conservation des peaux de lievre (ou autres bestioles)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
conservation des peaux de lievre (ou autres bestioles)
salut tout le monde
un ami chasseur m'a recupéré des peaux de lievres ( masque et oreilles comprises)ainsi de du cerf et du chevreuil. ce qui me fait plaisir mais maintenant la question est : Comment y conserver pour ne pas les voir s'abimer ou pourrir ?
j'ai sur internet qu'on devait les poser coté poill sur une table et recouvrir celle ci de sel . mais est ce un e bonne solution ?
vos avis éclairé m'interressent
un ami chasseur m'a recupéré des peaux de lievres ( masque et oreilles comprises)ainsi de du cerf et du chevreuil. ce qui me fait plaisir mais maintenant la question est : Comment y conserver pour ne pas les voir s'abimer ou pourrir ?
j'ai sur internet qu'on devait les poser coté poill sur une table et recouvrir celle ci de sel . mais est ce un e bonne solution ?
vos avis éclairé m'interressent

keval- Date d'inscription: 01/09/2010
Re: conservation des peaux de lievre (ou autres bestioles)
Moi j'ai mis de la cendre et comme ça ça bouge plus. A priori avec le sel, ça risque de se ré-humidifier ou un pb comme ça.
Racle bien les restes de bidoche s'il y a puis cloue tout ça sur une planche. Ensuite recouvre de cendres, place ça à l'abri au sec et y a plus qu'à attendre quelques semaines et c'est bon!
Racle bien les restes de bidoche s'il y a puis cloue tout ça sur une planche. Ensuite recouvre de cendres, place ça à l'abri au sec et y a plus qu'à attendre quelques semaines et c'est bon!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Le plus efficace c'est le formol que l'on passe en 3 ou 4 fois avec un coton = Plus d'humidité ni de bestiolles (asticots, mites...)
...je pense que l'essentiel est dit...du formol et une bonne couche de gros sel (ou de sel argentique) en ayant pris soin de bien curer et gratter la peau...

josélito- el jitano de la mosca
ok merci a tout les trois.
le formol je pense que c'est en pharmacie que l'on peu en trouver
je m'en vais de ce pas acherter tout ça!!
mais avant une autre petite question : Pour laver la peau avant toutes ces operations, est ce qu'un petit lavage a l'eau tiede suffit ou il faut que je sorte le DOP ou le "Head ans Shoulders" pour un petit champoing ?
le formol je pense que c'est en pharmacie que l'on peu en trouver
je m'en vais de ce pas acherter tout ça!!
mais avant une autre petite question : Pour laver la peau avant toutes ces operations, est ce qu'un petit lavage a l'eau tiede suffit ou il faut que je sorte le DOP ou le "Head ans Shoulders" pour un petit champoing ?

Tu trouvera le formol en pharmacie si on veut bien te le vendre. Tu explique pour quoi c'est faire et tu demande une toute petite quantité il n'en faut pas beaucoup. Avec le formol tu n'as pas besoin de nettoyer le peau ça dessèche les chaires. Tu tends la peau en l'épinglant sur un support (planche, polystyrene, carton...) et tu passes ton formol.
Pechadou a écrit:Tu trouvera le formol en pharmacie si on veut bien te le vendre. Tu explique pour quoi c'est faire et tu demande une toute petite quantité il n'en faut pas beaucoup. Avec le formol tu n'as pas besoin de nettoyer le peau ça dessèche les chaires. Tu tends la peau en l'épinglant sur un support (planche, polystyrene, carton...) et tu passes ton formol.
merci Pechadou

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
laisse tombé le formol y a un notre truc bien moins cher pis qui te permettra de bien conserver la peau bon faut juste que je retrouve le non des cette merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mois j 'ai des peux de lièvres chamois chevreuil écureuil etc et pis sa n 'a pas bouger

Yodelman- maitre têtard
j'ai plus rien à rajouter tout à était dit, moi je met du gros sel et ça ne bouge pas, ça ne sent pas non plus, ça ne s'humidifie pas non plus, et comme l'a dit milou et pechadou , il faut bien tendre la peau et la laisser à l'air !
bon montage keval
bon montage keval
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Yodelman a écrit:laisse tombé le formol y a un notre truc bien moins cher pis qui te permettra de bien conserver la peau bon faut juste que je retrouve le non des cette merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mois j 'ai des peux de lièvres chamois chevreuil écureuil etc et pis sa n 'a pas bouger
C'est peut-être l'ALUN que tu cherches ?
Super ton intervention Yodel
L'alun ou l'alautre
visitez mon blog ici..
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
voilà bravo pechadou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l 'alun faut juste que je retrouve les proportions mais sa marche bien sa dégraisse et la peau reste souple après le sel moi je l'utilise pour des peaux de lapins de lièvre mais pour du chevreuil sanglier ben je préfére l 'alun y a moins de boulot ainsi à décharner

Yodelman- maitre têtard
Il est en forme notre Leo en ce moment.
Meme avec l'alun, il en reste encore à dégraisser Yod.
Peut-etre avec la disqueuse
Meme avec l'alun, il en reste encore à dégraisser Yod.
Peut-etre avec la disqueuse

doume- arroseur de nenuphars
Avec ce post , vous venez de soulever un lièvre .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2