canne idéale
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: canne idéale
je n'ai pas trop essayé comme cela mais ce sera bientôt fait
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Bonjour
La canne idéale
Je pense que c'est celle ou tu te sent bien avec elle, un peut comme au bras d'une jeune fille.
Il ne faut pas qu'elle soit timide au départ, et ferme dans la continuité du débat.
(Je parle de la canne)
A+
La canne idéale
Je pense que c'est celle ou tu te sent bien avec elle, un peut comme au bras d'une jeune fille.
Il ne faut pas qu'elle soit timide au départ, et ferme dans la continuité du débat.
(Je parle de la canne)
A+
petit coquin
la canne que je préfère c'est l'elfix celle là je la garde, mais que veux-tu il faut parfois un peu de changement alors je regarde ailleurs parce en ce domaine tout est permis
la canne que je préfère c'est l'elfix celle là je la garde, mais que veux-tu il faut parfois un peu de changement alors je regarde ailleurs parce en ce domaine tout est permis

JFB a écrit:Je pense qu'il vaut mieux avoir une canne à action de pointe, bien nerveuse avec des nymphes. Faut ferrer tôt et sec avec ces trucs là.
C'est l'essentiel je pense.

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
Ben, pour avoir essayé la nymphe sur divers cours d'eau et donc sur divers truites, mes conclusions vont dans ce sens.
Sur des truites dont les parents n'ont pas vu un pisciculteur ou un granulé depuis quelques générations et même depuis toujours, avec l'elfix (classique, je ne connais pas la fast) à plus de 8m, vaut mieux aller faire une belote, au moins tu sauras pourquoi tu es capot. Le temps de réagir et c'est le courant d'air assuré, courant d'air d'autant plus important que le fond l'est. Une canne de 3,45m n'est pas faite pour pêcher à une telle distance avec des poils du cul.
Sur des truites dont les parents n'ont pas vu un pisciculteur ou un granulé depuis quelques générations et même depuis toujours, avec l'elfix (classique, je ne connais pas la fast) à plus de 8m, vaut mieux aller faire une belote, au moins tu sauras pourquoi tu es capot. Le temps de réagir et c'est le courant d'air assuré, courant d'air d'autant plus important que le fond l'est. Une canne de 3,45m n'est pas faite pour pêcher à une telle distance avec des poils du cul.

Invité- Invité
j'adore la belote..tu jouerais plus court pour améliorer la réactivité

je pêche en nymphe avec une 3.60, et ma fois je trouve ça très bien...plus court, il faut pêcher trop prêt pour conserver un angle suffisant qui permet un ferrage efficace...
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
c'est ce que j'utiliserai surement au départ puisque je vais tester avec la ps3, je pense déjà que c'est plus adapté que l'elfix car c'est une canne plus sensible et meilleure lanceuse. par contre l'action est progressive,

j'utilise une canne d'action de pointe, FI, certains la connaisse, c'est la "Farnat" TER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
on verra bien je vous dirai ce que j'en pense fin avril

je peche toujours en nymphe légère avec une plombée toc classique . Je trouve que c est la l avantage de la nymphe au toc puisqu on peut faire varier la plombée a l infini sans changer de nymphe . Si l on peche sans plombée , autant prendre une canne a mouche , je vois pas l interet d une canne a toc ....Xavier a écrit:bien vu l'ariégeois, excellente pour ce type de pêche, même si les larvors sont un peu plus lourds.l'épéore de chez sert avait été faite à la base pour les larvors
pour pêcher en nymphe, je prends souvent des nymphes non plombées, et je fais une plombée classique, ça me semble bien marcher...
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
c'est pas faux mais comme je pêche plus souvent le barbeau que la truite en nymphe ce n'est pas ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant malgré des réussites d'ailleurs les rares fois que j'ai tenté comme en plombée traditionnelle.

pour le barbeau, il te faut des nymphes spécifiques...
ou à priori des grosses gamarres et des gros tricho verts, je suis en train d'en remonter car ceux là on les laisse souvent au fond

JOS a écrit:... tu baisses un peu trop la canne ....
Pour le barbeau c'est presque obligatoire, si ça passe pas collé au fond il prend pas... Forcément à racler comme ça on perd du matos !

vince73- Le Savoyard
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2