petite visite chez maître petsu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jaime Re: petite visite chez maître petsu

Message par pascal le Mar 4 Oct 2011 - 14:08

Jolie sortie et l'endroit est vraiment joli là bas super
T'as vu Marco, ils ont pas piqué la belle

pascal
PONG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Mar 4 Oct 2011 - 17:42

t'es sur???
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 17:49

Superbe sortie,merci pour les photos,apparemment
éric a l'air d'en avoir bien profité super
Invité
Invité

Message par Yodelman le Mar 4 Oct 2011 - 21:39

Xavier a écrit:
t'es sur???

on leur fait voir se qu'il en reste ?
Yodelman
maitre têtard

Message par amerigo le Mar 4 Oct 2011 - 23:11

Xavier a écrit:
t'es sur???

Moi je me suis pas avancé... Razz

Par contre le torrent du Lou était tapis d'algue cet été quand je suis monté. Hallucinant de voir autant d'algue Shocked

J'ai même cru à une "pollution"...Je sais pas si quelqu'un était passé avant nous, mais la pesca fût pas terrible par rapport à d’habitude.
Tu devais rincer la teigne à chaque nouvelle coulée Shocked Shocked Shocked

Est-ce Normal Xav ....?
amerigo
L'americano breton / PING

Message par rana73 le Mer 5 Oct 2011 - 20:31

Par contre le torrent du Lou était tapis d'algue cet été quand je suis monté. Hallucinant de voir autant d'algue Shocked

ben je l'ais toujours vu comme ca...et ne l ais jamais peché..par contre au dessus du lac.... Razz large sourire 1 Cool

J'ai même cru à une "pollution"

A part les touristes l hivers qui sur le hors piste de val Tho...je vois pas... Neutral
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par Xavier le Mer 5 Oct 2011 - 20:52

rana73 a écrit:

ben je l'ais toujours vu comme ca...et ne l ais jamais peché..par contre au dessus du lac.... Razz Cool

J'ai même cru à une "pollution"

A part les touristes l hivers qui sur le hors piste de val Tho...je vois pas... Neutral
moi je l’ai connu plus propre...voir même sans algues, avec des mouches de pierre plein les cailloux, des bestioles de deux trois cm...
La volonté de donner du poisson aux touristes estivaux fait qu'il y a certainement un peu trop de poisson...Le refuge a proximité du déversoir doit certainement apporter sa contribution à cette pollution, là, il ne s'agit pas seulement d'un pipi en hors piste.... La mode de vider le poisson pris sur place et de mettre les viscéres dans l'eau joue certainement un rôle négatif.. Il vaudrait mieux laisser cette boyasse sur le bord, quelques renard s'en régalerait certainement...L'été, c'est plus de 200 touristes par jours qui montent la haut....on y trouve des serviettes de plages etc etc
Pour le doron de Pierre Blanche, il a été pêché par un gars de St martin juste avant nous, et il connait son affaire le gazier...nous ne ferons que quelques malheureuses truitelles.

D'autre part, il y a 35 ans, aucunes pistes ne partaient de plus haut que les Bruyéres, maintenant tu arrive a 5 minutes du lac en voiture, la piste est ouverte...la dernière était sur la dernière passerelle...

Le lac du Lou ne déroge pas à ces algues... ou sont les truites que l'on voyait posées sur la verdures du fond? Il avait la réputation d'être le lac d'altitude le plus nourricier de Savoie...

mais comme tout, les temps change, faut s'adapter à la merde présente.... Dans quelques années, Pierre Blanche sera pareil, dès qu'une piste sera ouverte....

La seule chose que je trouve valable, c'est l'étang créé aux Bruyéres pour les moucheurs, cela évite quelques personnes supplémentaires... a vrai dire, tu ne te sens même plus chez toi, bien que tu marche sur tes propres terrains!

J'arrette de faire ma râleuse, on va encore dire que je suis contre le progrés......mais le progrés nous a tout de même exproprié plus d'une fois.....un goût amer reste Crying or Very sad

de plus, les alevinages a répétition on fait disparaitre la souche native... si tu a l'occasion, passe aux deux alpages qui sont le long du doron avant le plan d'eau, si on te laisse entrer, tu pourra voir une tête de truite prise à la main il y a une cinquantaine d'année, tu verra ce qu'est une truite de pays......mais dépêche toi, les hollandais ont bientôt tout acheté!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par amerigo le Mer 5 Oct 2011 - 21:28

Merci pour les explications

J'ai de suite pensé au refuge côté pollution. Et c'est sûr que celui de pierre blanche reste bien plus préservé...

C'est quand même pas normal de voir un torrent d'altitude bourré d'algues collantes non ?!!?
C'était la première fois que je voyais cela Shocked

Je prends note des "deux alpages" Very Happy
amerigo
L'americano breton / PING

Message par toctoctoc60 le Mer 5 Oct 2011 - 21:40

C'était la première fois que je voyais ce Doron, et j'ai été surpris par le tapis d'algues qui occupe ce torrent tout du long, notamment juste avant d'arriver au lac.
Maintenant ça n'empêche pas la pêche et le site est vraiment superbe ! super

toctoctoc60
Pompon

Message par vince73 le Jeu 6 Oct 2011 - 19:19

Vu aussi ces algues cet été, j'en ai d'ailleurs fait la remarque a Xavier avant qu'il ne monte, disant qu'il risquait d'être déçu ! Un joli coin, mais bien trop fréquenté à mon goût, je préfère monter un peu plus haut, bien qu'arrivé midi ce soit la même chose...
vince73
Le Savoyard

Message par leny le Ven 7 Oct 2011 - 17:03

tres belle sortie super
leny
ancien têtard

Message par Invité le Ven 7 Oct 2011 - 19:52

C'est quand même pas normal de voir un torrent d'altitude bourré d'algues collantes non ?!!?
Normal, non. Mais c'est en train de le devenir... demande à ceux qui ont observé le déversoir du Laurenti qui est à tout de même plus de 1900m d'altitude, le we dernier...
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Ven 7 Oct 2011 - 20:58

neige a canons Question
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé