asticot était pourtant interdit partout en 1ere catégorie en meurthe et moselle sauf pour le lac de Lispach qui est dans les vosges, je crois.
Tu parles de la 2eme catégorie, Minro ?

Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 9:37

si c'est en seconde c'est pour protéger les ombres peut être qui sont très friands des astèques , amorcer aux pinkies sur un courant à ombres cela doit donner...cela se fait il y a bien longtemps sur le doubs en aval de dôle avec des sacs à travers lesquels les astecs passaient un à un.,

si c'est cela c'est que certains ont abusé , autrement jeff a raison en première c'est interdit partout sauf chez les sauvages large sourire 1

clarée

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 10:56

Exactement ! bounce
-On est des sauvages en Pyrénées ! bounce
-On mord ! Surtout les gardes.
-On fout des coups de courge aux ours !
-On abat les arbres comme au rugby, en les plaquant aux quilles.
-Quand on va à la pêche, on lance un tonneau d'asticot, après -bien entendu- l'avoir vidé de son contenu en pinard. Ensuite on pêche.
-On pratique le no kill, en relâchant systématiquement toute truite de plus de 18cm. On fait frire les autres par centaines dans de l'huile d'olive.
-On crève les pneus de toutes les voitures dont le département ne fait pas parti des Pyrénées. Comme le 65 par exemple. Y compris la roue de secours, on ne sait jamais.
-L'autre jour, j'ai vu un vélo au bord du torrent. Pas d'immatriculation. Je lui ai dégonflé les pneus et jeté la pompe. J'ai même laissé un mot sur le guidon pour le propriétaire. J'ai marqué :" pour faire celle-là, il ne faut pas manquer d'air. P.S. Je vous marde."
-On sodomise les corses avec du papier verre. Et pour ces dames, on utilise des préservatifs en bois coupés à la bonne lune, pour qu'ils bourgeonnent.
-On mange les anthropophages.
-On fabrique nos mouches artificielles avec du goudron et des plumes.
-On apprend la natation à tout ce qui a un fouet et qui s'approche un peu trop près de la rivière. Le problème est que nous n'avons pas de bouées, mais des parpaings. Pédagogiquement, l'apprentissage va vite.
-A propos de parpaings, celui que j'ai pris dans la gueule à ma naissance n'arrange pas les choses intellectuellement parlant. J'arrive tout juste à faire des phrases.
-A propos de phrases et pour le complément d'objet direct, le direct, c'est dans la gueule ?
-A propos de gueule, nous parlons l'occitan, comme tous les sauvages. Comme autres langues, nous n'acceptons que le uuuuurrrrk des ours et éventuellement le grrroiiiiinnnk des sangliers. Sangliers que nous pêchons à la ligne, avec une patane accrochée sur un 24 sans ardillon et 6/100 en bas de ligne.
-A propos de bas de ligne, le pylône de la ligne haute tension que je viens d’abattre m'a procuré pas mal de fil pour mon moulinet. C'est aussi de cette manière que l'on fait les pêches électriques.

Voila ! bounce

Invité
Invité

Message par Simon le Jeu 22 Déc - 10:59

pas mal

Simon

Message par dede le Jeu 22 Déc - 11:01

excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf le passage sur les corses évidemment qui te le mette bien profond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 11:05

Tu sais, j'ai pris la corse au hasard...

Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 11:25

super
superbe je n'en attendais pas moins large sourire 1

clarée

Message par amerigo le Jeu 22 Déc - 11:42

JFB a écrit: Y compris la roue de secours, on ne sait jamais.

large sourire 1

amerigo
L'americano breton / PING

Message par milou le Jeu 22 Déc - 12:05

Ah les Pyrénéens!!!

Minro, ou cette nouvelle interdiction s'applique désormais à la 2nd cat, ou tu n'avais peut-être pas vu cette interdiction les années précédentes non?

milou

Message par Patrick74 le Jeu 22 Déc - 12:09

pour le sanglier a la patane,c'est fly on lit,ou toutes les techniques sont autorisées

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par MinRo le Jeu 22 Déc - 13:37

Effectivement, je ne savais pas que c t le cas avant Embarassed
Je n'étais pas au courant que cette interdiction était valable partout en France (excusez mon ignorance...)

En tout cas ok Jeff, je sais maintenant à quoi m'attendre en visitant les Pyrennées Very Happy

MinRo

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 13:51

MinRo a écrit:Effectivement, je ne savais pas que c t le cas avant Embarassed
Je n'étais pas au courant que cette interdiction était valable partout en France (excusez mon ignorance...)

En tout cas ok Jeff, je sais maintenant à quoi m'attendre en visitant les Pyrénées Very Happy

ce qui prouve bien que les Pyrénées ne sont pas en france large sourire 1

clarée

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 13:55

Ah, j'oubliais... les lorrains, on les fait bouillir dans un pairòl (prononcer païrol, chaudron) et on danse autour en chantant arièjo ô moun païs avant dégustation.
Si ! bounce

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut