canne idéale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne idéale

Message par clarée le Mer 21 Déc - 15:26

bonjour en 2012, je veux me perfectionner dans la nymphe au toc quelle serait à votre avis les caractéristiques de la canne idéale, j'ai bien une idée mais avant de la donner je voudrais l'avis de ceux qui ont déjà essayé

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne idéale

Message par stephlimousin le Mer 21 Déc - 16:56

je te conseillerais la sert altura 360 4 brins, au vu de toutes les caractéristiques décrites dans un post récent, elle semble parfaitement convenir à l'usage que tu comptes en faire ok

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par clarée le Mer 21 Déc - 17:06

super

clarée

Message par Xavier le Mer 21 Déc - 17:39

ben un canne a mouche

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Mer 21 Déc - 19:10

peut être mais pas sur car les blanks ne sont pas fait pour se passer de soie

clarée

Message par Xavier le Mer 21 Déc - 20:48

c'est pour ça qu'il faut que tu pêche à la mouche...tu sais, le truc ou les gars ont le bras tendu au dessus de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

Message par Xavier le Mer 21 Déc - 20:48

ha oui, la NAV ou NAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

Message par vince73 le Mer 21 Déc - 20:52

Il faudrait voir la version courte de l'extrem trout de garbo, en théorie elle devrait bien correspondre à ce genre de pêche...

vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Mer 21 Déc - 21:04

c'est un peu ce que j'espère

clarée

Message par JC BLANC le Jeu 22 Déc - 17:55

Chaque fois que j ai péché en nymphe au toc cette année sur la Sorgue , j ai utilisé la canne que j utilise pour le toc , vu que je peche de la meme façon : bas de ligne a plombée progressive plus nymphe .
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une canne spéciale ...???

JC BLANC

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 20:01

Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec l'elfix ce n'est pas terrible, je sens que l'on peut faire bien mieux, mon tort peut être c'est de ne pas avoir essayé avec la ps3 car je la trouvais un peu longue.
en fait je pense que la longueur idéale est 11 pieds avec un blank sensible mais très bon lanceur contrairement à l'elfix
je voudrais le plus possible me rapprocher de la technique mouche en conservant les avantages du toc

clarée

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 20:07

perso , j'ai essayé avec la fast (delacoste) , avec la vraie (pezon-michel//sempé) et avec la salies (garbo) , ben les 3 ont pris du poisson avec des nymphes !

le soucis est juste lorsqu'on peche avec une nymphe légère ..... ou on rajoute une plombée légère plus haut , ou faut une canne assez spécifique pour bien lancer la nymphe a 10 m , la fast est pratique pour cela car plus courte donc plus facile envoyer enegiquement quelque chose de léger
il m'ait aussi meme arrivé de mettre 2 nymphes ! une lourde en bas et une plus petite et plus légère en potence au dessus , ça se lance mieux et ça prend aussi du poisson !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 20:33

Perso aussi, depuis que je pêche avec les nymphes faites par leny, je trouve que ça va bien avec mes fi de 3,3m ou 3,5m. C'est sûr, je ne pêche pas à 10m, mais entre 6 et 8m maxi pas de problème.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une canne à action de pointe, bien nerveuse avec des nymphes. Faut ferrer tôt et sec avec des trucs là. Surtout en milieu encombré.
D'ailleurs en y pensant, l'épéore de chez sert avait été faite à la base pour les larvors, qui eux aussi sont des imitations. Et c'est une canne à action de pointe bien marquée...

Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 22 Déc - 20:40

l'épéore de chez sert avait été faite à la base pour les larvors
bien vu l'ariégeois, excellente pour ce type de pêche, même si les larvors sont un peu plus lourds.
pour pêcher en nymphe, je prends souvent des nymphes non plombées, et je fais une plombée classique, ça me semble bien marcher...

Xavier

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 21:20

je n'ai pas trop essayé comme cela mais ce sera bientôt fait

clarée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut