canne courte appâts naturels
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
canne courte appâts naturels
Bonsoir,
Je viens de voir sur la catalogue garbo qu'ils proposaient la maxxter et l'extreme trout en 3.30m. Quelqu'un a-t-il déjà eu en main l'un de ces deux modèles dans cette taille (j'ai l'extreme en 3.9) ?
Je pêche surtout les torrents et petits ruisseaux et j'aime le faire avec des cannes courtes...j'utilise pour l'instant la elfix mais, à contre emploi, car elle n'est pas prévue pour ça...je souhaiterais donc trouver une canne plus adaptée (c'est à dire moins souple)...si quelqu'un peut me faire un petit retour d'expérience...merci bien
a+
Je viens de voir sur la catalogue garbo qu'ils proposaient la maxxter et l'extreme trout en 3.30m. Quelqu'un a-t-il déjà eu en main l'un de ces deux modèles dans cette taille (j'ai l'extreme en 3.9) ?
Je pêche surtout les torrents et petits ruisseaux et j'aime le faire avec des cannes courtes...j'utilise pour l'instant la elfix mais, à contre emploi, car elle n'est pas prévue pour ça...je souhaiterais donc trouver une canne plus adaptée (c'est à dire moins souple)...si quelqu'un peut me faire un petit retour d'expérience...merci bien
a+

Invité- Invité
Re: canne courte appâts naturels
Il faut te trouver une épéore !
Sinon je connais pas les garbos.
Sinon je connais pas les garbos.

toctoctoc60- Pompon
J'ai entendu beaucoup de bien de la Maxxter, je n'ai pas pêché avec mais en main elle a l'air pas mal !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Le problème de la maxxter est sa rallonge, qui alourdit la canne et ne doit pas forcément l'équilibrer...
Pour l’extrême, je ne connais pas l'action de la 3,20m... j'attends de la voir !
Pour l’extrême, je ne connais pas l'action de la 3,20m... j'attends de la voir !

Invité- Invité
Salut à tous,
oui, cette canne a l'air très prometteuse sur le papier.
J'ai pêché pendant quelques temps avec des garbolinos horizon de 3.30m.
La longueur de la canne est identique à celle de l'épéore, mais l'action n'est pas la même: elle est moins rigide et permet une pêche un peu plus fine, très agréable.

Toulourenc- Date d'inscription: 18/08/2006
yoch a écrit:j'utilise pour l'instant la elfix mais, à contre emploi, car elle n'est pas prévue pour ça...je souhaiterais donc trouver une canne plus adaptée (c'est à dire moins souple)...si quelqu'un peut me faire un petit retour d'expérience...merci bien
a+
Salut,
Tu as déjà perdu un poisson ou été emmerdé à cause de la "souplesse" de l'Elfix ?
Pour les poissons qu'on pêche en petit cours d'eau, soit 35 grand maxi, j'ai pas trouvé qu'elle manquait de patate pour les retourner au ferrage...
Elle est certes moins raide que l'Epeore, mais ça permet du coup de moins déchirer les poissons, et les décrochages sont nettement moins nombreux pour les quelques mois où je l'ai utilisée alors que la miss utilisait l'Epeore à côté.
Elle semble bien plus à l'aise dans cette application que dans l'application pour laquelle elle est vendue. Je sais pas si t'as essayé de lancer du 8-8-9 avec, mais je la trouve pas super à l'aise pour...
Matt
C'est vrai Matthieu que j'ai jamais perdu un poisson...niveau lancer avec une plombée torrent elle est très agréable...pêche vite et précis...ce qui est bien pour les dérives courtes et précises à faire sur ces petits rus...en fait ma volonté de changer vient de deux choses...d'avoir j'en veux une plus courte (je sais c'est pas commun d'habitude c'est le contraire
) parce que j'aime bien les petites cannes et ensuite je trouve que certes on déchire pas le poisson par contre la canne étant souple elle travaille beaucoup (trop?) quand t'es dans un courant notamment et que du coup il te faut plus de temps pour sortir le poisson ce qui le fatigue davantage...mais bon tu as raison tout ça n'est pas rédhibitoire...et tout cela tient aussi peut être un peu beaucoup de mon envie de me faire plaisir et d'essayer autre chose...
) parce que j'aime bien les petites cannes et ensuite je trouve que certes on déchire pas le poisson par contre la canne étant souple elle travaille beaucoup (trop?) quand t'es dans un courant notamment et que du coup il te faut plus de temps pour sortir le poisson ce qui le fatigue davantage...mais bon tu as raison tout ça n'est pas rédhibitoire...et tout cela tient aussi peut être un peu beaucoup de mon envie de me faire plaisir et d'essayer autre chose...
Invité- Invité
je pense un peu la même chose( enfin pas pour tout hein) mais j'essayerai bien une canne un peu plus "musclée" pour le torrent.. L'elfix me convient parfaitement a l'étiage, elle est rapide , précise mais manque un peu de puissance à mon gout. Difficile de brider un poisson de 40 dans certains cas....et tout cela tient aussi peut être un peu beaucoup de mon envie de me faire plaisir et d'essayer autre chose...
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
yoch a écrit:C'est vrai Matthieu que j'ai jamais perdu un poisson...niveau lancer avec une plombée torrent elle est très agréable...pêche vite et précis...ce qui est bien pour les dérives courtes et précises à faire sur ces petits rus...en fait ma volonté de changer vient de deux choses...d'avoir j'en veux une plus courte (je sais c'est pas commun d'habitude c'est le contraire) parce que j'aime bien les petites cannes et ensuite je trouve que certes on déchire pas le poisson par contre la canne étant souple elle travaille beaucoup (trop?) quand t'es dans un courant notamment et que du coup il te faut plus de temps pour sortir le poisson ce qui le fatigue davantage...mais bon tu as raison tout ça n'est pas rédhibitoire...et tout cela tient aussi peut être un peu beaucoup de mon envie de me faire plaisir et d'essayer autre chose...
Ok, ça se tient, même si je partage pas
Du coup, plus court et plus musclé, c'est évident que l'option Epéore est la meilleure ! M'enfin clairement, les jours où elles chipotent et où elles sont quasi toutes piquées par un lambeau de peau devant, t'en perds les 3/4, à plus forte raison dans les courants dont tu parles, ce qui est pas le cas avec la Delacoste...
On verra ce que donnent les deux Garbo, mais si ils s'en sont tenus à des actions proches des modèles déjà existants, la Extreme (j'ai la 3.90M) est pas ce qu'il y a de plus rapide et autoritaire... le blank se comprime et fatigue le poisson, mais c'est un truc qui se joue sur quelques dizaines de secondes... tu le fais pas venir comme ça d'autorité.
Pour la Maxxter, j'en ai deux et la miss une, et là non plus, aucune n'est vraiment une canne qui fait venir les poissons d'autorité.
T'as essayé une Epeore ?
vous avez essayé la fast ??
peut-etre qu'elle convendrait mieux pour ce style de peche ??

Invité- Invité
JOS a écrit:vous avez essayé la fast ??
Pardon, j'ai pas précisé, mais je parle de la fast depuis le départ...
perso le seul souci avec l'elfix c'est le ferrage en milieu encombré, comme matthieu cela m'étonnerait que la garbo soit une trique.il faut se tourner vers une FI ou une canne vairon mort. possible aussi de couper le scion de l'elfix

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
j'aime bien la fast , le peu que j'ai péché avec , ça me convient !
mais en torrent ou ruisseau de piémont , selon la vegetation et l'accés , je prendrais plutot ma 3.90m (anglaise) ou ma telereglable !!
mais çà , c'est selon la façon de pecher de chacun , a chacun ses préférences !
pondre une canne conditionnée pour telle peche spécifique n'aura pas la meme gloire chez tous les pecheurs !
mais en torrent ou ruisseau de piémont , selon la vegetation et l'accés , je prendrais plutot ma 3.90m (anglaise) ou ma telereglable !!
mais çà , c'est selon la façon de pecher de chacun , a chacun ses préférences !
pondre une canne conditionnée pour telle peche spécifique n'aura pas la meme gloire chez tous les pecheurs !

Invité- Invité
Matthieu a écrit:
j'en ai deux et la miss une
C'est préférable.

Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5