Des truites plates
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Les carnassiers :: Les autres pêches et poissons
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Des truites plates
nous les brémes, on s'en sert comme raquette, elle adhére bien si tu lui met la tête en avant, les écailles retiennent bien pour ne pas repartir en arrière!
Pitin, la Brème, un poisson royal à pêcher. C' est méfiant, ça se défend. Ce poisson a aussi tout mon respect et c'est pour ça que pour les ramener j' utilisais mon panier et pour en ramener plus je les pliais.
Ahhh!!! le mistic que de bons souvenir de pêche!!! sur la fin ils en avait même fait à l'anis
....bon pour Dédé ça
Ahhh!!! le mistic que de bons souvenir de pêche!!! sur la fin ils en avait même fait à l'anis
....bon pour Dédé ça
--------------------------------
Papi Claude

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
J'ai beaucoup pêché au mistic et pas seulement des petits poissons...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Vi,vi, il y avait le rouge, le jaune, le bleu, le vert, le fluo rose (ils avaient pensé à dédé) et celui que papi m'apprend et que je ne connaissais pas, à l'anis donc (ils pensent toujours à dédé)
Juste une petite goutte à la courbure de l'hameçon, et t'avais intérêt de ferrer rapidos, sinon c'était nettoyé !
Juste une petite goutte à la courbure de l'hameçon, et t'avais intérêt de ferrer rapidos, sinon c'était nettoyé !

Invité- Invité
non,non , DEDE il péchait au mistic a l anus plutot

jojo- Date d'inscription: 28/12/2009
clarée a écrit:oui mais les brèmes carpées par les bordelières, celles du doubs sont excellentes en hiver
Celà existe pas des "brèmes carpées" clarée.
Tu as 2 sortes de brèmes, la brème bordelière , qui ne dépasse guère 1kg-1.5kg (bjoerknia blicca) et la grande brème qui elle devient beaucoup plus grosse +5kg (abramis brama), la première est blanche et très claire, quand à la deuxième elle est plus cuivrée (d'où brème carpée) mais ce n'est absolument pas un hybride.

pascal- PONG
Page 2 sur 2 •
1, 2
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Les carnassiers :: Les autres pêches et poissons
Page 2 sur 2