Je vais retoquer l'année prochaine
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Je vais retoquer l'année prochaine
Ca me fait mal au cul mais Simon m'a convaincu de retoquer un peu l'année prochaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes coins de pêche les Pyrénées centrales, torrents, ruisseaux, petites rivières, et très exceptionnellement moyennes et grandes rivières.
Pour les gd et moyennes j'ai déjà une 3.90. J'ai également une bivouac 3.40 avec deux sillons pour pouvoir pêcher en lac de montagne a la bombette au vairon, au leurre et au toc dans les tributaires. Un rapide test chez le petsu ce WE m'amène à la conclusion que c'est très inconfortable pour toquer dans les ruisseaux encombrés sous la pluie.
Je m'orienterai plus vers une anglaise avec un viva (moulin que je connais bien pour l'utiliser au fouet).
Appat utilisés, vers, teigne, sauterelle, et mouche naturelle.
Mode de pêche, plutôt prospection des coups marqué rapide
Idéalement une 4 brins (pour minimiser l'encombrement), plutôt légère, et pas forcement de pointe. Vue la taille modeste des poisson pêchés (15 à 25cm essentiellement) je n'ai pas besoin d'une barre a mine, j'ai un fouet soie de 4 semi para soie naturelle avec lequel j'ai plus de sensation qu'une TCX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je souhaite rester sur ce positionnement, a savoir garder quelques sensations sur des poissons certes rapides et musclés mais de taille et poids généralement modeste.
J'ai déjà monté plusieurs cannes (fouet, casting) et réparé d'autres, donc monter mon anglaise ne m'effraie pas. Neuve l'Elfix, d'occase l'épéore, semble sortir du lot. Si vous aves des conseils a me donner, je suis preneur.
Pas de budget defini, quand j'aime je me lache...
D'avance merci
COX
Mes coins de pêche les Pyrénées centrales, torrents, ruisseaux, petites rivières, et très exceptionnellement moyennes et grandes rivières.
Pour les gd et moyennes j'ai déjà une 3.90. J'ai également une bivouac 3.40 avec deux sillons pour pouvoir pêcher en lac de montagne a la bombette au vairon, au leurre et au toc dans les tributaires. Un rapide test chez le petsu ce WE m'amène à la conclusion que c'est très inconfortable pour toquer dans les ruisseaux encombrés sous la pluie.
Je m'orienterai plus vers une anglaise avec un viva (moulin que je connais bien pour l'utiliser au fouet).
Appat utilisés, vers, teigne, sauterelle, et mouche naturelle.
Mode de pêche, plutôt prospection des coups marqué rapide
Idéalement une 4 brins (pour minimiser l'encombrement), plutôt légère, et pas forcement de pointe. Vue la taille modeste des poisson pêchés (15 à 25cm essentiellement) je n'ai pas besoin d'une barre a mine, j'ai un fouet soie de 4 semi para soie naturelle avec lequel j'ai plus de sensation qu'une TCX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je souhaite rester sur ce positionnement, a savoir garder quelques sensations sur des poissons certes rapides et musclés mais de taille et poids généralement modeste.
J'ai déjà monté plusieurs cannes (fouet, casting) et réparé d'autres, donc monter mon anglaise ne m'effraie pas. Neuve l'Elfix, d'occase l'épéore, semble sortir du lot. Si vous aves des conseils a me donner, je suis preneur.
Pas de budget defini, quand j'aime je me lache...
D'avance merci
COX
Re: Je vais retoquer l'année prochaine
arrête la truite gros ! et fais comme moi, consacre ta vie à Christine !

Simon- Date d'inscription: 21/08/2011
Et oui...
Pêchez la christine
la bonne bassine
P.S. Je sens que ça va péter...
Pêchez la christine
la bonne bassine
P.S. Je sens que ça va péter...

Invité- Invité
Et bien t'as pas fini d'avoir la trique, alors.
Bon courage !
Bon courage !

Invité- Invité
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JFB a écrit:Et bien t'as pas fini d'avoir la trique, alors.
Bon courage !
Moi c'est quand je bande pas que j'ai besoin de courage...
Tu réentretoise tous les combien ta canne?
Connais tu les fuji alconite?
JFB a écrit:Et oui...
Pêchez la christine
la bonne bassine
P.S. Je sens que ça va péter...![]()
non c'est fini ce temps là ! j'ai perdu toutes mes velléités

Simon- Date d'inscription: 21/08/2011
Pas moi...
Je vois... c'est piscologique !

Moi c'est quand je bande pas que j'ai besoin de courage...
Je vois... c'est piscologique !

Invité- Invité
Les anglaises en ruisseau c'est de la kag !
Toute façon le chef vous a montré, faut pêcher sous la canne
Toute façon le chef vous a montré, faut pêcher sous la canne

vince73- Le Savoyard
COX a écrit:
Tu réentretoise tous les combien ta canne?
Connais tu les fuji alconite?
Oula... ma réflexion volait beaucoup, beaucoup plus bas ... la fermeture est encore trop proche, j'ai encore l'esprit trop mal tourné
(si t'as des questions sérieuses sur les FI, y'a du pro sur le forum qui devrait pouvoir te renseigner

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2