ARP 2012 Haute-Garonne
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
ARP 2012 Haute-Garonne
Par rapport aux points chauds et sujets à débat ces dernière années, la TLC restera à 20 sur Garonne l'année prochaine, le PNK de Marignac saute, et l'attaque au TA sur l'autorisation de la pêche à l'asticot ne portera pas ses fruits pour cette année, puisque le nouvel arrêté fait non seulement mention de l'autorisation d'y pêcher, mais il motive la pratique d'un point de vue écologique (
)
A+
Matt
)A+
Matt
Re: ARP 2012 Haute-Garonne
mais il motive la pratique d'un point de vue écologique ()
..... ?????
..... ?????

Invité- Invité
Bizarre cette façon de justifier l'utilisation de l'asticot... Qu'il soit pratique pour la pêche des cyprinidés d'accord, qu'il ne fasse aucun mal à la truite d'accord. Qu'il n'y ai pas de raison de l'interdire et que ce soit une tradition également d'accord.
Mais que la pression de pêche à l'asticot sur les cyprinidés "contribue à limiter les perturbations que sont susceptibles de subir les populations de truites communes" ça me semble aller chercher loin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais que la pression de pêche à l'asticot sur les cyprinidés "contribue à limiter les perturbations que sont susceptibles de subir les populations de truites communes" ça me semble aller chercher loin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73- Le Savoyard
merci matt pour ces infos et pour l'arrété 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
vince73 a écrit:Bizarre cette façon de justifier l'utilisation de l'asticot... Qu'il soit pratique pour la pêche des cyprinidés d'accord, qu'il ne fasse aucun mal à la truite d'accord. Qu'il n'y ai pas de raison de l'interdire et que ce soit une tradition également d'accord.
foutage de gueule comme beaucoup d'autres choses

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Il existe assez de bons arguments pour maintenir la pêche à l'asticot... Je trouve dommage d'en trouver d'autres peut être moins solides, qui risquent de dé-crédibiliser les défenseurs de cette pêche.

vince73- Le Savoyard
Il en existe plein ? Vends les à la Fédé 31, t'es un homme riche ! 
Perso j'en vois malheureusement pas d'autre...
Perso j'en vois malheureusement pas d'autre...
Le premier argument, c'est pourquoi interdire plus l’asticot qu' un autre appât naturel ??
j'aimerai une réponse....
j'aimerai une réponse....

marco87- rire de macaque
parce que, la voila ta réponse, c''est pourtant simple non?
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
C'est bien ce que je pensais Xavier....

marco87- rire de macaque
marco87 a écrit:Le premier argument, c'est pourquoi interdire plus l’asticot qu' un autre appât naturel ??
j'aimerai une réponse....![]()
Ben pose la question à ceux qui ont pondu cette loi... mais j'ai bien peur qu'ils soient six pieds sous terre aujourd'hui...
En attendant, cette réglementation, on est obligés de faire avec.
Si on veut autoriser la bloche, il faut une dérogation qui se matérialise par un arrêté préfectoral.
Si on met en place un arrêté préfectoral, il faut motiver la dérogation d'un point de vue écologique.
Alors si quelqu'un a une meilleure idée de justification pour pas voir la pêche a l'asticot interdite dans les rares départements qui l'autorisent encore, qu'il se fasse connaître. Il sera accueilli avec un tapis rouge à la fédé 31 (qui est pour l'instant la seule attaquée par les associations de moucheurs).
il a bien joué OP sur ce coup 
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6