Fin de saison
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Fin de saison
Pwouah ! C'est moche ! J'ai bien fait de pas venir !
Super !
Super !
Yohan- pêcheur débroussailleur
ben mon caillon, tu t'es pas foulé pour les photos
c'est tout jaune, l'herbe est morte... bon enfin, faut bien que jeunesse se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les truites, bien sur que c'est de l'alevinage, mais contrairement à chez vous( Pyrénées) la repro fonctionne jusqu'à 2500, peut être même un peu plus sur certain plateau avec une bonne exposition.....
Pour les truites, bien sur que c'est de l'alevinage, mais contrairement à chez vous( Pyrénées) la repro fonctionne jusqu'à 2500, peut être même un peu plus sur certain plateau avec une bonne exposition.....
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JFB a écrit: :
le pin cembro (pinus cembra) qui est tout simplement le pin des alpes, que l'on appelle aussi arolle.
D'après ce que je sais, on peut en trouver par chez vous jusqu'à 2400m !
Oui, dans ce coin la limite supérieure est à 2200-2250. Ils se peut qu'il soit maintenu un peu plus bas à cause (ou grâce) de la pression de pâturage, ici des chèvres et des génisses. Le pin cembro est en mélange à cette altitude par le pin à crochet (pinus uncinata)
Quand aux truites, il ne fait presque aucun doute qu'elles ne sont ici que grâce à l'homme...

vince73- Le Savoyard
Évidemment que c'est sec, y'a rien que des cailloux en Maurienne ! C'est pas ça qui fait de belles prairies... D'ailleurs ils sont bon ces mauriennais, ils arrivent à en tirer du lait de ces pierriers, mais leur vaches ne font pas plus de lait que des chèvres

vince73- Le Savoyard
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Chez nous, le pin à crochet s'hybride naturellement avec le pin sylvestre, ceux qui sont venus au Laurenti ont pu en voir tout autour de l'étang, à un peu plus de 1900m d'altitude.
L'hybride s'appelle le pin de bouget. Il peut atteindre 20m.

Invité- Invité
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
JFB a écrit:
pêcher à genoux dans les sphaignes
Là par contre, nous avons ça en Pyrénées, contrairement à l'arolle. Toujours gorgées d'eau, c'est ce que nous appelons (faussement) la tourbe, qui est en fait la sphaigne morte, décomposée.
La tourbe fait un combustible médiocre, c'est le charbon du pauvre. Je me rappelle de mon pauvre grand-père qui en mettait dans le poêle lorsque les hivers étaient rudes et que la seule cheminée ne suffisait pas.
Pour ceux que ça intéresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une maison des toubieres intéressante a visiter dans le cezallier.
Vince

doume- arroseur de nenuphars
JFB a écrit:Chez nous, le pin à crochet s'hybride naturellement avec le pin sylvestre, ceux qui sont venus au Laurenti ont pu en voir tout autour de l'étang, à un peu plus de 1900m d'altitude.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient s'hybrider
Le pin sylvestre est bien présent en maurienne aussi en versant sud, mais à plus basse alt. Je n'ai pas fais trop attention mais je dirais entre 800 et 1400m.

vince73- Le Savoyard
superbe pour la repro à cette altitude,il faudrait les copains de jos

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
.... ce sont pas hybridés longtemps les pins ariégeois du laurenti .... !!!

Invité- Invité
clarée a écrit:superbe pour la repro à cette altitude,il faudrait les copains de jos![]()
Sur qu'ils feraient bien... Après tout des sdf ou des danoises, ça revient au même !

vince73- Le Savoyard
JOS a écrit:.... ce sont pas hybridés longtemps les pins ariégeois du laurenti .... !!!![]()
C'est sûr qu'à grands cops de ressegà... mais bon, tant que c'est du bois mort...

Invité- Invité
Superbe comme endroit
T'as dû te régaler là bas, avec le soleil en plus
T'as dû te régaler là bas, avec le soleil en plus

pascal- PONG
non c'est pas moche pour un barrage, c'est méme tres beau!! magnifiques photos, bravo

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2