Des coins de pêche !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des coins de pêche !

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 20:26

Des spots, comme disent les djeun’s… outre le ridicule de ce franglais, (ou frogbeef, comme vous préférez, de quoua s’agit-il ?

Musicalement, un coin est une fausse note. Les canards sont des professionnels. Mais au niveau de la pêche ?

D’après les pêcheurs, un coin de pêche, c’est personnel… si, si, je vous assure ! C’est comme pour les champignons, ça ne se dit pas. C’est un secret. Si vous voulez, c’est un peu comme l’histoire de Lili dans Marcel Pagnol…
« Sur son lit de mort, l’ancien a dit : la source, elle est… elle est… aaaarrrrgh… et tac, il et mort. Et ça fait une source de moins ! »
Et bien voyez-vous, pour la pêche, c’est pareil. Nos coins, on ne les donne pas ! Plutôt crever dans d’atroces souffrances après une heure de torture !

C’est vrai, quoua… les truites, c’est comme les champignons. Y’a qu’à se baisser pour les cueillir. Rien de plus facile. Et puis vous comprenez, chacun de nous a crapahuté des heures entières pendant soixante neuf ans (et demi) pour les trouver… de plus, ils ne sont pas sur la carte IGN. Un secret, c’est un secret !
Pareil pour les lacs de montagne, c’est top défense nationale… la fédération les alevine tous les deux ans par hélicoptère, c’est indiqué sur le dépliant donné avec votre permis et aussi sur le site de la fédération, mais ne comptez pas sur les pêcheurs pour vous le dire !

Pire ! On veut garder le coin secret, mais on montre quand même des truites, faut pas déconner… Tartarin dans toute sa splendeur. Des truites dont plus de la moitié sont nées dans du plastique, mais ce n’est pas grave… faut garder le secret.

« Un jour, dans tel torrent dont peu importe le nom… » Ai je pu lire… et même écrire...
Si peu importe le nom, à condition qu’il en ait un, pourquoi ne pas le dire ? Par peur que quelqu’un vienne nous piquer « nos » truites ? Dans ce cas, pourquoi les montrer ?
Lorsque l’on veut garder un coin secret, il me semble logique de ne pas en parler… or, ce n’est pas le cas !

Donc stop avec les secrets de polichinelle… des truites, il y en a dans tous les cours d’eau de 1ere catégorie, jusqu’à 2400m d’altitude… et même là, l’humain en a déversé.
Donc… pêchez ! Mais non de dieu, dites où !
J’en vois déjà certains dire : « et après, il n’y aura plus rien ! » C’est bizarre… on ne vide pas une rivière avec votre canne à pêche, mais avec celle des autres, oui ?
Également : « oui mais en lac de montagne, ce n’est pas pareil. »
???
Ben si, c’est pareil. Les poissons sont lâchés rien que pour certains privilégiés qui savent mieux lire une carte ?
Ceux qui montent aux lacs parce qu’on leur a dit qu’il y avait du poisson à cinq heures de marche ou parce qu’ils l’ont lu sur le net, ont-ils moins de mérite que ceux qui ont lu le dépliant ?

Depuis que TER existe, je n’ai pu lire que rarement une présentation de rivière, avec des renseignements concernant l’altitude de sa source, son exposition, les roches constituant le bassin, sa ripisylve, ses frayères, ses facteurs limitant, les villages qu’elle traverse, l’eau en fonction de la saison… bref tout ce qu’un pêcheur devrait savoir avant de tremper son fil ! Il y en a des choses à dire, et c’est quand même plus intéressant que de montrer quatre scandinaves, cinq gouilles (revient j'ai les mêmes à la maison), que de lire vingt posts avec écrit « bravo, belle pêche ! »

J’avais foutrement apprécié -par exemple, et je ne suis pas le seul- un reportage de dédé et marinfle lorsque nos deux embaïts pêcheurs étaient allés sur le bassin de la dure, en montagne noire. Ils avaient montré quelques truites, un marmot truité, présenté le coin, montré un village et un restaurant dans lequel ils avaient très bien mangé, et même discuté avec un pêcheur local. Voilà qui était intéressant ! Et honnêtement, je ne pense pas que le fait d’avoir nommé la rivière au bord de laquelle ils ont passé un bon moment, leur a arraché les joyeuses… les ayant entendu parler depuis.

J’ai pu lire aussi, de la part de Vince et Yohan, « ben chez nous oui, les truites c’est comme les champignons. Dans certains ruisseaux, c’est aussi facile. Alors comme nous aimons être bien peinards, on ne dira rien. »
La chose peut effectivement se discuter…
Je leur réponds tout simplement : Si pêcher une truite est devenu aussi facile que de se baisser pour ramasser un champignon, permettez-moi alors de vous demander : comme dans une pisciculture ? Croyez vous que vous allez progresser en pratiquant ainsi ?
Je comprends tout à fait que l’on désire ne pas donner le nom d’un pissadou parce que l’on a idée de laisser un peu de quiétude aux truites, mais franchement… croyez vous que le papé du coin, vous savez celui qui a lou beret sur le cap, le C15, et la gitane fossilisée sur la lèvre, n’a rien d’autre à foutre que de le lire internet pour trouver des coins de pêche ? Le papé en question connait votre pissadou alors que vos parents n’avaient pas encore fait leur premier rot... pissadou dans lesquel il fait fort possible qu’à son époque il n’y avait rien, tant l’humain a foutu et continu de foutre de la truite partout, histoire de vous faire croire que vous êtes devenus des pêcheurs.

Bref, on ne vous demande pas de dire derrière quel roc ou dans quelle veine de courant vous venez de piquer la pigougne que vous nous montrez en photo… mais au moins, décrivez la rivière, ou le bassin. Le forum n’en deviendra que plus intéressant !

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des coins de pêche !

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 20:56

Justement Jeff, tu le dis toi même tout est indiqué sur les cartes et dépliants...comment je fais moi, par exemple, pour chercher un coin 'perdu' (et c'est souvent le cas)....ben je vais aux chiottes et je déplie une bonne carte, tout simplement large sourire 1
Après c'est l'aventure et c'est aussi çà la pêche de la truite, non Question
Bien sur on sait qu'on est pas le seul à s'y rendre et que les truites sont les mêmes qu'ailleurs mais quel plaisir de crapahuter 1 heure ou 2, et découvrir un ruisseau encore un peu 'sauvage', pour ce qui le sont du moins !!

On serait 'entre nous' çà ne me dérangerais pas le moins du monde...bien au contraire mais sur le net c'est différent Very Happy

Ce n'est que mon opinion bien sur Wink

Joan

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 21:00

opinion partagée ! super
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 21:03

D'accord avec toi Jeff des coins secrets ça n'existe pas Smile
mais bon pour son plaisir personnel ça fait du bien d'y croire Smile
Sur le sujet de faire connaître sa rivière OK mais faut pas pousser non plus Very Happy
l'estranger qui arrive faut qu'il se démerde non
Ses coins de péches pour moi il faut un minimum de préservation,je connais même parmi des collègues des pêcheurs je dirais sans scrupules Evil or Very Mad
Pour en revenir au forum ok les photos des sortie n'apportes pas grand chose mois je ne pense pas,pour certains c'est un grand plaisir
de partager leurs sorties pêches on enlève ça du forum bonjour le vide Smile
La bise Jeff super
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 21:45

l'estranger qui arrive faut qu'il se démerde non
Je ne demande pas de lui tenir la gaule et de lui apprendre à pêcher, quand même. Tu crois que l'estranger ne sait pas lire une carte aussi bien que toi ?
pour certains c'est un grand plaisir de partager leurs sorties pêches on enlève ça du forum bonjour le vide
Où as-tu lu qu'il fallait l'enlever ? Shocked
Penses-tu que montrer des photos, c'est partager ? Des photos, il y en a sur tous les forum de pêche. Et TER n'est pas un forum comme les autres.
On serait 'entre nous' çà ne me dérangerais pas le moins du monde
Qui te dit que je ne suis pas un infââââme viandiste, même après s'être rencontrés ?
Bien sur on sait qu'on est pas le seul à s'y rendre et que les truites sont les mêmes qu'ailleurs mais quel plaisir de crapahuter 1 heure ou 2
Idem que pour courtois, qui t'empêche de crapahuter une heure ou deux ? Le gars qui aura lu le nom de la rivière sur le net plutôt que sur sa carte aux chiottes, comme toi ?

Invité
Invité

Message par doume le Lun 29 Aoû 2011 - 21:59

Je ne dirai jamais mes coins de pêche. Pourquoi ?
Comme je n'y prends rien, je ne vais pas faire perdre du temps aux autres en plus........ bounce
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 22:01

Bien sur on sait qu'on est pas le seul à s'y rendre et que les truites sont les mêmes qu'ailleurs
Justement non... les truites ne sont pas les mêmes partout. Et c'est en informant les pêcheurs sur ce qu'ils prennent et dans quelle rivière ils le prennent qu'on les sensibilisera. Il restera toujours des irréductibles, bien sûr.
Ce n'est pas en jouant les vieux grigou de base comme il y a 50 piges que l'on sauvera la pêche. On se plaint que le nombre de cartes baisse, mais on ne veut pas qu'il y ait de pêcheurs au bord de l'eau...
Dites-moi où est la logique là dedans ?
A vous lire...

Je ne dirai jamais mes coins de pêche. Pourquoi ?
Comme je n'y prends rien, je ne vais pas faire perdre du temps aux autres en plus........ bounce
Merci pour cette puissante réflexion, doume...
Invité
Invité

Message par leny le Lun 29 Aoû 2011 - 22:22

moi j aime pas l'idée de partager directement sur le net les coins. a moins que l'on connaisse déjà un minimum les gens en fasse.
je prefaire montrer mes coins en vrai.

a force d'en parler de nos coins, il y aura plus de touristes, donc une possibilité de chier la rivière vus les raisonnement de certaines app.
leny
ancien têtard

Message par jeje le Lun 29 Aoû 2011 - 22:23

comment dire...

pourquoi je ne parle plus de mes ruisseaux... oui j'ai bien dit les miens.

parce que les truites ont presque disparu en 2003-2004, que depuis les populations se sont refaites mais que chaque été est ...limite.
cette année encore, il y aura probablement eu de la casse.tu vois la je n'accuse pas les pêcheurs.

mais bon quand je vois la fédé se servir des quelques infos par les pêcheurs que je connais du coin pour obtenir des infos à foutre dans un article merdique du journal du coin tous les ans, en disant comme en 2004 ou 2005: très bonne reproduction dans le boischaut , parce qu'une pêche électrique a sorti 2 truitelles sur 250 mètres de ruisseau et rien d'autre, moi ca m'énerve... du coup plein de monde vient...

comme ca me fait chier de me retrouver à 14 pêcheurs à une ouverture sur un ruisseau de 50 cm de large parce que la fédé en a parlé...

comme ca me fait chier de voir 15 voitures agglutinées sur la réserve qui ouvre...
ou les 20 voitures sur les quelques rares bassouilles lachées plus bas pour l'ouverture.
ou quand la fédé fait des carnets de captures en 2010 pour... non faut pas rêver, pas pour une étude, juste pour trouver quelques coins ou il reste des poissons pour en parler à l'ouverture 2011...

d'ailleurs un de mes amis leur a donné le sien, ils étaient ben contents...
moi beaucoup moins quand j'ai vu des pêcheurs de plusieurs département sur mes ruisseaux à l'ouverture et ou il était difficile de trouver un endroit "libre"...

bref, j'ai choisi, je ne parle plus de mes coins sur internet...

mais j'en parle si on me demande...

c'est egoiste, peut etre, mais quoi que tu en penses, je ne le fais pas pour moi, pour avoir mes truites... car cette année j'y suis allé 3 fois...
je suis egoiste pour les truites de mes ruisseaux, je t'ai dit , je préférerai ne plus y pêcher si ca pouvait les aider.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par jeje le Lun 29 Aoû 2011 - 22:33

je te rassure, même si beaucoup de monde y est allé, la plupart sont repartis bredouilles ou presque... comme quoi oui ce n'est pas tout d'avoir des infos, faut aussi savoir s'adapter et passer du temps au bord de l'eau.

demande à Paul, 1ere truite à 7h50 à l'ouverture, la 2ème à 15h...ca m'embêtait pour lui car les conditions étaient dures...
en meme temps il les a mérité ses truites. ok
jeje
LE PARISIEN

Message par Patrick74 le Lun 29 Aoû 2011 - 22:34

presenter une riviere,sa topo,les profils rencontrer,parler un peu des truites,des niveaux au fil des saisons ...
le tout sans donner de parcour ou d'acces precis,ça me parait envisageable Je m\'interroge
mais a mon sens il faut que ça reste une "vitrine" et que ça donne envie au gars a qui ça plait se trouver ses parcours et ses "coin"(spot pour Jeff ) tout seul comme un grand.
il n'y prendra que plus de plaisir super

il faut que ça reste du partage et non de l'assistanat Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par jeje le Lun 29 Aoû 2011 - 22:38

pour reprendre la suite de ce que je dis, ce qui est marrant la dedans, c'est que les truites, elles étaient revenues sur tous les ruisseaux du coin et partout et la plupart des gens ne prenaient rien ......
alors que tu pouvais te faire des sorties mémorables...

meme les jeunes berrichons de TER, quand je les ai emmené la 1ere fois, ils ne voulaient pas aller ou je leur ai donné rendez vous car 'il y a rien' la...

bah ils ont vu que si...
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 22:43

parce qu'une pêche électrique a sorti 2 truitelles sur 250 mètres de ruisseau et rien d'autre, moi ca m'énerve... du coup plein de monde vient...
comme ca me fait chier de me retrouver à 14 pêcheurs à une ouverture sur un ruisseau
comme ca me fait chier de voir 15 voitures agglutinées sur la réserve qui ouvre...
Question Mais si le fait de voir des pêcheurs te fait chier, pourquoi alors avoir fait un forum, et pourquoi parler de pêche ? Où est la logique là-dedans ?
je suis egoiste pour les truites de mes ruisseaux, je t'ai dit , je préférerai ne plus y pêcher si ca pouvait les aider.
Là, je comprends mieux. Mais dans ce cas, il faut interdire la pêche...
elles étaient revenues sur tous les ruisseaux du coin et partout et la plupart des gens ne prenaient rien ......
alors que tu pouvais te faire des sorties mémorables...
Donc, ces ruisseaux étaient connus. En quoi cela était il gênant ?
Invité
Invité

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 22:48

Je ne comprends pas bien ton raisonnement jeff....qu'est-ce que cela va apporter concrètement de connaître le nom d'un ruisseau, dans mon cas à part une connotation catalane, pas grand chose Question

Bien sur je veux bien parler de frayères, roches, flores ou faunes ou même l'altitude des sources avec plaisir et à mon niveau de compétence mais le nom exact du ruisseau je vois pas !

Dans ton idée, on pourrais ensuite faire une rubrique avec géolocalisation des coins de pêches par département avec itinéraire d"accès, temps de marche, difficulté, robes des truites...
Bref pas mon délire du tout !
Joan

Message par paul19 le Lun 29 Aoû 2011 - 22:57

Salut,

D'habitude je suis d'accord avec toi JFB, mais pas sur ce sujet.

Si tu cites un ruisseau, dès qu'un mec tape le nom de ce ruisseau sur google il tombe directement sur ton post ... car il y a très peu d'infos sur les ruisseaux sur le net.

En plus, le mec qui aura vu ton post, le mec qui pêche la truite avec du 25 centième, 12 gramme de plombs et 1 hameçon de 4, qui pêche la truite occasionnellement, qui ne prends jamais une truite non portion, quand il aura vu qu'il y a des truites dans ce ruisseau, il va débarquer le jour de l'ouverture, patauger, faire 3 km en 1 heure en descendant, et quand tu vas le croiser je pense que tu seras moins content ...Surtout si des mecs comme ça t'en croise 15, que les truitelles sont de sorties et qu'il les déglinguent !
PS : Des mecs comme ça, y en as plein dans la Yaute Laughing

"montrer quatre scandinaves, cinq gouilles (revient j'ai les mêmes à la maison)"
Moi j'aime bien ! Je n'ai pas les mêmes à la maison, c'est peut-être pour ça !

"Bref, on ne vous demande pas de dire derrière quel roc ou dans quelle veine de courant vous venez de piquer la pigougne"
Bin c'est toujours intéressant, ça donne des indications quand à notre tour on est au bord de la rivière, surtout quand on a pas 69 ans et demi d'expérience.

+1 Leny
+1 Jeje
paul19

Message par paul19 le Lun 29 Aoû 2011 - 22:59

jeje a écrit:
demande à Paul, 1ere truite à 7h50 à l'ouverture, la 2ème à 15h...ca m'embêtait pour lui car les conditions étaient dures...
en meme temps il les a mérité ses truites. ok

Ouai Razz
paul19

Message par riri09 le Lun 29 Aoû 2011 - 23:02

ont peu faire un livre sur les ruisseaux et rivières de l'ariège de l'aude et des PO comme ça sera plus facile pour les touristes et les viandards bounce bounce

PS: jos tu en fait un pour le 65 et 64 bounce bounce large sourire 1
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 23:02

Non de dieu, lorsque vous pêchez une rivière de 15, 20, 30 km de long et parfois plus, croyez vous que le fait de dire :
Son nom
L'altitude de sa source
Quand l'eau de neige arrive si eau de neige il y a.
Calcaire, marne, granit, etc.
T°c de l'eau à l'étiage par exemple.
Y a t-il des centrales, des passes pour les poissons ?
Des secteurs pollués ?
Des photos de frayères ? Il parait que c'est nécessaire pour la repro (enfin, je dis il parait)
Caractéristiques de la vallée. J'ai vu l'autre jour une chapelle magnifique. Son nom ? Pourquoi ? Un peu de culture n'a jamais tué personne...
Donc croyez vous que de dire ça va vous amener une cohorte d'essstrangers, esssstrangers qui d'ailleurs ont payé le même permis que le votre ?

