Des truites plates
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Les carnassiers :: Les autres pêches et poissons
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Des truites plates
Cet aprem pêche aux vifs ... sauf que les brèmes étaient sur le coup = 8 à 9 Kg de truites plates
Une petite photo pour animer le forum qui s'endore un peu en ce moment:
[/img]
Une petite photo pour animer le forum qui s'endore un peu en ce moment:
[/img]
Re: Des truites plates
roooo .... des baveuses ... !!
a quelle technique ?? anglaise ou feeder ??
a quelle technique ?? anglaise ou feeder ??

Invité- Invité
Au ver ?
Quand j'étais poil aux dents, je pêchais des petits gardons sur 6/100 au mistic avec un 22 ou 24 sans ardillon. J'amorçais au x21 avec de la farine de cacahuète. De temps en temps, t'avais des brémasses qui venaient te péter le coup, des trucs qui dépassaient parfois le kilo. Je te dis pas le sport pour les sortir, sans moulin...
Quand j'étais poil aux dents, je pêchais des petits gardons sur 6/100 au mistic avec un 22 ou 24 sans ardillon. J'amorçais au x21 avec de la farine de cacahuète. De temps en temps, t'avais des brémasses qui venaient te péter le coup, des trucs qui dépassaient parfois le kilo. Je te dis pas le sport pour les sortir, sans moulin...

Invité- Invité
bon au four mais à partir de deux kilos au moins

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
oui mais les brèmes carpées par les bordelières, celles du doubs sont excellentes en hiver

Au pinkis
Un mec qui avait vu qu'on les remettait à l'eau, est venu nous en taxer 2 pour (soit disant) une mémé qui aime ça beurk !
Un mec qui avait vu qu'on les remettait à l'eau, est venu nous en taxer 2 pour (soit disant) une mémé qui aime ça beurk !
ah non l'anglais avec l'accent bourguignon c'est terrible...
vous ne réalisez pas, un poisson qui descend de la nuit des temps, tous ses ancêtres sont nés dans la rivière, la souche est intacte moi j'adore, en plus tu en as des noires, des blondes, des cuivrées..Bon y a qu'un truc la bave pour ça c'est vraiment un poisson de m..
hervé a faire pire il a bouffé un hotu, là franchement chapeau
vous ne réalisez pas, un poisson qui descend de la nuit des temps, tous ses ancêtres sont nés dans la rivière, la souche est intacte moi j'adore, en plus tu en as des noires, des blondes, des cuivrées..Bon y a qu'un truc la bave pour ça c'est vraiment un poisson de m..
hervé a faire pire il a bouffé un hotu, là franchement chapeau

J'eus essayé une fois, pour voir.... et je crois me souvenir que la chair était bien bonne comme dit Clarée! Le seul problème c'est les arêtes!
Les cours d'eau doivent être bien haut chez toi aussi Jean-Paul. Ici la Dordogne crache beaucoup, elle est marron et bien haute. Elle est passée de 40 m3/s y a une semaine à + de 500m3/s. C'est la première fois que je la vois tant en eau et débordante comme ça, mais c'est le niveau de saison en faite.
Les cours d'eau doivent être bien haut chez toi aussi Jean-Paul. Ici la Dordogne crache beaucoup, elle est marron et bien haute. Elle est passée de 40 m3/s y a une semaine à + de 500m3/s. C'est la première fois que je la vois tant en eau et débordante comme ça, mais c'est le niveau de saison en faite.

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Et oui les rivières se nettoient enfin. J'espère que les ruisseaux ne seront pas trop lessivés sur les fayères. On n'a plus de crue annuelles qui permettaient la reproduction du brochet, le nettoyage des vases, des galets et des feuilles pourries, l'apport de nourriture ... La dordogne en avait besoin ça va chasser tous les plastiques coincés dans les branches.
[/quote]vous ne réalisez pas, un poisson qui descend de la nuit des temps, tous ses ancêtres sont nés dans la rivière, la souche est intacte moi j'adore[quote]
Ah mais moi aussi ! Ce poisson a tout mon respect, même si il est immonde à bouffer.
Dis-moi, milou... vous ne seriez pas un petit peu anglais, du coté de la Charentes partout tradition du goût ?
Quoiqu'il parait que les espingouins la mange avec les arêtes, le tout mixé...
Tous des rosbeefs, ces espingouins !
Ah mais moi aussi ! Ce poisson a tout mon respect, même si il est immonde à bouffer.
J'eus essayé une fois, pour voir.... et je crois me souvenir que la chair était bien bonne comme dit Clarée!
Dis-moi, milou... vous ne seriez pas un petit peu anglais, du coté de la Charentes partout tradition du goût ?
Quoiqu'il parait que les espingouins la mange avec les arêtes, le tout mixé...
Tous des rosbeefs, ces espingouins !

Invité- Invité
nous les brémes, on s'en sert comme raquette, elle adhére bien si tu lui met la tête en avant, les écailles retiennent bien pour ne pas repartir en arrière!
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Les carnassiers :: Les autres pêches et poissons
Page 1 sur 2