En Bauges
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
En Bauges
Vu que le beau temps persiste en cette fin de saison, je suis retourné en Bauges, mais sans canne cette fois. Ces montagnes attirent toujours mon regard lorsque je pêche dans les torrents alentours, je me devais d'y aller un jour !
Il fait bien frais, il y a du blanc-gel dans la vallée, à 800m environ...

Les chamois sont nombreux et peu farouches, chasse interdite dans ce secteur :

Le premier objectif du jour, le Pécloz :

Depuis le sommet, 2197m :

La pointe des Arces, 2076m :

Le mont d'Armenaz, prochain objectif, 2158m :

L'Arcalod, plus haut sommet des Bauges avec 2217m, surement l'objet d'une prochaine rando...

Le vallon d'Orgeval, avec à gauche l'Arcalod et à droite la pointe de Chaurionde (la dent verte) :

Un des gros couloirs sous le Pécloz, mieux vaut ne pas glisser, sous peine de se retrouver dans le Chéran, environ 1100m de dénivelé plus bas...

Le Pécloz depuis Armenaz :

Albertville, à gauche le val d'Arly, au centre le Beaufortain, à droite le début de la Tarentaise, et en arrière plan le Mont Blanc (l'est présent sur toutes mes photos de sorties en montagne celui là ! )

Le Pécloz et Armènaz :

Au fond la pointe des Arlicots, vu depuis la pointe des Arces. Le sentier (ou plutot la trace...) passe par la ligne de crête, pas large du tout
. Nous avons parcouru une bonne partie de cette crête, avant de redescendre par le vallon à droite, un passage était un peu délicat sans équipement... En arrière plan à gauche la Chartreuse.

Voilà pour cette journée, pas de hauts sommets mais un beau panorama. Un massif intéressant car les dénivelés sont important pour atteindre cette altitude, contrairement à beaucoup d'autres coins en Savoie, ou la route monte très haut. Par exemple le Pécloz, départ à 870 pour atteindre 2197...
Il fait bien frais, il y a du blanc-gel dans la vallée, à 800m environ...

Les chamois sont nombreux et peu farouches, chasse interdite dans ce secteur :

Le premier objectif du jour, le Pécloz :

Depuis le sommet, 2197m :

La pointe des Arces, 2076m :

Le mont d'Armenaz, prochain objectif, 2158m :

L'Arcalod, plus haut sommet des Bauges avec 2217m, surement l'objet d'une prochaine rando...

Le vallon d'Orgeval, avec à gauche l'Arcalod et à droite la pointe de Chaurionde (la dent verte) :

Un des gros couloirs sous le Pécloz, mieux vaut ne pas glisser, sous peine de se retrouver dans le Chéran, environ 1100m de dénivelé plus bas...

Le Pécloz depuis Armenaz :

Albertville, à gauche le val d'Arly, au centre le Beaufortain, à droite le début de la Tarentaise, et en arrière plan le Mont Blanc (l'est présent sur toutes mes photos de sorties en montagne celui là ! )

Le Pécloz et Armènaz :

Au fond la pointe des Arlicots, vu depuis la pointe des Arces. Le sentier (ou plutot la trace...) passe par la ligne de crête, pas large du tout
. Nous avons parcouru une bonne partie de cette crête, avant de redescendre par le vallon à droite, un passage était un peu délicat sans équipement... En arrière plan à gauche la Chartreuse.
Voilà pour cette journée, pas de hauts sommets mais un beau panorama. Un massif intéressant car les dénivelés sont important pour atteindre cette altitude, contrairement à beaucoup d'autres coins en Savoie, ou la route monte très haut. Par exemple le Pécloz, départ à 870 pour atteindre 2197...

vince73- Le Savoyard
Re: En Bauges
ça va, tu t'es pas fait chier !
Sacrée balade !
On se fera l'Arcalod ensemble si ça te tente, c'est raide mais c'est super !
Il y a la Gallopaz qui est pas mal non plus !
Sacrée balade !
On se fera l'Arcalod ensemble si ça te tente, c'est raide mais c'est super !
Il y a la Gallopaz qui est pas mal non plus !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Vraiment chapeau...
Une bien belle sortie, qui enchaine les sommets...
Les Bauges, "petit" massif à part, avec ces pointes, plateaux, torrents, panoramas....splendides...on peut même faire du base-jump..
non, des montagnes en PyrénéesLes Bauges, "petit" massif à part

pour le Pécloz, ça fait bien 15 ans que je n'avais pas vu ce sentier......et dire que cette nuit je suis resté coincé dans mon lit...genoux bloqué a 45°
En tous cas, j'ai pensé a toi en sachant que tu étais la haut

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
non, des montagnes en Pyrénées
Ouai, c'est vrai....mais la, on parlais entre 73 ( montagnards quoi ....
Plus au sud, ben, peuvent pas comprendre...
Là, c'est bon, on est plein de copainsrana73 a écrit:non, des montagnes en Pyrénées
Ouai, c'est vrai....mais la, on parlais entre 73 ( montagnards quoi ....)
Plus au sud, ben, peuvent pas comprendre...![]()
![]()
![]()

Plus d'infos pour ceux qui veulent : Les Bauges

Yohan- pêcheur débroussailleur
Xavier a écrit:
pour le Pécloz, ça fait bien 15 ans que je n'avais pas vu ce sentier......et dire que cette nuit je suis resté coincé dans mon lit...genoux bloqué a 45°![]()
.
Bah, une petite formation avec les chasseurs alpins et c'est oublié ! Parait que certains font les 14 sommets des Bauges en moins de 26h

vince73- Le Savoyard
joli ballade vincent ..bon enfin le plus haut sommet des bauges 2217m
ça c'est de la haute montagne

ça c'est de la haute montagne

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
a ton age, j'étais chasseur Alpin a Bourg Saint Maurice.....
Bah, une petite formation avec les chasseurs alpins
magique mais moi qui aie le vertige je ne vous suivrai pas sur ces crêtes

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Superbe Vince, j'ai pensé à toi...
Te voilà Baugu désormais
C'est pas haut les Bauges, mais parfois très rude...Je dirais même un peu "traître" pour un non montagnard comme moi.
Bien des pentes sont dangereuses, certains itinéraires sont vraiment ardus
. On passe du champêtre à haut niveau en quelques pas !
Un de mes rêves à ski avant de repartir un jour dans mes pénates....J'ai encore du boulot pour m'avaler la désescalade
Te voilà Baugu désormais
C'est pas haut les Bauges, mais parfois très rude...Je dirais même un peu "traître" pour un non montagnard comme moi.
Bien des pentes sont dangereuses, certains itinéraires sont vraiment ardus
Un de mes rêves à ski avant de repartir un jour dans mes pénates....J'ai encore du boulot pour m'avaler la désescalade
Dernière édition par amerigo le Dim 13 Nov - 22:58, édité 1 fois

amerigo- L'americano breton / PING
joli massif ces bauges!paraitrait qu il y a des truites même.......... 

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Superbe rando haute montagne Vince tu as du te régaler
IL y quelques années j'ai fait la Dent d'Arcluzat e n partant du col de frène tu doit connaitre?
C'est beau les Bauges, sur Maraud les truites sont bien présente
IL y quelques années j'ai fait la Dent d'Arcluzat e n partant du col de frène tu doit connaitre?
C'est beau les Bauges, sur Maraud les truites sont bien présente

Invité- Invité
amerigo a écrit:Superbe Vince, j'ai pensé à toi...![]()
Te voilà Baugu désormais![]()
Bien des pentes sont dangereuses, certains itinéraires sont vraiment ardus. On passe du champêtre à haut niveau en quelques pas !
Un de mes rêves à ski avant de repartir un jour dans mes pénates....J'ai encore du boulot pour m'avaler la désescalade![]()
Ces couloirs c'est ceux entre armenaz et Pécloz
Un truc que je ferai jamais c'est sur

vince73- Le Savoyard
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2