La Truyère
Page 1 sur 1 • Partager •
La Truyère
Rivière qui coule dans le Cantal, la Lozère et l'Aveyron, pour environ 170kms de long, prenant sa source dans la Margeride et se jetant dans le Lot.
Elle comporte des secteurs en deuxième catégorie, notamment au niveau du barrage de Grandval et du célèbre viaduc de Garabit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Je la pêche à la limite du cantal et de la lozère, dans un secteur avec des gorges et un paysage magnifique. Les populations sont à 100% de truites sauvages avec de gros spécimens remontés du barrage (plus de 60cm pour certaines truites...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accès par l'autoroute A75 direction Montpellier, sortie après le viaduc de Garabit......

Elle comporte des secteurs en deuxième catégorie, notamment au niveau du barrage de Grandval et du célèbre viaduc de Garabit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Je la pêche à la limite du cantal et de la lozère, dans un secteur avec des gorges et un paysage magnifique. Les populations sont à 100% de truites sauvages avec de gros spécimens remontés du barrage (plus de 60cm pour certaines truites...)
Accès par l'autoroute A75 direction Montpellier, sortie après le viaduc de Garabit......
Re: La Truyère
Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir

Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir
Tu n'as pas perdu grand chose la Truyère n'est plus que l'ombre d'elle même (je la pêche depuis 40 ans) par contre le Lot
les autres rivières citées aussi d'ailleurs, tu devrais tester le Tarn --------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir
Tu n'as pas perdu grand chose la Truyère n'est plus que l'ombre d'elle même (je la pêche depuis 40 ans) par contre le Lotles autres rivières citées aussi d'ailleurs, tu devrais tester le Tarn
La truyère n'est en effet plus la rivière que mon grand père a connu et que même moi j'ai connu à un moindre degré au début des années 90.
Mais elle réserve encore de belles pêches (9 truites de mailles en 2005 lors d'une sortie au Rapala) et de beaux sujets remontés du barrage, et ceci dans un cadre magnifique et vierge, et avec une pression de pêche bien modérée...

razor2 a écrit:flyman30 a écrit:Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir
Tu n'as pas perdu grand chose la Truyère n'est plus que l'ombre d'elle même (je la pêche depuis 40 ans) par contre le Lotles autres rivières citées aussi d'ailleurs, tu devrais tester le Tarn
La truyère n'est en effet plus la rivière que mon grand père a connu et que même moi j'ai connu à un moindre degré au début des années 90.
Mais elle réserve encore de belles pêches (9 truites de mailles en 2005 lors d'une sortie au Rapala) et de beaux sujets remontés du barrage, et ceci dans un cadre magnifique et vierge, et avec une pression de pêche bien modérée...si on sait aller dans les bons coins...
Ça c'est sur la pressionde pêche est plus que modérée, on ne rencontre presque jamais personne en tous les cas pas plus de 3 ou 4 pêcheurs jour !!
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:razor2 a écrit:flyman30 a écrit:Frank89 a écrit:Très jolies photos, cela me rappel des souvenirs.... nous étions en Lozère la semaine dernière mais pas de pêche sur la Truyère, nous nous sommes contentés du Lot, Haut Lot, Colagne, Bes et Rimeize...un vrai plaisir
Mais elle réserve encore de belles pêches (9 truites de mailles en 2005 lors d'une sortie au Rapala) et de beaux sujets remontés du barrage, et ceci dans un cadre magnifique et vierge, et avec une pression de pêche bien modérée...si on sait aller dans les bons coins...
Ça c'est sur la pressionde pêche est plus que modérée, on ne rencontre presque jamais personne en tous les cas pas plus de 3 ou 4 pêcheurs jour !!
Ca dépend où tu vas, moi je vais dans un secteur où je vois pas plus de 3 ou 4 pêcheurs par mois!
Page 1 sur 1