Carte internet
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Carte internet
Voilà, notre Fédé nous annonce la fin des cartes de pêche "papier". Pour 2013 tous à l'internet.
Je veux bien moi, mais quant on a pas internet?
Et quant on est pas un roi de la bulle équipé d'un PC ET d'une imprimante couleur (Je sais pas si ils autorisent les impressions en N&B.)
Et je ne parle pas de la qualité du support, parce que le 80g (grammage classique d'une feuille de papier) supporte peu l'humidité...
Quant aux dépositaires qui vont devoir payer le papier et l'impression de leur poche....
Dans les petites AAPPMA (comme la notre), cette tache incombe souvent à un bénévole qui faisait ça sans que ça coute un sous à l'assos..... jusqu'à maintenant.
Alors, il parait que dans certain département (Ariège par exemple au dire de la fédé), cette méthode est apliquée sans souci....Si certains d'entre vous ont déjà passé le cap, j'aimerai bien avoir votre avis (Celui des autres aussi d'ailleurs)
Je veux bien moi, mais quant on a pas internet?
Et je ne parle pas de la qualité du support, parce que le 80g (grammage classique d'une feuille de papier) supporte peu l'humidité...
Quant aux dépositaires qui vont devoir payer le papier et l'impression de leur poche....
Dans les petites AAPPMA (comme la notre), cette tache incombe souvent à un bénévole qui faisait ça sans que ça coute un sous à l'assos..... jusqu'à maintenant.Alors, il parait que dans certain département (Ariège par exemple au dire de la fédé), cette méthode est apliquée sans souci....Si certains d'entre vous ont déjà passé le cap, j'aimerai bien avoir votre avis (Celui des autres aussi d'ailleurs)

Fred51- Date d'inscription: 06/10/2010
Re: Carte internet
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du changement. Maintenant tu peux prendre ton billet SNCF et l'imprimer par internet et ça marche.
Il faut savoir qu'une carte coute 1 à 2 euros pour l'impression sur carton, 1 euro que l'on donne au détaillant (pour la peine). De plus comme c'est considéré comme un timbre fiscale si tu en perds ou si le détaillant ne te reverse pas l'argent (faillite ou autre) c'est pour ta poire car tu es obligé de reverser à l'état. Légalement les cartes ne devraient être vendues que par les impots ou les bureaux de tabac.
Avec Internet en cas de perte tu pourras la ré-imprimer. Les AAPPMA seront soulagées de cette gestion (beaucoup de bénévoles et de compta).
Pendant encore quelques années tu pourras te procurer la carte (carton) chez un détaillant.
Alors pourquoi pas?
Il faut savoir qu'une carte coute 1 à 2 euros pour l'impression sur carton, 1 euro que l'on donne au détaillant (pour la peine). De plus comme c'est considéré comme un timbre fiscale si tu en perds ou si le détaillant ne te reverse pas l'argent (faillite ou autre) c'est pour ta poire car tu es obligé de reverser à l'état. Légalement les cartes ne devraient être vendues que par les impots ou les bureaux de tabac.
Avec Internet en cas de perte tu pourras la ré-imprimer. Les AAPPMA seront soulagées de cette gestion (beaucoup de bénévoles et de compta).
Pendant encore quelques années tu pourras te procurer la carte (carton) chez un détaillant.
Alors pourquoi pas?
Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
salut Fred,
pour notre département ça va être pour cette fin d'année, vers la mi décembre, nos aappma devront se mettre au diapason ! Mais rassure toi il y aura toujours des cartes papiers , pour les non initiés et petit à petit les sociétés devront faire une investissement supplémentaire pour gérer tout ça, comme une connexion internet, un pc, une imprimante et quelqu'un pour s'en occuper, pour les fédés c'est tout bénéf ! pour les aappma un peu moins et pour nous les gardes particuliers, parait 'il qu'il y a un moyen de vérifier si la carte imprimée n'est pas un doublon ou un faux , je reste quand même dubitatif , on aura droit d'imprimer la feuille A4, qui ma foi ne va pas résister longtemps avec la flotte .
J'en saurais plus d'ici mi décembre .
Mais comme le dit pechadou , on achète bien les billets de trains par internet, alors ça devrait pas poser trop de soucis pour les cartes de pêche.
pour notre département ça va être pour cette fin d'année, vers la mi décembre, nos aappma devront se mettre au diapason ! Mais rassure toi il y aura toujours des cartes papiers , pour les non initiés et petit à petit les sociétés devront faire une investissement supplémentaire pour gérer tout ça, comme une connexion internet, un pc, une imprimante et quelqu'un pour s'en occuper, pour les fédés c'est tout bénéf ! pour les aappma un peu moins et pour nous les gardes particuliers, parait 'il qu'il y a un moyen de vérifier si la carte imprimée n'est pas un doublon ou un faux , je reste quand même dubitatif , on aura droit d'imprimer la feuille A4, qui ma foi ne va pas résister longtemps avec la flotte .
J'en saurais plus d'ici mi décembre .
Mais comme le dit pechadou , on achète bien les billets de trains par internet, alors ça devrait pas poser trop de soucis pour les cartes de pêche.
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
flyman30 a écrit:Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.
Non Patrick, j’étais présent à l'AG des aappma de l'isére et ce n'est pas ce qu'a dit le président fédé38, il à dit texto aux aappma de faire un petit investissement
visitez mon blog ici..
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Possible Léo, j'avais lu ça lors du test dans l'Aude, l’Ariège, etc..
Je fait ce que je peux !
Pour moi le permis par internet pas de problème
au moins j'aurais pas la désagréable surprise lors de vacances
ou je désirais prendre la carte vacances du coin d'avoir l'impression
de déranger,j'ai pas le temps ou autres, pas de partout heureusement
De toute façons on aura pas le choix faut vivre avec son temps
au moins j'aurais pas la désagréable surprise lors de vacances
ou je désirais prendre la carte vacances du coin d'avoir l'impression
de déranger,j'ai pas le temps ou autres, pas de partout heureusement
De toute façons on aura pas le choix faut vivre avec son temps

