peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne

peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne Empty peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne

Message par fario87 le Mer 26 Oct 2011 - 20:57

La semaine passée ,pêche éléctrique sur la Couze à St Symphorien ,résultat:des anguilles beaucoup de chabots ,mais une seule truite!Une seule truite dans une rivière comme la couze.Voila le résultat de vingt ans
d immobilisme,tout ce temps perdu à se plaindre des étangs ,des lacs en oubliant que des étangs il y en avait
il y a 50ans.
Il y a une dizaine d' années ,j' allais en automne avec mon petit rateau gratter les frayères sans rien demander à personne, et quand j 'en parlais et que je disais qu'il serait bon de mettre du gravier ,
la construction du barrage ayant stopée la circulation des sédiments ,on me disait que je n'y connaissais rien
Par contre pour déverser des alevins de saumon ,la ,pas de problème,même s il n'en remonte pas un au bout
de 15 ans ,on continue!
Bien sur ,j'ai rangé mon rateau!
Maintenant pêcher LA truite prend tout son sens,s'ils l'on remise à l eau dans de bonnes conditions,elle sera là l' année prochaine!
Moi je serai en Corrèze oû tout n'est pas rose ,mais là bas au moins on se bouge.
fario87

Revenir en haut Aller en bas

peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne Empty Re: peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 21:09

Une seule truite sur un linéaire de combien, pour une largeur de lit de combien ?

Anonymous
Invité
Invité

peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne Empty Re: peche electrique sur la Couze en Haute - Vienne

Message par Pechadou le Mer 26 Oct 2011 - 21:37

La Couze avait de très belles truites il y a encore 5 ans mais depuis il ont tout bouzillé avec les TAC et des pleins camions de tacons. Il s'est ajouté la vidange du lac de St Pardoux (300 Ha) et la sècheresse et voilà la boucle est bouclée.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..