fermeture truite

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

fermeture truite  - Page 4 Empty Re: fermeture truite

Message par Looping le Jeu 13 Oct 2011 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis pas contre les baffes (tant que c'est raisonnable !) au niveau de l'éducation. Par contre, le tazer et le flashball, c'est pas du tout la même chose...

Je ne suis pas pour une utilisation de ces armes Yohan, tu me connais un peu maintenant, et je ne cherche pas à la défendre.
Mais si je me pose la question, "quand une bande de petits b***leurs insulte ou crache sur la police (les mêmes que ceux qui les caillassent du haut des immeubles, agissant comme des lâches dès qu'il y a raison de riposter sur eux), est-ce qu'il n'y en a pas qui mériteraient une bonne décharge ou un bon shoot de flash ?" et bien je pense que oui, et toi ?
Du coup, je comprends la réflexion de Ced, ben oui il est pas brut de décoffrage le Ced, il nous a toujours habitué à mettre les formes... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça va pas lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est mal, il le sait très bien.

On est d'accord, Brassens l'a si bien dit, quand on est ....
Et franchement, certains, ça ne me gênerait pas de les voir se tortiller 5 minutes par terre de temps à autre. fermeture truite  - Page 4 271131

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ceux-là il n'y a pas grand chose à faire, je dis pas non plus qu'il faut les laisser faire.

Si on les laisse pas faire on fait quoi? répression ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rien qu'au niveau de la drogue, quand tu vois un mec qui a bac -5 rouler dans une BMW à 40000€ en dealant son shit, ça pousse pas à faire des études pour rouler en 206 et faire 35h par semaine.

C'est le rôle de l'éducation de donner envie d'être honnête, et si le monde fait que l'éducation ne suffit pas et bien la répression a son rôle aussi, te faire passer l'envie d'être malhonnête. Les deux me paraissent indissociables : la répression seule, quel dommage, l'éducation seule, quelle utopie. Wink
Notre société est basée sur des valeurs, si des mecs ne respectent pas ces valeurs, comment pourraient-ils respecter la société et ses lois ? une fois le respect perdu, il ne reste que la crainte (la répression) pour les maitriser.

Looping

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 20:11

Tu prends un cas extrême
Mon cas n'est pas extrême du tout. Le tien, (Nattages) l'est beaucoup plus... des gamins qui vivent dans les conditions que tu cites, il n'y en a plus beaucoup.
Une fois de plus, le milieu dans lequel tu vis va certainement influer sur ta personnalité mais ne doit en aucun cas te faire virer à la malhonnêteté, du moment qu'il y a quelqu'un qui s'occupe de toi.
Et l'éducation en fait parti. En France, elle est obligatoire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 13 Oct 2011 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai peut être raté un post mais je ne crois pas qu'il ait éé dit que les écologistes sont des cons.
Tu en as raté plus d'un alors, et pas forcément récemment! Les choses n'ont jamais été formulées de cette manière évidemment, mais le message ne fut guère différent. Souvent il émane d'un rongeur à queue plate, mais pas que.
Bref, je m'en fous, mais autant être impartial pour tous, tu es d'accord?
en gros tu (ou Quentin je sais plus, peu importe qui à la limite) considérais, sans preuve à l'appui a priori, que ce Zanella avait fait du mal à l'environnement en prélevant la truite en question et en plus pour une raison que tu ne jugeais pas valable.

Taratata taratata... Ecoute, je te laisse juste regarder le topic en question... Tu te trompes de discussion là, hors sujet comme on dit...
Une solution surement pas, mais doit-on la supprimer totalement? et si oui, à partir de quelle gravité (PV, délit, crime ou autre critère ...) ? est-ce que la répression n'est là que pour jouer le rôle de la solution ?
C'est exactement le point de vue que je cherche à développer, gommer cette idée simpliste selon laquelle il suffit de réprimer et point barre. Non, il faut chercher les causes réelles et agir sur celles-ci en amont des problèmes. Réprimer me paraît nécessaire mais il faut avant tout que ce soit cohérent, que ça est du sens tout simplement! C'est le contenu de mon précédent post, ni plus ni moins!
tu opposes des solutions sur le long terme à des discours au sujet de ce qu'il faut faire aujourd'hui face à des actes illégaux. Vous ne parlez pas des mêmes choses.
Mais c'est lié mon cher. Tu peux réprimer dans l'immédiat bien sûr, avec une efficacité mitigée. Mais si l'on souhaite une efficacité sur le long terme, il convient de s'attaquer aux causes réelles structurant ces problèmes... Tiens par exemple, le braconnage à la javel, il me semble bien qu'ils se sont fait choppés et sûrement réprimés ceux qui ont fait ça sur la Bave et le canal de la Neste. Eh bé, ça n'a pas endiguer le problème visiblement...

milou
milou

Message par dede le Jeu 13 Oct 2011 - 22:34

le braconnage à la javel, il me semble bien qu'ils se sont fait choppés
et sûrement réprimés ceux qui ont fait ça sur la Bave et le canal de la
Neste.

ça dépend de ce que tu appelles réprimé , si réprimé pour toi c'est de prendre un amende (qu'ils ne paieront jamais)et un sermon , alors oui mais je doute que cela ai un impact sur leur actes futur.
maintenant si quand tu les choppes tu leurs fou une grosses branlé tu leur coupe toute les aides pendant un temps défini , avec la promesse de prendre le double en cas de récidive ; là je pense qu'il y aura réflexion si ils doivent recommencer, c'est peu etre simpliste , mais dans certain cas ça marche bien
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 23:19

Ce n'est pas simpliste, c'est naturel. Et ça s'appelle le réflexe de Pavlov, ou réflexe conditionné.
Il y a un interdit : tu le braves, tu prends un beigne, ça fait bobo. L'interdit existe toujours. Tu continues, et tu reprends une beigne, et re bobo...
Le tout jusqu'à ce que l'association interdit-bobo se fasse dans tes centres nerveux. fermeture truite  - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par josélito le Ven 14 Oct 2011 - 0:17

Milou a raté sa vocation...il est comme moi adepte de "l'éduation nouvelle"...j'en fais mon beurre et ça marche lorsqu'on a un peu de suite dans les idées...après les berlingots dans les rivières..c'est autre chose...on a évangélisé mes "cousins"...et il en faut des truites pour un baptême ou une communion...c'est l'effet pervers de l'intégration... fermeture truite  - Page 4 271131
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Ven 14 Oct 2011 - 9:18

je t'en foutrai moi de l'integration fermeture truite  - Page 4 436335
dede
dede

Message par Looping le Ven 14 Oct 2011 - 14:15

J'ai peut être raté un post mais je ne crois pas qu'il ait été dit que les écologistes sont des cons.
Tu en as raté plus d'un alors, et pas forcément récemment! Les choses n'ont jamais été formulées de cette manière évidemment, mais le message ne fut guère différent. Souvent il émane d'un rongeur à queue plate, mais pas que.
Bref, je m'en fous, mais autant être impartial pour tous, tu es d'accord?

Par post j'entendais "message dans ce sujet", on s'est mal compris, sinon effectivement mes remarques dans la discussion originaire du sujet sur zanella ne concernent pas des sujets autres datant d'un an, autrement je l'aurais précisé. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: en gros tu (ou Quentin je sais plus, peu importe qui à la limite) considérais, sans preuve à l'appui a priori, que ce Zanella avait fait du mal à l'environnement en prélevant la truite en question et en plus pour une raison que tu ne jugeais pas valable.
au lieu de l'évoquer je vais le citer : (et ça vient du post parlant de Zanella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pas d'un autre)

JFB a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait fini dans l'assiette, mais plutôt chez un taxidermiste.

Ce qui est encore plus choquant ...
quitte à tuer, mieux vaut tuer pour assouvir un besoin que pour un plaisir visuel idiot. Un poster de Zanella avec sa truite aurait eu le même effet et aurait permis de faire perdurer le mystère autour de cette truite, maintenant, sa fait un poisson rare en moins, quand on connait l'état de nos rivières, c'est vrai qu'on peut se permettre de détruire le peu de merveilles qu'il reste et qui n'existera définitivement plus dans une coupe d'années ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un vrai discours d'écolo de base Rolling Eyes

Moi je bouffe les poissons que je prends et je ne juge pas ceux qui les relâchent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Taratata taratata... Ecoute, je te laisse juste regarder le topic en question... Tu te trompes de discussion là, hors sujet comme on dit...

C'est quoi le sujet alors ?

Ensuite on change de sujet avec la répression :

JFB a écrit:Je maintiens :
J'ai vu des flics se faire traiter d'enculés par des merdeux de moins de 15 ans, et ne pas bouger. Et plus d'une fois.

Et ils feraient quoi ? Ils les matraquent ? Là, le problème vient pas des flics...

C'est la meilleure solution avec le taser et le flashball. Là au moins tu les calmes et ils réfléchirons avant de recommencer à faire les cons super

Une solution surement pas, mais doit-on la supprimer totalement? et si oui, à partir de quelle gravité (PV, délit, crime ou autre critère ...) ? est-ce que la répression n'est là que pour jouer le rôle de la solution ?
C'est exactement le point de vue que je cherche à développer, gommer cette idée simpliste selon laquelle il suffit de réprimer et point barre. Non, il faut chercher les causes réelles et agir sur celles-ci en amont des problèmes. Réprimer me paraît nécessaire mais il faut avant tout que ce soit cohérent, que ça est du sens tout simplement! C'est le contenu de mon précédent post, ni plus ni moins!

Alors là-dessus tout le monde est d'accord, sur les principes. Et une répression peut être crainte tout en étant comprise et cohérente. Cédric proposait le flashball et ça lui semblait cohérent par le côté dissuasif, tu es contre c'est ton droit et tu n'as même pas à m'expliquer pourquoi pour que je le comprenne, étant plutôt d'un naturel, certes impulsif, mais non-violent.
Mais s'il-te-plait, réponds à ces questions :
Admets-tu qu'une pareille situation démontre que la répression n'est pas crainte ?
Ne penses-tu pas que si la répression n'est pas crainte, elle est inutile ?

tu opposes des solutions sur le long terme à des discours au sujet de ce qu'il faut faire aujourd'hui face à des actes illégaux. Vous ne parlez pas des mêmes choses.
Mais c'est lié mon cher. Tu peux réprimer dans l'immédiat bien sûr, avec une efficacité mitigée. Mais si l'on souhaite une efficacité sur le long terme, il convient de s'attaquer aux causes réelles structurant ces problèmes...
Encore une fois tu prêches des convertis pour ce qui est des principes sur le long terme.
Mais dans le cas cité par Jeff, c'est plus du long terme ni du court terme, c'est de l'instant t, tu penses qu'il ne faut pas utiliser le flashball ok, mais tu penses qu'il faudrait faire quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens par exemple, le braconnage à la javel, il me semble bien qu'ils se sont fait choppés et sûrement réprimés ceux qui ont fait ça sur la Bave et le canal de la Neste. Eh bé, ça n'a pas endiguer le problème visiblement...

Toujours pareil, la répression pèse moins lourd dans la balance que le gain. Fais les trimer quelques années à entretenir des ruisseaux tiens...

Looping
Looping

Message par milou le Ven 14 Oct 2011 - 15:45

Ecoute Looping j'ai sincèrement d'autres chats à fouetter que cette discussion avec toi qui ne rime à rien, soit que tu aies des problèmes de compréhension du français (j'en doute), soit qu'un esprit de contradiction t'habite!
Relis, relis et relis. 1. Je signe et persiste, tu te plantes de discussion sur une bonne part de ton blabla : moi je suis Milou, pas Truiteur du 36, nous sommes deux posteurs différents, ça te paraît compréhensible? Alors s'il te plaît arrêtes de me faire porter la responsabilité de propos qui ne sont pas de moi.
2. Par rapport au reste de tes questions, j'ai déjà exprimé mon avis dans mes posts précédents : en gros, tu peux réprimer certes, mais ça ne résout pas les causes qui sont à l'origine des pb. Et c'est là qu'il conviendrait d'agir si l'on souhaite être réellement efficace : là encore, est-ce que ça te semble intelligible comme phrases?
merci,
Au revoir!!
milou
milou

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 16:23

Bonjour ici,

j'en reviens donc sur ce que j'ai posé page 3:

Siap a écrit:Bonsoir,

@françois a écrit:bonsoir qu'a vais vous fait pour cette fermeture de la truite en 1ere et 2eme catatégorie moi jai fait un barbeau de 1.200 kg + deux truites de 30cm et 35cm et une truite de 20 cm en 1ere cat tous repartie a l'eau oxygénation et hop la voila repartie pour la saison prochaine voila merci a tous ce qui mon lu
,,,

Je fais juste un petit rappel sur le but du topic .... même si moi aussi j'y ai répondu en critiquant l'éducation familiale, l'éducation nationale, l'éducation tout court et les coups de pompe au cul qui manquent à certains mais que l'on ne peut plus donner, même au sein du cercle privé ( famille ).

Car là je sens une dérive non péchable, même à la bombette No ... pouvons-nous rester dans le contexte du sujet:

qu'avez vous fait pour cette fermeture de la truite en 1ere et 2eme catégorie ????

Cela évitera de se prendre la tête sur des concepts personnels de l'utilité d'un coup de pied dans la gueule et d'une claque sur le cul ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Ven 14 Oct 2011 - 18:45

bien d'accord siap Wink
dede
dede

Message par Looping le Ven 14 Oct 2011 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ecoute Looping j'ai sincèrement d'autres chats à fouetter que cette discussion avec toi qui ne rime à rien, soit que tu aies des problèmes de compréhension du français (j'en doute), soit qu'un esprit de contradiction t'habite!
Honnêtement je suis le premier à souhaiter ne pas en parler 2 ans, c'est pour cela que j'ai essayé d'être clair, et si cette discussion ne rime à rien c'est tout simplement parce que tu refuses de répondre à des questions clairement formulées.[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Relis, relis et relis. 1. Je signe et persiste, tu te plantes de discussion sur une bonne part de ton blabla : moi je suis Milou, pas Truiteur du 36, nous sommes deux posteurs différents, ça te paraît compréhensible?
Très compréhensible, y'a eu un message de Truiteur du 36 (Quentin je crois), et Cédric y a réagi par une réflexion sur une "catégorie d'écolo", suite à ça tu y fais allusion dans la discussion, j'ai alors simplement chercher à t'expliquer le pourquoi du comment de la réaction de Cédric...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors s'il te plaît arrêtes de me faire porter la responsabilité de propos qui ne sont pas de moi.

... et en aucun cas te faire porter une quelconque responsabilité. D'ailleurs je pensais que ceci ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: en gros tu (ou Quentin je sais plus, peu importe qui à la limite)

... permettrait de discuter sans provoquer de paranoïa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par rapport au reste de tes questions, j'ai déjà exprimé mon avis dans mes posts précédents : en gros, tu peux réprimer certes, mais ça ne résout pas les causes qui sont à l'origine des pb. Et c'est là qu'il conviendrait d'agir si l'on souhaite être réellement efficace : là encore, est-ce que ça te semble intelligible comme phrases?

Tellement que je t'ai même dit plusieurs fois qu'a priori tout le monde était d'accord là-dessus.
En revanche la question essentielle était : on admet que sur le moment le flashball/tazer n'est pas approprié, on essaye d'améliorer l'éducation ok, on mise sur le long terme mais on fait quoi sur le moment ? tu dis faut réprimer mais comment ? à la base j'attendais juste une proposition plus censée que celle de Cédric, je l'espérais même, pour dire que ma question était loin d'être un piège, elle cherchait juste à faire avancer le débat.

Merci et adishatz !

Mille excuses pour ce dernier post, j'accepte désormais sans souci de clore le sujet et en revenir au vrai sur ce post : la fermeture truite !
Pour ma part voici les photos de mes prises lors de la fermeture avec la Yochanus Team

large sourire 1

fermeture truite  - Page 4 271131

Je m\'interroge

Un capot des plus mémorables dans tous les sens du terme lol!
Looping
Looping

Message par milou le Ven 14 Oct 2011 - 21:49

Très compréhensible, y'a eu un message de Truiteur du 36 (Quentin je crois), et Cédric y a réagi par une réflexion sur une "catégorie d'écolo", suite à ça tu y fais allusion dans la discussion, j'ai alors simplement chercher à t'expliquer le pourquoi du comment de la réaction de Cédric...
Bon, je te le redis une dernière fois (après je peux plus rien!!), ce scénario que tu déroules il est dans ta tête!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: en gros tu (ou Quentin je sais plus, peu importe qui à la limite)
Si ça ne te pose pas de problèmes de confondre les personnes à qui tu parles, peut importe c'est vrai quoi, et donc de faire parler les gens à ta convenance, "toi tu diras ci, toi tu diras ça..." ; alors là... là mon pauvre, je ne peux définitivement rien pour toi sur ce point non plus, et on est pas près de se comprendre!!

En revanche la question essentielle était : on admet que sur le moment le flashball/tazer n'est pas approprié, on essaye d'améliorer l'éducation ok, on mise sur le long terme mais on fait quoi sur le moment ? tu dis faut réprimer mais comment ? à la base j'attendais juste une proposition plus censée que celle de Cédric, je l'espérais même, pour dire que ma question était loin d'être un piège, elle cherchait juste à faire avancer le débat.
Je comprends, je comprends (moi aussi je peux faire la sourde oreille hein!!)... mais tout simplement, si j'avais une solution toute faite, et toute simple... je t'en ferai part volontier! Malheureusement ce n'est pas le cas!!... Et entre nous, je crains même qu'elle n'existe pas cette solution idéale! Une dernière fois, la portée de mes interventions ne se situait pas là ; ce n'était pas pour apporter une solution alternative, dire "moi je ferai ci ou ça", mais pour relativiser une approche un peu trop simple à mon goût (naturelle dirons certains fermeture truite  - Page 4 269558 ), pour dire "il y a d'autres manières d'approcher les pb, d'autres regards à porter dessus, d'autres problématiques à dégager, etc."

Je pensais à un truc justement , un parallèle qui concerne les TERistes puisqu'ici on aime bien causer aussi et surtout "gestion" piscicole.... On va certainement trouver des raisons de me dire que ce parallèle n'a pas lieu d'être, m'enfin...
Face à un contexte dégradée, tout le monde ici ou presque pense "il faut agir sur le milieu" avant de penser "il faut bassiner"!!
Eh ben c'est pareil à mon sens!!!

Merci de m'avoir lu, désolé de pourrir les post (tradition TERiste!), je te laisse le mot de la fin si tu veux!!
milou
milou

Message par Xavier le Sam 15 Oct 2011 - 5:56

Sinon Milou, sur les reines, tu mets des olives? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4