Sortie Lac 5 1 1

Sortie Lac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie Lac

Message par Joan le Jeu 1 Sep - 14:07

Cette année j'ai un peu délaissé mes/nos/les lacs pour me consacrer plus aux ruisseaux.
Je suis sur la fin des vacances donc j'en profite quand même pour faire une virée sur les cimes catalanes, secteur Peric Wink
Peu dormi et départ de bonne heure, directement pour l'estany Blau le + haut, sans trainer, en 2 heures...j'étais en forme finalement Razz

J'en fais le tour, seul au monde, puis redescends un peu plus bas, à l'abri du vent, sur la Llosa à la rencontre et poursuite de bouquetins, puis d'autres étangs sur le chemin du retour Wink

Quand on vous dit que dans le 66, il y a pas de poissons...eh bien là, niveau pêche je me suis cassé les dents.... j'ai ferraillé toute la journée avec tout ce que j'avais en ma possession....Rapala surface, milieu, plus profond...cuiller, snack..., pour les moucheurs 10 gobages maxi à tout péter dans la journée...rien à faire...la seule prise du jour, tout de même, est en photo large sourire 1
Avec un poignée cassé je serais monté sans canne, c'était pareil Wink

J'ai fait le tri mais il reste pas mal de photos...faîtes le tri aussi ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Joan le Jeu 1 Sep - 16:56, édité 1 fois

Joan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie Lac

Message par dede le Jeu 1 Sep - 15:43

superbe périple , depuis le temps que j'ai envie de faire ce secteur , va falloir que j'y aille un de ces jours , joli diapo joan super

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par pappy-jeff le Jeu 1 Sep - 16:23

slt joan
beau coin de France c'est dommage pour le manque de poisson, mais la rando était jolie et en plus tu as fait prendre l'air à tout on attirail de pêche
comme cela il sera nettoyé pour la fin de saison
A+

pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 17:18

apres avoir vu quelques diapos sur les lacs du 66 ainsi que les randos de paillagousti , je trouve votre secteur interessant ne serait ce que pour la balade !
ça fait moins "enfermé" moins resséré que le 65 , les vallées sont plus large semble t-il , moins de caillasse a premier vue , du moins sur ce coin là ! ... de jolis tributaires aussi !! Cool

Invité
Invité

Message par Joan le Jeu 1 Sep - 17:26

Pêche interdite, Jos, dans tous les tributaires du secteur Wink

Joan

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 17:31

et les lacs sont alevinés ??

Invité
Invité

Message par Joan le Jeu 1 Sep - 17:42

Pas d'infos précises sur ce secteur...
Je pense que comme sur les secteurs voisins, Camporeils et Carlit, la politique actuelle est à la gestion patrimoniale au maximum avec entretien de frayères, suivi des populations...même s'il reste des alevinages de souche carança...je ne sais pas dans quelle proportion.
Le gorg estelat, que tu as déjà vu aussi, est en gestion patrimoniale totale depuis 4 ou 5 ans Wink
Les autres secteurs, je ne sais pas trop !

Joan

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 18:53

superbe périple , depuis le temps que j'ai envie de faire ce secteur , va falloir que j'y aille un de ces jours ,

Ben oui, le dénivelé n'est pas très dur, puisque départ à 2000 des bouillouses, la pente n'est jamais très raide jusqu'aux lacs. C'est très agréable.
ça fait moins "enfermé" moins resséré que le 65 , les vallées sont plus large semble t-il , moins de caillasse a premier vue , du moins sur ce coin là ! ... de jolis tributaires aussi !!

Ab zolument, le terrain moins accidenté permet d'avoir des tributaires propices à la repro.
D'où le proverbe bien connu :
"En 66, il y a repro
En 65, vive l'hélico"
ok
Belles photos, joan.

Invité
Invité

Message par riri09 le Jeu 1 Sep - 18:59

pour y être monté en août avec cigale et avoir fait la rencontre de pailla au bord de se lac, trop courte rencontre d'ailleur Crying or Very sad du au mauvais temps Evil or Very Mad c'est une vallée superbe avec des ruisseaux drunken drunken ça sera au programme 2012 Wink

riri09
Mme ..je vous aime

Message par pascal le Jeu 1 Sep - 19:13

Bizarre que t'ai rien pris dans ces lacs car on voit pas mal de gobage sur tes photos Je m\'interroge
En tout cas c'est une très belle ballade super

pascal
PONG

Message par pas11 le Jeu 1 Sep - 20:49

super super joan toujours un grand plaisir de voir cette rando magnifique ,normalemnt je monte ce weekend sur le site campo, ma cheville va pas terrible mais pas grave Wink

pas11

Message par tocqué le Jeu 1 Sep - 21:36

Merci joan pour la ballade, toutes ces précisions et pour le cours de catalan.
C'est vrai que c'est assez unique et merveilleux tout ce complexe d'étangs plus ou moins grands avec leurs tributaires. Le spectacle doit être passionnant au moment du frai. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop les déranger durant cette période.
Par contre, au niveau pêche, je ne comprends pas pourquoi tu t'es tapé toutes ces heures de marche alors que tu avais un très beau lac rempli de non moins beaux poissons dès le départ.

tocqué

Message par vince73 le Jeu 1 Sep - 22:45

Sympa tout ces lacs aussi rapproché, la boucle doit valoir le détour !

pascal a écrit:Bizarre que t'ai rien pris dans ces lacs car on voit pas mal de gobage sur tes photos Je m\'interroge
En tout cas c'est une très belle ballade super

Ben si elles montent sur des petit moucherons ou des chiros juste sous la surface en pleine journée, souvent c'est pas facile, surtout aux leurres ! Le simple fait de lancer une cuillère ou un PN suffit à les caler parfois... Très difficile en sèche aussi, car ça sélectionne du tout petit, un peu plus facile avec des petites nymphes genre chiro tout simple (d'après ce que mon petit niveau mouche m'a permis de comprendre, si quelqu'un à d'autres solutions dans cette situation, je prends !)

vince73
Le Savoyard

Message par Joan le Jeu 1 Sep - 23:38

pascal a écrit:on voit pas mal de gobage sur tes photos Je m\'interroge

Tu es certain qu'on regarde le même diapo pascal...je les ai scruté toute la journée ces lacs, je t'assure que c'était pas la fête du gobage Sleep

tocqué a écrit: au niveau pêche, je ne comprends pas pourquoi tu t'es tapé toutes ces heures de marche alors que tu avais un très beau lac rempli de non moins beaux poissons dès le départ.

Plusieurs raisons tocqué Wink
La première toute simple....le plaisir, le bonheur de se retrouver là haut, au lever du jour, plus de turista, personne, jusqu'à 12h et 2 pappy, pas du coin, croisés sur la Llose, bilan...capot
La deuxième...le grand lac c'est un peu 'la meva segona casa', en famille/collègue j'y ai passé plusieurs jours 2 ou 3 fois déjà, cette année Wink
Troisième...en Juin je suis passé à l'Esparver et aux Carlits, et hier matin j'hésitais encore à partir au Lanoux mais j'ai pris au fond à droite Wink

Joan

Message par el gringo le Ven 2 Sep - 18:04

ok belles photos, une seule truite mais bien belle! en pleine forme Joan ! Je crois que demain s'il pleut pas je vais cracher mes poumons

el gringo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut