plombs 5 3 2

plombs

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plombs

Message par pescofi12 le Mer 23 Nov - 21:36

bonjour quelle marque de plombs utiliser vous , car je trouve que s est un élément très important a ne pas négliger au niveau qualité , j ai essayer plusieurs marque et je n ai toujours pas trouver quelque chose qui me satisfait pleinement , je compte sur vos experience , merci .

pescofi12

Revenir en haut Aller en bas

Re: plombs

Message par Invité le Mer 23 Nov - 21:49

Quand j'étais gamin, on prenait des plombs de chasse que l'on faisait fondre pour qu'ils décantent, et on écrémait la surface pour enlever l'étain et l'antimoine afin de le rendre mou.
On pouvait ainsi les fendre sans problème avec n'importe quel canif.
C'était toxique, mais on prenait des truites, beaucoup de truites.
De nos jours, dans note société de consommation, on a watt milliards de plombs en magasin. On en a tellement que l'on ne sait plus lesquels prendre... sempé, delacoste, lemer, sensass, et bien d'autres... et on prend moins de truites, beaucoup moins de truites...

La plombée au toc est importante, beaucoup plus que la marque des plombs... tu trouveras autant de pêcheurs et de plombées différentes que de pêcheurs. Pour des résultats similaires !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Nov - 21:55

pescofi12 a écrit:bonjour quelle marque de plombs utiliser vous , car je trouve que s est un élément très important a ne pas négliger au niveau qualité , j ai essayer plusieurs marque et je n ai toujours pas trouver quelque chose qui me satisfait pleinement , je compte sur vos experience , merci .

qu'est ce qui te déplait ou ne te satisfait pas pleinement dans les marques que tu as essayé ?

Invité
Invité

Message par dede le Mer 23 Nov - 22:19

La plombée au toc est importante, beaucoup plus que la marque des
plombs... tu trouveras autant de pêcheurs et de plombées différentes que
de pêcheurs. Pour des résultats similaires !

pas mieux , je prends les moins cher ,c'est a dire en vrac et ça me va trés bien

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 23 Nov - 22:22

Moi pour les essayer, j'en avale un ou deux. Et si en pétant je tue le chat, c'est qu'ils sont bons ! bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Nov - 22:23

moi je peche avec des nymphes !!! ko çà pas trop de soucis de plombées !
large sourire 1

Invité
Invité

Message par riri09 le Mer 23 Nov - 22:23

riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mer 23 Nov - 22:25

pourquoi tu ris morte-couille ???

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Nov - 22:29

JFB a écrit:Moi pour les essayer, j'en avale un ou deux. Et si en pétant je tue le chat, c'est qu'ils sont bons ! bounce

Invité
Invité

Message par Pechadou le Mer 23 Nov - 22:50

J'utilise n'importe quelle marque mais je reconnais que les "sarfix" sont mieux réalisés c'est pour cela qu'ils sont recherchés par les pêcheurs de concours.

Dernière édition par Pechadou le Mer 23 Nov - 23:39, édité 1 fois

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par riri09 le Mer 23 Nov - 22:53

JOS a écrit:pourquoi tu ris morte-couille ???

je ris pas de toi gros con!!!! mais de jeff super

riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mer 23 Nov - 22:56

riri09 a écrit:
JOS a écrit:pourquoi tu ris morte-couille ???

je ris pas de toi gros con!!!! mais de jeff super

Et toc ! tongue
Réglé, le 65ard ! bounce

Invité
Invité

Message par pescofi12 le Mer 23 Nov - 23:13

JOS a écrit:
pescofi12 a écrit:bonjour quelle marque de plombs utiliser vous , car je trouve que s est un élément très important a ne pas négliger au niveau qualité , j ai essayer plusieurs marque et je n ai toujours pas trouver quelque chose qui me satisfait pleinement , je compte sur vos experience , merci .

qu'est ce qui te déplait ou ne te satisfait pas pleinement dans les marques que tu as essayé ?

ben se qui me déplaît dans la plupart des plombs , s est que ils sont souvent trop dur , pas génial pour modifier l écartement des plombs sur la ligne sans abumer
le nylon , ensuite je les trouve souvent mal fendu se qui arrange pas le centrage au niveau de la ligne , chose qui me plais pas .

pescofi12

Message par Xavier le Jeu 24 Nov - 5:02

Pour la marque, pas de préférence pour moi, pour le centrage, pas sur que cela soit si important que ça......

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 8:44

si tu recherches une dérive parfaite , faut que tout soit bien aligné et les intervalles bien respectées donc forcément faut que les plombs soient bien placés

les marques qui vantent la peche a la dérive de part leurs matériels, leurs vidéos , devraient avoir ce style de plombs parfait tant recherchés non .....!!! ???

perso , j'en trouve pas qui soient a 100% efficace .... donc je tape comme beaucoup dans les pochettes de plombs vendues a l'étale chez les depositaires et qui me servent a remplir ma boite !

certes ils sont un peu durs , mais je ne les serre pas trop fort , j'ai un couteau avec une lame fine (meme un cutter) , et je met un peu de salive pour faire coulisser le ou les plombs que je veux bouger de place

.... mais je vous rassure .... mes dérives sont tres merdiques ..... !!! large sourire 1

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut