conservation des peaux de lievre (ou autres bestioles)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: conservation des peaux de lievre (ou autres bestioles)
Avec ce post , vous venez de soulever un lièvre .
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

doume a écrit:Il est en forme notre Leo en ce moment.![]()
Meme avec l'alun, il en reste encore à dégraisser Yod.
Peut-etre avec la disqueuse![]()
non trois fois rien en plus la graisse part plus facilement faut que je retrouve se putin de lien sur la toile ou il en parle pis y a les dose selon le type de peau que l'on souhaite tanné
mais pour l 'instant j 'ai du taf y a les têtards qui ont repris les cours en plus j 'ai deux têtards des vielles de 30 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui faut que je conduise sur le Rhône dimanche , je vous dis j 'ai une vie bien difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman- maitre têtard
Si tu vas sur le Rhône, ne va pas en aval de Lavours, ils font des travaux sur le canal, toute l'eau est déviée dans le vieux Rhône, c'est impêchable...

Yohan- pêcheur débroussailleur
Lolo nous avait fait un tuto pour tanner les peaux....Impossible de remttre la main dessus.... 
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Le formol ça ne vous plait pas ?
Espèce de mouchistes pinailleurs ! C'est pour faire des godasses ou pour conserver ?
Espèce de mouchistes pinailleurs ! C'est pour faire des godasses ou pour conserver ?
un ami taxidermiste (reconvertis depuis dans un autre metier) m'a dit de la saler comme vous le faites tous pendant 2jours puis la laisser temper 2 semaines dans un melange eau, alun de potassium(en poudre)et sel
pour les proportion :eau 10L
alun 1Kg
sel 500 grammes
pour la quantité 2.5 a 3 litres suffisent le tout est que la peau soi completement immergée et la remuer tout les jours
voili voilou
maintenant il ne me reste qu'a me mettre au boulot !!
pour les proportion :eau 10L
alun 1Kg
sel 500 grammes
pour la quantité 2.5 a 3 litres suffisent le tout est que la peau soi completement immergée et la remuer tout les jours
voili voilou
maintenant il ne me reste qu'a me mettre au boulot !!

keval- Date d'inscription: 01/09/2010
Xavier a écrit:Lolo nous avait fait un tuto pour tanner les peaux....Impossible de remttre la main dessus....
non mon xav', z'avais pas fait le tuto, ou du moins pas fini
je l'avais commencé sur le disque dur qui avait fondu, et dépanner depuis peu.
faut que je m'y remette
pour tout dire, c'est du 100% naturel la méthode à lolo
ma peau de lièvre traité depuis 2008 au tanin de chêne, n'a pas bougée
et ne dégage aucune odeur.
suffirait d'aller voir un menuisier pour récupérer des copeaux, en faire sortir le tanin dans une cuvette d'eau chaude (en plastique la cuvette) et de faire tremper la peau dans le jus
après avoir bien raclé les reste de viande et de graisse bien entendu.
et pour les poils que vous décideriez de jeter, raser les bout de peau, mettre les poils dans un vieux hachoir
électrique, (demandez à votre moitié, je ne saurais être responsable de la corne qui pousse, engendré par un coup de poêle, ou autre objet rond et cylindrique, communément appelé "rouleau") et vous obtiendrez un superbre dubbing.
..ah !!!... la peau de zob à Lolo...

josélito- el jitano de la mosca
je l'avais commencé sur le disque dur qui avait fondu
Toi aussi tu mets les disques durs dans le jaune puis tu les fais sécher au milieu des saucisses ?

Invité- Invité
qui moi??? dans le jaune???? meuh nan, à la rigueur dans le vinaigre
cela n'empêche pas qu'il faut que je m'y replonge, dans ce tuto.
parce le jus de chêne, c'est vraiment nickel
cela n'empêche pas qu'il faut que je m'y replonge, dans ce tuto.
parce le jus de chêne, c'est vraiment nickel
salut
en afrique ils enleves bien la bidoche et font secher les peaux etirer au soleil.je les utilise pour mes instrument de musique et j'ai jamais eu de moisissure ou autre pb ducoup pour mes peau de lievre je fait pareille un petit bain d'eau salee avant et c'est parti.
en afrique ils enleves bien la bidoche et font secher les peaux etirer au soleil.je les utilise pour mes instrument de musique et j'ai jamais eu de moisissure ou autre pb ducoup pour mes peau de lievre je fait pareille un petit bain d'eau salee avant et c'est parti.

eddy- Date d'inscription: 02/06/2011
bonjour,
moi je racle la graisse de la peau , du sel et je la tend sur une planche a l"air pour la souplesse du sel dalin en pharmacie (le sanglier pour les pattes des insectes c'est super) A+
moi je racle la graisse de la peau , du sel et je la tend sur une planche a l"air pour la souplesse du sel dalin en pharmacie (le sanglier pour les pattes des insectes c'est super) A+

pap- Date d'inscription: 23/11/2011
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2