Justice 5 5 1

Justice

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Justice

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 21:40

.............. une balle ça vaut 2 francs ....

je sais ... je suis vilain de penser çà .......................

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 21:41

Ben, tu demandes à la famille de la rembourser, comme à l'époque en Chine...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 21:46

non , en chine c'etait different ......

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 22:10

Demande à milou...

Sinon, tu as ça :
http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/04/peine-de-mort-en-chine.html

Invité
Invité

Message par pascal le Ven 25 Nov - 16:27

Je l'ai signé , en espérant quand même que celà fasse bouger les choses, sait-on jamais........

pascal
PONG

Message par Xavier le Ven 25 Nov - 17:03

un lien qui mérite d'être lu...
manipulation ou réalité.......
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par stephlimousin le Ven 25 Nov - 19:04

oui, un classique débat: vilains populistes demagogues contre gentils defenseurs des droits, libertés individuelles et bien pensants.
Ne pas oublier un détail, l'avocat défend son client, pas la justice Wink

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Ven 25 Nov - 19:12

c'est bien pour cela qu'il faut tout de même les deux sons de cloches

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Nov - 19:22

Ne pas oublier un détail, l'avocat défend son client, pas la justice .
Je suis d'accord avec toi la dessus , mais on devrais mettre des limites car il y a le défendable et l'indéfendable , ne serait ce que moralement . Si non tout est permis . Rolling Eyes

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par stephlimousin le Ven 25 Nov - 20:45

je n'emets aucun jugement moral, castor Wink , de simples constatations sur le fonctionnement de notre système juridique actuel.
Aprés pour mieux comprendre le débat et se forger une opinion, il est interessant de savoir qui est l'IJP ( qui sont ces sympathisants, ses revendications----) et qui est l'auteur de l'article cité par xav ( un avocat, ses opinions, ses dossiers defendus----------) ok

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Nov - 23:51

Ben j'ai lu le plaidoyer de l'avocat et je trouve que c'est trop dur pour le coupable d'un tel acte en gros 1 ans et demi de détention pour un meurtre avec intention de donner la mort (couteau ) que ce soit un ,deux ou cinquante coups portés le problème n'est pas la . Le problème c'est qu'il y a violence avec arme ayant entrainé la mort .Et comme le ridicule ,lui, ne tue pas , Je pense qu'une simple rédaction d'une page en guise de peine , avec comme sujet "je doit pas le refaire car c'est une vilaine chose que de tuer les gens " aurait suffi a lui faire prendre conscience de son acte .Dormez tranquille brave gens la justice veille sur vous .

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par marco87 le Dim 27 Nov - 9:02

fait et envoyé à mes contacts...

marco87
rire de macaque

Message par Pechadou le Mer 14 Déc - 13:47

Tiens ça par exemple !
IL Y A QUAND MËME 17 ANS !
Ecole sur un bateau:
Mais en 1994, une plainte pour viol et agression sexuelle égratigne la réputation de Léonide Kameneff. Depuis, une trentaine de jeunes ayant navigué sur le "Karrek Ven" ont dénoncé à la police des abus sexuels et 14 se sont constitués parties civiles, les faits dénoncés par les autres étant prescrits.

L'enquête a établi que les mineurs se retrouvaient à vivre à mille lieues de leur domicile, dans un huis clos où des adultes référents pouvaient librement exercer sur eux une emprise psychologique, jusqu'à leur imposer des actes de viols et d'agressions sexuelles.

Ce n'est qu'en mai 2011 qu'un juge d'instruction renvoie Léonide Kameneff et quatre de ses comparses devant la cour d'assises. Ce renvoi a été confirmé en appel, mais deux mis en examen, dont Léonide Kameneff, ont formé un pourvoi en cassation.

Dix-sept ans après la première plainte, les parties civiles désespèrent de pouvoir un jour obtenir un procès et "classer" cette affaire.

Onze d'entre elles ont donc assigné l'Etat français en déni de justice. Elles lui reprochent la perte d'une plainte, l'inertie du juge d'instruction de Fort-de-France ou encore les lenteurs du parquet de Paris.

Selon leur avocat, Me Eric Morain, un tel retard leur a fait perdre toute confiance en l'institution judiciaire et craindre de voir Léonide Kameneff, 74 ans, mourir avant d'être jugé. Il réclame 50.000 euros de dommages et intérêts pour chacun de ses clients.

Dans ses conclusions, le ministère public lui-même reconnaît un "déni de justice" qui "a causé aux demandeurs un préjudice moral résultant de la tension psychologique subie du fait de la durée excessive de la procédure".

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut