acheter ou faire ses bdl + stockage
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
acheter ou faire ses bdl + stockage
Salut tout le monde
A l'ouverture peche au toc pour moi, c'est décidé cette fois ci.
Alors je résume vite fait, histoire qu'on me dise si y'a des trucs qui clochent trop
Pêche en ruisseau de 1er cat : le mesvrin : c'est le plus pres de chez moi...
Canne anglaise sensas airmatch 3m90 230gr je crois
moulinet je l'ai pas encore je vais prendre un ritma, mais les tout simple a 25€ sur pecheur.com
un nylon fluo 14°° ou + ?
alors question numéro 1 pendant que j'y pense. est il utile pour ma peche de mettre un emerillon entre cdl et bdl ? car je vais pas vraiment faire des dérives si j'ai bien compris la peche en ruisseau...
ensuite les bdl, vous pensez que c'est mieux de les faire soit même ? c'est dur ?
et dernière question, car je pense les faire moi même vu que c'est pas des hameçons trop petits... comment et ou les stocker ?
avez vous des ref d'hameçon a acheter sur internet, car mon détaillant est un concept propeche, et je crois qu'il n'y a pas grand chose niveau truite au toc.
Merci d'avance
A l'ouverture peche au toc pour moi, c'est décidé cette fois ci.
Alors je résume vite fait, histoire qu'on me dise si y'a des trucs qui clochent trop
Pêche en ruisseau de 1er cat : le mesvrin : c'est le plus pres de chez moi...
Canne anglaise sensas airmatch 3m90 230gr je crois
moulinet je l'ai pas encore je vais prendre un ritma, mais les tout simple a 25€ sur pecheur.com
un nylon fluo 14°° ou + ?
alors question numéro 1 pendant que j'y pense. est il utile pour ma peche de mettre un emerillon entre cdl et bdl ? car je vais pas vraiment faire des dérives si j'ai bien compris la peche en ruisseau...
ensuite les bdl, vous pensez que c'est mieux de les faire soit même ? c'est dur ?
et dernière question, car je pense les faire moi même vu que c'est pas des hameçons trop petits... comment et ou les stocker ?
avez vous des ref d'hameçon a acheter sur internet, car mon détaillant est un concept propeche, et je crois qu'il n'y a pas grand chose niveau truite au toc.
Merci d'avance
Dernière édition par Nano le Lun 19 Déc - 22:57, édité 1 fois
Nano- Date d'inscription: 07/07/2009
Re: acheter ou faire ses bdl + stockage
Pour le ritma, rien a redire, c'est un des moulinets les plus utilisés pour ce type de peche.
Pour les BDL, rien de compliqué. le plus souvent même, on les fait au bord de l'eau. pour le raccord entre le nylon fluo et le BDL, autant mettre un émerillon, ca ira plus vite quand il faudra changer ton BDL; sinon tu peux raccorder boucle dans boucle, mais bon...
Pour les hamecons, je te conseille de prendre des hamecons en fonction du type d'appat. En général, je privilégie le ver de terre à l'ouverture (le reste de l'année aussi
) donc je prends des hameçons avec une tige assez longue.
Pour les BDL, rien de compliqué. le plus souvent même, on les fait au bord de l'eau. pour le raccord entre le nylon fluo et le BDL, autant mettre un émerillon, ca ira plus vite quand il faudra changer ton BDL; sinon tu peux raccorder boucle dans boucle, mais bon...
Pour les hamecons, je te conseille de prendre des hamecons en fonction du type d'appat. En général, je privilégie le ver de terre à l'ouverture (le reste de l'année aussi
) donc je prends des hameçons avec une tige assez longue.
Adrien- Date d'inscription: 20/02/2010
slt a tous et toi Nano.
si j ai un conseil a te donner, peche simple.....enleve le superflux
du 14 pour des petit ruisseau de 1 ere est ce qu il faut.
pour ce qui est de l emerillon, c est pour moi inutile
et les bdl, pour débuter, te prends pas la tete a te les faire (qui plus est en avance), tu les achetes et boucle dans boucle
pour moi quand on débute il faut ce concentrer avant tout sur la peche, le "fignolage" et la "tripote" laisse le pour les vieux !
et les bdl, pour débuter, te prends pas la tete a te les faire (qui plus est en avance), tu les achetes et boucle dans boucle
pour moi quand on débute il faut ce concentrer avant tout sur la peche, le "fignolage" et la "tripote" laisse le pour les vieux !

doudou- Date d'inscription: 22/11/2011
par contre il te faut des rigolettos, la pêche au toc sans rigoletto c'est de l'a peu près.
attention y a du gros sur le mesvrin, du 16 peut être pas mal à l'ouverture
attention y a du gros sur le mesvrin, du 16 peut être pas mal à l'ouverture

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
n'oublie pas les lunettes polarisantes, le bouton service avec le coupe fil accroché au gilet (JMC ou 2 charette de préférence), le bouton service avec la pince à plombs, le bouton service avec le dégorgeoir, le bouton service avec l'assomoir au cas ou tu No Killes pas
à j'allais oublié si tu peux achétes une cam frontale pour filmer tes parties de pêche...
Je plaisante! je suis un débutant et d'accord avec doudou.
à j'allais oublié si tu peux achétes une cam frontale pour filmer tes parties de pêche...Je plaisante! je suis un débutant et d'accord avec doudou.

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
le "fignolage" et la "tripote" laisse le pour les vieux !
c'est une pêche de vieux çaattention y a du gros sur le mesvrin, du 16 peut être pas mal à l'ouverture
pis tant que nous y somes, pêc he en direct, 16 centieme , un hameçon pour ver tige longue, trois plombs n°2, tu pose au fond de la gouille et tu attends, le reste, c'est pouir les vieux, qui eux prendront peut être un peu de poisson!
Doudou ton conseil peut être judicieux, mais à mon gout, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ non?
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[quote="Xavier"]
J'allais le dire ...
Doudou ton conseil peut être judicieux, mais à mon gout, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ non?
Je fait ce que je peux !
Merci pour vos nombreuses réponses
Donc je prendrais des montés
Il faut quelle longueur en terme de bdl ? A oui j'ai une autre question, la plombée on la met sur le bdl ? donc si on change de bdl on doit refaire la plombée je suppose.
Au fait pour leur rangement je sais même pas pourquoi je vous le demande, car je peux faire les meme systèmes que mes bdl pour le quiver, c a d les stocket sur un morceau d'isolant pour les tubes de chauffage.
Pour l'émerillon, franchement le boucle dans boucle je le trouve plus discret quoi que vous allez me dire qu'il y a les plombs qui ne sont pas plus discret...
Les pola ok ! il faut que je songe a m'en acheter c'est utile dans toutes les pêches il me semble.
Rigoleto j'avais oublié de le noter j'y penserais
Et donc Clarée tu as l'air de connaitre, qu'est ce que tu appelle grosse truite ?
La ça me fait hésiter pour le nylon.
Donc je prendrais des montés
Il faut quelle longueur en terme de bdl ? A oui j'ai une autre question, la plombée on la met sur le bdl ? donc si on change de bdl on doit refaire la plombée je suppose.
Au fait pour leur rangement je sais même pas pourquoi je vous le demande, car je peux faire les meme systèmes que mes bdl pour le quiver, c a d les stocket sur un morceau d'isolant pour les tubes de chauffage.
Pour l'émerillon, franchement le boucle dans boucle je le trouve plus discret quoi que vous allez me dire qu'il y a les plombs qui ne sont pas plus discret...
Les pola ok ! il faut que je songe a m'en acheter c'est utile dans toutes les pêches il me semble.
Rigoleto j'avais oublié de le noter j'y penserais
Et donc Clarée tu as l'air de connaitre, qu'est ce que tu appelle grosse truite ?
La ça me fait hésiter pour le nylon.
L'émerillon empêche le vrillage du bas de ligne, mais en ruisseau il se justifie moins. Si tu met un émerillon en taille 30 comme moi il est si petit qu'il est très discret.
La longueur des bas de ligne +/- 40cm Les plombs se mettent sur le bas de ligne bien entendu.
La longueur des bas de ligne +/- 40cm Les plombs se mettent sur le bas de ligne bien entendu.
Je fait ce que je peux !
il y a du poisson dépassant les 40/45 pas si rares que cela, si les conditions sont bonnes et que tu as du bol tu peux en toucher une à l'ouverture
pour l'émerillon cela ne sert à rien dans ce genre de rivière
pour l'émerillon cela ne sert à rien dans ce genre de rivière

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
je met un emerillon parce que je pêche à la FI, et avec les anglaises, comme j'ai l'habitude de pêcher avec des émerillons, ben j'en met aussi.....
tu peut jeter un œil ICI
tu peut jeter un œil ICI
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Ok merci à vous 3.
Je posais la question de la longueur du bdl car on aurais pu imagine avoir un bdl ultra court
Merci pour le lien Xavier je vais examiner ça
@ Clarée : Ah ok... moi j'imaginais que la bas les poisson de 25/30 étaient des poissons record
je vais pêcher au plus près de chez moi, c'est à dire vers mesvre et marmagne, il y a de quoi faire la bas ? (je parle pas en grosse truite, mais en truite tout court)
Pour mon cdl je vais partir sur un base de 16°° et j'emmenerais un bobine de 14, j'aurais vite fait de rajouter 10m si y'a un souci
@ El gringo : ok no souci pour ça (j'ai un peu l'habitude des tambours tournant (casting, mouche) donc la bobine qui déroule d'un coup a toute vitesse j'ai déjà subi
Je posais la question de la longueur du bdl car on aurais pu imagine avoir un bdl ultra court
Merci pour le lien Xavier je vais examiner ça
@ Clarée : Ah ok... moi j'imaginais que la bas les poisson de 25/30 étaient des poissons record
je vais pêcher au plus près de chez moi, c'est à dire vers mesvre et marmagne, il y a de quoi faire la bas ? (je parle pas en grosse truite, mais en truite tout court)
Pour mon cdl je vais partir sur un base de 16°° et j'emmenerais un bobine de 14, j'aurais vite fait de rajouter 10m si y'a un souci
@ El gringo : ok no souci pour ça (j'ai un peu l'habitude des tambours tournant (casting, mouche) donc la bobine qui déroule d'un coup a toute vitesse j'ai déjà subi
doudou a écrit:slt a tous et toi Nano.
+1 avec Doudou! Pour les hameçons montés, prend-les montés sur du 12centièmes si tu es en 14centièmes en corps de ligne (sur ton moulinet) ou 14 (bdl) si tu es en 16 en cdl. Pêche au ver de terreau ou ver de berge et ainsi prend des hameçons adaptés (entre 10 et 14, ça dépend des marques, et des préférences, ça dépend aussi de la taille des vers).
Bien sûr indispensable le rigoleto, et une petite boite de plomb de 5 à 8.
Voilà, je suis d'accord avec Doudou, après quand tu seras motivé et passionné tu monteras tes bas de ligne, tu achèteras des outils gadgets qui te sembleront ensuite indispensables, et tu deviendras titilleux sur telle ou telle marque, etc... en attendant, y'a absolument pas besoin de se prendre plus la tête, ça viendra avec tes envies, tes expériences, etc.

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4