bizarre quand même
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
bizarre quand même
bonsoir, aujourd'hui encore une découverte, mais il y a un mais c'est encore des atlantiques... les trois sont vraiment très riches en po, aucun hybride identifiable. je me pose quand même des questions, les atlantiques seraient-elle plus résistantes que les meds aux étiages?
trois ruisseaux,assez propre le premier contient truites et chabots, le second truites, loches, chabots, chevesnes et vairon, le dernier truite et peut être chabot.
trois ruisseaux,assez propre le premier contient truites et chabots, le second truites, loches, chabots, chevesnes et vairon, le dernier truite et peut être chabot.
Dernière édition par clarée le Mer 21 Déc - 12:04, édité 1 fois

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Re: bizarre quand même
ou pose toi la question y avait t-il des med avant....Ces ruisseaux ont toujours eu des truites?, il doit bien être possible de retrouver a l'AAPPMA l'historique des alevinages par exemple 
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Non, je ne le pense pas. Par contre, il est possible qu'elles aient pris le dessus sur les med parce que ces dernières étaient en sous nombre.
Mais en principe dans une rivière, la souche autochtone est toujours plus résistante qu'une autre, quelle qu'elle soit.
Mais comme le dit Xavier, y avait-il des truites avant ?
Mais en principe dans une rivière, la souche autochtone est toujours plus résistante qu'une autre, quelle qu'elle soit.
Mais comme le dit Xavier, y avait-il des truites avant ?

Invité- Invité
C'est la zone rouge ou bleue ?
http://www.truitesetrivieres.com/avancement-des-connaissances
http://www.truitesetrivieres.com/avancement-des-connaissances
arrivée sous la neige sur un ruisseau sympa mais impêchable, un chevesne puis abandon, on ressaiera parce que le cadre est sympa et le profil semble sympa pour la truite.peut être quand même trop de sable, à suivre

qui connait

on abandonne et on décide de retourner sur le ruisseau qui contient des arcs, malheureusement on y trouve un panneau pêche réservée et là aussi c'est dur de pêcher , on essaie quelques coups quand même, une follette
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794894dernire005.jpg]
[/url]
ca caille

nouvel abandon direction un ruisseau encore inconnu mais finalement on change d'avis et on va voir un ruisseau sur lequel j'avais vu des truites quand j'étais gamin, je n'y suis jamais retourné mais sait-on jamais.arrivé au ruisseau il est propre celui là, bon on tente, après tout on est là pour ça.
pendant que je démêle hervé m'appelle il en a une, pas grosse mais c'est une jolie fario

je n'ai toujours pas monté ma ligne qu'il en a pris deux autres...puis une belle

enfin je monte ma ligne, et j'en loupe une très belle, nous avons fait 5m, c'est impressionnant
après d'autres petites nous allons voir un peu plus bas et c'est pareil

le parcours

après 30 minutes il faut rentrer mais nous sommes très contents, un nouveau parcours très prometteur pour l'ouverture
on est bien sur la zone med ce sont des affluents d'une rivière autrefois très riche en med(aujourd'ui il reste seulement quelques atlantiques). pour les deux premiers je suis certain qu'il y a des truites depuis très longtemps pour celui d'aujourd'hui je ne sais pas mais à priori je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
soit ces trois ruisseaux ont été assecs puis réalevinés après 76 soit les atlantiques ont eu la peau des meds
qui connait
on abandonne et on décide de retourner sur le ruisseau qui contient des arcs, malheureusement on y trouve un panneau pêche réservée et là aussi c'est dur de pêcher , on essaie quelques coups quand même, une follette
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794894dernire005.jpg]
ca caille
nouvel abandon direction un ruisseau encore inconnu mais finalement on change d'avis et on va voir un ruisseau sur lequel j'avais vu des truites quand j'étais gamin, je n'y suis jamais retourné mais sait-on jamais.arrivé au ruisseau il est propre celui là, bon on tente, après tout on est là pour ça.
pendant que je démêle hervé m'appelle il en a une, pas grosse mais c'est une jolie fario
je n'ai toujours pas monté ma ligne qu'il en a pris deux autres...puis une belle
enfin je monte ma ligne, et j'en loupe une très belle, nous avons fait 5m, c'est impressionnant
après d'autres petites nous allons voir un peu plus bas et c'est pareil
le parcours
après 30 minutes il faut rentrer mais nous sommes très contents, un nouveau parcours très prometteur pour l'ouverture
on est bien sur la zone med ce sont des affluents d'une rivière autrefois très riche en med(aujourd'ui il reste seulement quelques atlantiques). pour les deux premiers je suis certain qu'il y a des truites depuis très longtemps pour celui d'aujourd'hui je ne sais pas mais à priori je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
soit ces trois ruisseaux ont été assecs puis réalevinés après 76 soit les atlantiques ont eu la peau des meds

JFB a écrit:Ils ont été assecs en 76 et pas en 2003 ?
justement c'est ce qui m'étonne, en 2003 je suis certain qu'il est resté de l'eau peu mais les truites ont survécu en petit nombre. Donc je doute un peu de l'hypothèse de l'assec surtout sur les trois à la fois.

pitin mais c'est en 2 eme cat ça ?
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Merci Clarée pour cette belle matinée, une de plus bien plaisante à recommencer. J'ai pas d'avis sur le sujet puisque je ne suis que depuis peu sur le secteur.
Mais bon on va bien finir par en trouver une de med sur un de ces affluents
Au printemps mission commando au sources de l'O...
J'suis d'accord avec dede, je vais finir par penser que c'est en seconde que l'on trouve le plus de truites
Mais bon on va bien finir par en trouver une de med sur un de ces affluents
Au printemps mission commando au sources de l'O...
J'suis d'accord avec dede, je vais finir par penser que c'est en seconde que l'on trouve le plus de truites

Rev21- Date d'inscription: 11/04/2011
dede a écrit:pitin mais c'est en 2 eme cat ça ?
oui là cela bat les records le classement est incompréhensible sauf si au départ il n'y avait pas de truite

sympa d'avoir des 2eme cat. de ce genre pour pechouiller un peu et essayer de retrouver une histoire a ces ruisseaux !!
sinon ....... z'avez remarqué que les atl. sont encore bien présentes comparé aux mèd. !!!
ch'uis fier des p'tites atl. qui ont réussi a conquérir ce p'tit bout de territoire au nez et a la barbe des mèd. !!!
sinon ....... z'avez remarqué que les atl. sont encore bien présentes comparé aux mèd. !!!
ch'uis fier des p'tites atl. qui ont réussi a conquérir ce p'tit bout de territoire au nez et a la barbe des mèd. !!! 
Invité- Invité
bien sympas ces petits recs!
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
JOS a écrit:sympa d'avoir des 2eme cat. de ce genre pour pechouiller un peu et essayer de retrouver une histoire a ces ruisseaux !!![]()
sinon ....... z'avez remarqué que les atl. sont encore bien présentes comparé aux mèd. !!!ch'uis fier des p'tites atl. qui ont réussi a conquérir ce p'tit bout de territoire au nez et a la barbe des mèd. !!!
![]()
![]()
grr, cache toi a clermont

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2