acheter ou faire ses bdl + stockage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Nano le Jeu 22 Déc - 20:50

Wahou y'a de la réponde ca me fait plaisir Very Happy

Alors j'ai compris la leçon : émerillon super

Pour les BDL, j'acheterais une pochette ou 2 et du nylon (enfin non j'en ai déjà) Et j'en monterais quelques uns.

A vrai dire j'en ai déjà monté quand je pêchais les carpeaux a la grande canne car j'étais obligé vu que je pêchais en direct. Mais bon c'est pas ma passion Very Happy

Nano

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 22 Déc - 21:30

Ton ruisseau me semble assez profond à l'endroit où tu as piqué la truite. Tu peux donc utiliser un bas de ligne un peu plus long, de l'ordre de 30-40cm sans problème.
Par contre pour le trabucco Super elite T1, je ne crois pas du tout au poids qu'ils annoncent pour le diamètre... 2 kg pour 10/100eme, ça m'étonnerait.
Un 10/100 classique annonce disons 1,3 kg. Tu fais un nœud pour y attacher un poids de 750gr, tu soulèves le poids, il casse... expérience faite maintes fois, avec 3 nœuds différents !
Donc 2kgs, j'y crois pas beaucoup !

Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 22 Déc - 21:50

ou alors ce n'est pas du 10 mais du 14 vendu pour du 10

clarée

Message par Zery le Jeu 22 Déc - 22:55

j'avais dit qu'on ne me croirait pas Laughing
j'y croyait pas non plus avant de l'avoir en main et c'est bien de 10/100 ou je l'avais acheté c'était 8€ les 50M (d'ou juste utilisé pour les BDL) pour ce prix là il peut bien tenir le poid Laughing
au magasin il appelait çà "monofilament nouvelle génération" et au touché ainsi que l'élasticité, on sent que c'est différent à du nylon classique.
@Xavier c'est de l'accent liégeois rien avoir avec le "allé une fois" bruxellois et pourtant à 1 heure de route Laughing
@stephlimousin, merci Wink
@ nano courage courage Wink le temps de tomber sur une mauvaise pochette faite un vendredi en fin de pause au soir, et se retrouver avec les spirales du noeud défait au lieu d'une casse Laughing

Zery

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut