plombées...?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: plombées...?
BENOIT13 a écrit:Salut Pascal, tu utilises 5 grammes même quand il y a peu de courant et faible profondeur? C'est pas trop lourd?
Non , j' anime un peu moins la monture en étant le plus souple possible et ça me pose pas de problème. Lorsque j' ai débuté dans des petits torrents au début je n'arrivais pas à trouver la bonne animation ,je passais beaucoup trop vite du coup ma monture ne pêchait pas vraiment ou et puis à force d' essayer plein d'animation plus ou moins vite, vitesse de récupération etc....j' ai réussi à adopter la bonne technique avec de tout petit torrent , simplement mon animation change et je m' appuis un peu plus avec la force du courant.
Même sur de long plat sans profondeur les truites le suivent volontier il suffit d' être un peu plus ample de les animations/vitesse et laissé faire l 'action du vairon.
J 'ai essayé de pratiquer avec des montures moins lourdes du type plasseraud ou godille mais j 'ai beaucoup plus de décrochée et j' aime moins cette technique.
Aprés c 'est une question d' habitude.

pascal- PONG
Ok pascal, tu utilise quoi comme matos pour cette technique?
Beau montage Xavier...très propre

Invité- Invité
c'est le montage de Pascal avant la plombée....Beau montage Xavier...très propre
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
BENOIT13 a écrit:Ok pascal, tu utilise quoi comme matos pour cette technique?
Le montage a été fait par pascal, ( on était tous ensemble à la fermeture ), et comme canne il a une shogun

vince73- Le Savoyard
A ok! Ben très beau montage!
La Shogun, c'est de la bombe, j'ai eu les 4 modèles le dernier est en S.A.V mais ca va revenir...
Vive le vairon manié!!!
La Shogun, c'est de la bombe, j'ai eu les 4 modèles le dernier est en S.A.V mais ca va revenir...
Vive le vairon manié!!!

Invité- Invité
Pour ma part je vous avouerez que j'utilise toujours les memes montures tant en rivières ruisseaux ou lac de montagne ,mini drachko et tout le temps le meme grammage un plomb de 2,5 gr et voilà !

MOUNGE64- nutella man
La lardy est pas mal du tout...tu passes de la plombee interne pure avec un tout petit plomb devant elle pique pas du nez, ca bloque juste l'empile...au dessus en augmentant la plombee de tête on romp l'equilibre, et ca pique du nez.
Avec un gros plomb, tu arrive carrément a une utilisation style casque.
Vraiment super polyvalente, comme une drachko plombee sur l'axe...ou une plasseraud plombee en tête.
Avec un gros plomb, tu arrive carrément a une utilisation style casque.
Vraiment super polyvalente, comme une drachko plombee sur l'axe...ou une plasseraud plombee en tête.

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2