Invité- Invité
je pense que c'est quand même une bonne solution, pour le mec qui veut prendre une carte journalière, il peut le faire le matin si le temps est correct, et si c'est un temps pourri, eh bien tu n'a pas perdu l'achat de ta carte la veille .
visitez mon blog ici..
Je ne vois pas pourquoi les AAPPMA auraient besoin de micro, imprimante, connexion ...
Ou on prend la carte de chez soi ou on la prend chez un détaillant.
Les contrôleurs SNCF disposent d'un lecteur de cryptogramme pour controler le ticket.
Ou on prend la carte de chez soi ou on la prend chez un détaillant.
Les contrôleurs SNCF disposent d'un lecteur de cryptogramme pour controler le ticket.
dans le 65, ça demarrera mi-décembre aussi
chez les gros detaillants de peche , il y aura (pour le 65) un ordi et imprimante de fourni par la fédé donc pas de soucis pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne veulent pas mettre leur n° de carte bleue en ligne !!
possibilité de ré-imprimer 10 fois son permis gratuitement !
vous pourrez meme choisir votre departement et votre aappma !
chez les gros detaillants de peche , il y aura (pour le 65) un ordi et imprimante de fourni par la fédé donc pas de soucis pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne veulent pas mettre leur n° de carte bleue en ligne !!
possibilité de ré-imprimer 10 fois son permis gratuitement !
vous pourrez meme choisir votre departement et votre aappma !

Invité- Invité
flyman30 a écrit:Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.
Ils en ont en effet fournis à certaines AAPPMA.
C'est claire que pour la carte vacances où journalière ça peut être un plus, par contre quid du contact avec info sur les "règles" locales...
Ce qui me gène le plus dans tout ça c'est que l'on est pas tous égaux face à l'internet. Alors que pour moi la pêche est avant tout une loisir populaire loin de certains "élitisme", je trouve ce virage un peu brutale.
Pour la petite histoire je surf grace à une clé 3G. Pas possible d'avoir l'ADSL ici.
Maintenant la fédé n'y est pour rien. Et je comprend que cela semble apporter plus d'avantages que d'inconvénients à la majorité.

Fred51- Date d'inscription: 06/10/2010
en tout cas dans le 82 de mon cher président maraud , c'est comme ça , et ce n'est pas une fédé particulièrement riche , pourtant toute les appma on reçu leur pc portable
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
cela représente une somme quand même
je ne sais pas ce qu'il en est en côte d'ailleurs je ne comprends pas tout ici tout le monde prend se carte auprès une appma mais personne ne pêche sur ses lots. ll parait que cela n'a pas d'importance.....
je ne sais pas ce qu'il en est en côte d'ailleurs je ne comprends pas tout ici tout le monde prend se carte auprès une appma mais personne ne pêche sur ses lots. ll parait que cela n'a pas d'importance.....

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6