La Truyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Truyère

Message par Invité le Dim 20 Mai 2007 - 23:34

Rivière qui coule dans le Cantal, la Lozère et l'Aveyron, pour environ 170kms de long, prenant sa source dans la Margeride et se jetant dans le Lot.
Elle comporte des secteurs en deuxième catégorie, notamment au niveau du barrage de Grandval et du célèbre viaduc de Garabit:

Je la pêche à la limite du cantal et de la lozère, dans un secteur avec des gorges et un paysage magnifique. Les populations sont à 100% de truites sauvages avec de gros spécimens remontés du barrage (plus de 60cm pour certaines truites...)

Accès par l'autoroute A75 direction Montpellier, sortie après le viaduc de Garabit......

cheers
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Truyère

Message par Frank89 le Lun 21 Mai 2007 - 10:51

Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par flyman30 le Lun 21 Mai 2007 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

Tu n'as pas perdu grand chose la Truyère n'est plus que l'ombre d'elle même (je la pêche depuis 40 ans) par contre le Lot les autres rivières citées aussi d'ailleurs, tu devrais tester le Tarn Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 21 Mai 2007 - 12:20

@flyman30 a écrit:
@Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

Tu n'as pas perdu grand chose la Truyère n'est plus que l'ombre d'elle même (je la pêche depuis 40 ans) par contre le Lot les autres rivières citées aussi d'ailleurs, tu devrais tester le Tarn Wink

La truyère n'est en effet plus la rivière que mon grand père a connu et que même moi j'ai connu à un moindre degré au début des années 90.
Mais elle réserve encore de belles pêches (9 truites de mailles en 2005 lors d'une sortie au Rapala) et de beaux sujets remontés du barrage, et ceci dans un cadre magnifique et vierge, et avec une pression de pêche bien modérée...Wink si on sait aller dans les bons coins...
Invité
Invité

Message par benjy30 le Lun 21 Mai 2007 - 18:41

superbe photos
benjy30

Message par Invité le Lun 21 Mai 2007 - 21:19

Nous ce WE on à pêché l'Altier et le Lot
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 22 Mai 2007 - 9:32

razor2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

La truyère n'est en effet plus la rivière que mon grand père a connu et que même moi j'ai connu à un moindre degré au début des années 90.
Mais elle réserve encore de belles pêches (9 truites de mailles en 2005 lors d'une sortie au Rapala) et de beaux sujets remontés du barrage, et ceci dans un cadre magnifique et vierge, et avec une pression de pêche bien modérée...Wink si on sait aller dans les bons coins...

Ça c'est sur la pressionde pêche est plus que modérée, on ne rencontre presque jamais personne en tous les cas pas plus de 3 ou 4 pêcheurs jour !!
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 9:51

@flyman30 a écrit:
razor2 a écrit:
@flyman30 a écrit:
@Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

Ça c'est sur la pressionde pêche est plus que modérée, on ne rencontre presque jamais personne en tous les cas pas plus de 3 ou 4 pêcheurs jour !!

Ca dépend où tu vas, moi je vais dans un secteur où je vois pas plus de 3 ou 4 pêcheurs par mois!Laughing Wink
Invité
Invité

Message par bibibou le Mer 30 Mai 2012 - 11:09

superbe photo de la région et de notre truyere ... Cela fait longtemps que je ne suis aps allé dans le coin... Comment va t'elle en ce moment.. D’après le niveau du lac de sarrans je suppose qu'en dessous elle n'est pas bien pleine !
bibibou

Message par fabdep le Mer 30 Mai 2012 - 11:23

merci pour le report. truitor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , une super ambiance , des décors plus beau les uns que les autres , et de jolies poissons , quoi demandés d'autre cheers

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Mer 30 Mai 2012 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:superbe photo de la région et de notre truyere ... Cela fait longtemps que je ne suis aps allé dans le coin... Comment va t'elle en ce moment.. D’après le niveau du lac de sarrans je suppose qu'en dessous elle n'est pas bien pleine !
Au Malzieu elle est prête à passer dans les prés et de couleur chocolat, faut attendre qu'elle s’éclaircisse un peu, mais vu qu'il y a des orages presque tous les jours....
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Mer 30 Mai 2012 - 16:38

slt truitor
Moi ce que je connais de la truyère, c'est un tour en bateau depuis le pont de Grabit, et aussi un superbe séjour dans l’hôtel au pied du pont (beaucoup de pêcheur en barque au pied du pont)
Merci pour les photos cela rappel de bon souvenirs de vacance
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par clarée le Mer 30 Mai 2012 - 21:55

certains affluents de la truyère, aujourd'hui devenu tributaires de grandvals sont encore vraiment en bon état, mais c'est du sport
entre les lacs il doit rester des coins tranquilles avec des poissons exceptionnels
clarée

Message par jeandu31 le Ven 1 Juin 2012 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:certains affluents de la truyère, aujourd'hui devenu tributaires de grandvals sont encore vraiment en bon état, mais c'est du sport
entre les lacs il doit rester des coins tranquilles avec des poissons exceptionnels

Salut Manu, Je vois ce dont tu veux parler ...?? Mais c'est vrai comme le dit Flyman que la partie supérieure n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était par le passé (Malzieu, Pont-des-Estrets, Serverette, etc...), à part peut-être quelques coins bien précis connus des pêcheurs du cru ou bien des inconditionnels de cette jolie rivières du Gévaudan!! Mais après le viaduc de Garabit et le barrage de Grandval -dans ses gorges-, elles est "enprisonnée" par de nombreux autres ouvrages hydro-électriques (Lanau, Sarrans, Bromat ... etc) et grands lacs de retenues (qui font le bonheur des pêcheurs de carnassiers: brochet, sandre et perches ...) jusqu'à sa confluence avec le Lot à Entraygues/Truyère. Avant leur édification ce devait être un sacré parcours, certes sportif, mais très intéressant et sauvage!! je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois même (j'ai dû lire çà quelque part) qu'au 19° siècle le saumon remontait son cours ..??
jeandu31

Message par babe48 le Mer 24 Oct 2012 - 13:48

la truyere coter lozere et une super riviere mais capricieuse je la peche depuis que j ai 5 ans
babe48

Message par flyman30 le Mer 24 Oct 2012 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la truyere coter lozere et une super riviere mais capricieuse je la peche depuis que j ai 5 ans
Tu es d'ou ??
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par babe48 le Mer 24 Oct 2012 - 20:46

saint alban
babe48

Message par flyman30 le Mer 24 Oct 2012 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:saint alban
Je suis au Malzieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Adrien le Mer 24 Oct 2012 - 23:31

Ah ces anciens d aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était, ils ne font connaissance de leurs voisins qu' en tchattant sur les forums du net large sourire 1
Adrien

Message par fario48 le Ven 5 Avr 2013 - 17:55

je la pèche depuis bientôt trente ans saint leger le malzieu ect..
les truites sont parfois capricieuse c vrai mais quel robe ! sans parler des paysages un havre de paix pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fario48

Message par flyman30 le Ven 5 Avr 2013 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je la pèche depuis bientôt trente ans saint leger le malzieu ect..
les truites sont parfois capricieuse c vrai mais quel robe ! sans parler des paysages un havre de paix pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben il faut qu'on se fasse une sortie dès que la Truyère sera pêchable super
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut