peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne
Yohan a écrit:Garder trois truites à l'ouverture, je trouve pas que ça soit de la boucherie.......
Au contraire s'ils avaient pu les prendre toutes ce serait mieux étant donné que ces TAC avaient été posées 3 jours avant. Mais comme le dit Xav' le mec était fière de montrer ces beefsteack encore saignants.
Re: peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne
fario87 a écrit:Bonsoir,
Ici pas de problème de secheresse,le lac restituant un minimum ,de qualité médiocre,mais quand même.
Des truites comme nous montre Pechadou typiques de la Couze,avec peu de points noirs,il en reste,malgré tout,bien plus en aval vers balledent.Mais trop peu pour assurer l 'avenir à mon avis.
De plus La Couze est la seule rivière de ce coin avec quelques poissons
D' ou une surpêche .Mais bon toujours 6 truites par jour etc...
Comme si tout allait bien.
Mais ,reste la beauté de cette rivière,j' y retournerai donc 1 ou 2 fois même s'il ne reste qu'un vairon!
- Le côtat à 6 n'y est pour rien. Si le millieu est de bonne qualité un couple suffit pour assurer une bonne densité sur 1 km de rivière dans les 3 ans. Le sujet a souvent été abordé ici.
- Le lac de 330 Ha provoque un réchauffement de l'eau une évaporation conséquente (pouvant atteindre 9 l/sec à l'ha = fais le calcul) en plus le lac contient des cyanobactéries (cette année un peu moins) et ces cyano dégagent des toxines quand elles meurent. Ca veut dire que l'eau qui sort n'est pas au top.
- Tous les ans il y a des déverssement massif de tacons et quand on voit le peu de vie qu'il y a dans la rivière il ne doit pas rester grand chose à manger pour les truites.
Conclusion = s'il reste quelques truites ça tient du miracle.... ou d'une pisciculture.
Re: peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne
Raisonnement logique... donc, rien d'étonnant.

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum








