Daiwa, bonne ou mauvaise marque?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Daiwa, bonne ou mauvaise marque?

Message par clarée le Mar 20 Déc 2011 - 19:05

doudou la canne parfaite n'existe pas, tu peux peut être trouver le mieux pour ton parcours et encore chaque coup étant différent il faudrait plusieurs cannes.
pour en revenir à daiwa j'ai testé des cannes genre sempe il y a 10 ans, c'étaient des nouilles comme la vraie.
j'ai teste une FI à 300 euros? Le blank était cent fois mieux que ceux des monteurs par contre la glisse était nulle.
200 g c'est lourd à mon avis c'est pour cela que personne n'a tenté le coup parce que pour le reste les ps ne plaisent pas à tout le monde et certaines garbos étaient vraiment trop fragiles.
dans les inconnues j'ai eu en main une shimano qui était surement très bien mais dont personne n'a parlé.

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Mar 20 Déc 2011 - 21:14

Il y a aussi les "silvercreek classic" qui sont nouvelles cette année .
Avec anneaux Pacbay Minima , comme chez Sempé ...
Mais bon si dans les magasins ils ne les commandent pas on pourrat pas les essayer . Peut etre ceux qui peuvent aller a Clermont ....????

JC BLANC

Message par el gringo le Mar 20 Déc 2011 - 22:35

moi c'est la télé 5.00 M silver creek presso qui me boterait bien, action de pointe, moins de 200 g et 8 anneaux surélévés super mais je trouve personne qui est donné un avis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par stephlimousin le Mer 21 Déc 2011 - 11:35

en tous cas daiwa a un sav , et un coût des pièces detachées excellent: cassé cette année le scion d'une excelcer 390L, remplacé en 8 jours pour 6,13 euros Shocked .
Eu egalement, il y a quelques années, une vulcan-X 390, c'était vraiment une bonne canne ( elle a terminé sa vie en 6 brins,mais pas la faute de la canne )
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par doudou le Mer 21 Déc 2011 - 17:59

je pense que l on est tous d accord sur le fait que daiwa, en géneral, produit du matos de qualité quelque soit la pratique(avec le sav correspondant)
je ne recherche pas la canne parfaite, c est simplement qu il n y a pas que sempé et garbo qui diffusent ce genre de canne.
je n ai aucune acion chez Daiwa, mais je suis convaincu que nous passons a coté de quelquechose!
apres l argument, pas dffusée pas essayée, est pour moi non recevable ; il me semble que quelques un d entre vous visite annuelement le salon de clermont....
doudou

Message par flyman30 le Mer 21 Déc 2011 - 18:07

Peut être que la plupart des membres de ce forum, n'ont pas envie de mettre 500€ dans une canne qu'ils ne connaissent pas tout simplement ?

J'ai la chance de pouvoir pêcher avec une PS/5 et un moulinet Team Daiwa Ignis 2506 (remplacé maintenant par la gamme Airity) mais cela représente un budget important que tout le monde ne mettra pas !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par doudou le Mer 21 Déc 2011 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:doudou la canne parfaite n'existe pas, tu peux peut être trouver le mieux pour ton parcours et encore chaque coup étant différent il faudrait plusieurs cannes.
pour en revenir à daiwa j'ai testé des cannes genre sempe il y a 10 ans, c'étaient des nouilles comme la vraie.
j'ai teste une FI à 300 euros? Le blank était cent fois mieux que ceux des monteurs par contre la glisse était nulle.
200 g c'est lourd à mon avis c'est pour cela que personne n'a tenté le coup parce que pour le reste les ps ne plaisent pas à tout le monde et certaines garbos étaient vraiment trop fragiles.
dans les inconnues j'ai eu en main une shimano qui était surement très bien mais dont personne n'a parlé.
une fi du commerce, c est evident que ca ne coulisse pas, tout le monde ici sait ca.
apres il faut peut etre arreter "la tripote", parceque 200 g c est rien du tout. On le compare aux 160 g des sempé (j suis gentil) d accord mais il faut essayer, on le sait tous aussi.
en fait ce que je n arrive pas saisir, c est pourquoi les "pro" de la discipline manquent de [strike]curiosité et passent a coté d une canne fantastique ( est possible apres tout)
doudou

Message par doudou le Mer 21 Déc 2011 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut être que la plupart des membres de ce forum, n'ont pas envie de mettre 500€ dans une canne qu'ils ne connaissent pas tout simplement ?

J'ai la chance de pouvoir pêcher avec une PS/5 et un moulinet Team Daiwa Ignis 2506 (remplacé maintenant par la gamme Airity) mais cela représente un budget important que tout le monde ne mettra pas !
je suis entierement d accord avec toi sur le fait que tout le monde ne peut pas acheter une canne a 500 euros.
je ne parle pas d eux mais plutot des gars comme toi, qui maitrisent le sujet et qui peche déja avec des cannes a 500 euros
toi, par exemple, ca te fait rien de savoir qu il y a peut etre une canne un peu mieux que la tienne?
doudou

Message par flyman30 le Mer 21 Déc 2011 - 18:45

Franchement non celles que j'ai PS/5 et River correspondent à ma façon de pêcher et aux rivières que je pêche.
Je ne suis pas collectionneur et j'aime mon matériel et il faut une occasion particulière pour que je change, certain achète des fagots de cannes et de moulinets tous les ans, pas moi. Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Mer 21 Déc 2011 - 19:33

3m96 c'est pour la grande rivière , dans ces milieux je trouve que l'action progressive est plus intéressante que l'action de pointe essentiellement pour le lancer. il se peut que l'action de la daiwa ne soit pas celle qui est recherchée.
si daiwa avait lancé une 3m60 hi tech avec action de pointe j'aurais peut être essayé car en petite rivière ce peut être un choix intéressant
clarée

Message par Xavier le Mer 21 Déc 2011 - 20:47

il me semble que quelques un d entre vous visite annuelement le salon de clermont....
Secouer une canne dans un salon ne renseigne certainement pas sur ses qualités en terme de pêche... Tu peut avoir une idée de l'action, de son équilibre, mais je pense que c'est tout...
Certaines cannes me semblaient sympa sur le salon, mais en action de pêche rien n'allait comme je l'espérais....
Le salon de fillinges permet de tester le matos en rivière, même si se sont des AEC, tu as un poisson au bout de la ligne, et ça c'est pas mal du tout!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par doudou le Mer 28 Déc 2011 - 18:21

Xavier, tu n aurais pas la possibilité, la légitimité de contacter Daiwa pour qui te mettent au moins une canne a essayer dans les mains?
j entend bien, l essayer en condition réelle.

doudou

Message par Xavier le Mer 28 Déc 2011 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Xavier, tu n aurais pas la possibilité, la légitimité de contacter Daiwa pour qui te mettent au moins une canne a essayer dans les mains?
j entend bien, l essayer en condition réelle.

je vais voir au salon......mais maintenant, il te faut montrer pattes blanches, chéque de caution, et puis faut faire de la marche arriére, ça j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devrait embaucher dédé tiens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par doudou le Mer 28 Déc 2011 - 18:36

je suis surpris qu une marque comme ca soit aussi "fermée".
je pense en effet, comme certains l on dit, qu il y a un sérieux probleme de com. et que c est dommage.
apres tout, s il ne veulent pas en vendre, on achetera autre chose.

doudou

Message par Xavier le Mer 28 Déc 2011 - 18:38

je verrai ça a Clermont.....une canne test qui tournerai entre les membres TER...
Xavier

Message par doudou le Mer 28 Déc 2011 - 18:53

ca serait pas mal, c est sur, au moins ces cannes ne resteraient pas inconnues!
doudou

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 28 Déc 2011 - 20:01

Les Daiwa sont de bonnes cannes . Mais tu as la garbolino extrême trout , en action moyenne , avec un excellent carbone et une grosse réserve de puissance équipé d'anneaux fuji alconite de très bonne facture pour un rapport qualité prix époustouflant. Sans parler du SAV qui est bon au cas ou ? . super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2