Mais non... une gouille, une truite. Un caillou, une truite. Une plage, une truite... et 8 fois sur 10, une belle bassine.

Ben si vous appelez ça partager... je ne dois pas avoir la même notion de partage que la votre.

il faut que ça reste du partage et non de l'assistanat
Bien entendu. Une fois de plus, on ne donne pas les coordonnées gps de la berge creuse où se planque la pigougne. Et on ne va pas astiquer le palmier de l'esssstranger en lui tenant sa gaule.
Mais on lui donne envie d'aller à la pêche, en lui expliquant que pêcher, c'est autre chose que de montrer du poisson en photo, marde !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 23:18

ont peu faire un livre sur les ruisseaux et rivières de l'ariège de l'aude et des PO comme ça sera plus facile pour les touristes et les viandards

Parce dès qu'ils auront le bouquin, ça sera plus facile pour eux ?
Avons nous appris à pêcher avec un bouquin ?

Je rappelle que celui-ci à plus de 30 ans, et est toujours en vente.

Et il existe sur le net bien des secrets de polichinelle...
http://www.fario-haute-ariege.cmonsite.fr/page-5.html

D'ailleurs, merci aux écolos d'avoir montré aux pêcheurs comment il faut faire pour sauver l'Ossese. Car les pêcheurs sont tellement secrets qu'il est encore plus important de ne pas en parler. Plutôt la laisser crever.

Je ne pense pas que les "viandarts" aient besoin du net pour casser du poisson. Il y en a partout en 1ere cat.

Invité
Invité

Message par el gringo le Lun 29 Aoû 2011 - 23:22

d'accord avec toi Courtois, méme les reportages photos sans les renseigenements précis ça apporte quand méme un petit quelque chose, enfin pour ma part, on arrive à ressentir le plaisir qu'a pris le pêcheur et rien que ça c'est déja sympa, aussi ça permet de se faire une idée sur les poissons des différentes régions ou départements...ça motive... n'oublions pas que sur un forum il y a de tout, pas que des pêcheurs de 45 a 70 ans, mais aussi des jeunes de 18-20 ans déja initiés par des anciens mais aussi des débutants autoditactes, c'est pour cela que je pense qu'il faut qu'il y est un peu de tout, des infos pertinentes sur les riviéres mais un chouilla de secret...pour la gniake, la motivation.
Bah moi j'aime bien quand joan il met pas les noms des riviéres, ça ma fait sortir de chez moi pour m'acheter la bonne carte IGN Razz ... la ruine
en essence! large sourire 1

Dernière édition par el gringo le Lun 29 Aoû 2011 - 23:56, édité 1 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 23:29

JFB a écrit: J'ai vu l'autre jour une chapelle magnifique. Son nom ? Pourquoi ? Un peu de culture n'a jamais tué personne...
Son nom encore une fois à part la connotation catalane, je ne vois pas ce que cela va apporter...son histoire ou son âge, c'est autre chose...je ne suis pas sur le forum depuis des lustres non plus, je n'ai parfois pas trop de temps et je suis surtout un piètre historien !!!

JFB a écrit:Mais non... une gouille, une truite. Un caillou, une truite. Une plage, une truite... et 8 fois sur 10, une belle bassine.
Ben si vous appelez ça partager... je ne dois pas avoir la même notion de partage que la votre.
Aucun problème...si çà ne convient pas à ce forum, il fallait le dire avant Je m\'interroge
Sache que je suis juste un jeune pêcheur qui en chie et crache ses poumons TOUS les week-end, seul, pour se défouler et se retrouver dans ses montagnes...c'est pas les siennes, tu vas me dire, ou d'autres les connaissent Rolling Eyes

Joan

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 23:35

el gringo a écrit: ça permet de se faire une idée sur les poissons des différentes régions ou départements...ça motive...

Je suis pas d'accord el gringo...tout le monde sait que je pêche et que tu pêches dans le 66...çà permet déjà de se faire une idée des poissons des PO, non Question bon pas de telle ou telle rivière c'est sur Wink
Joan

Message par tocqué le Lun 29 Aoû 2011 - 23:45

Voilà un sujet intéressant, passionnant et passionné. Merci Jeff de l'avoir posé.
C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur. J'ai en effet toujours un problème de conscience lorsque je poste un reportage sur une sortie pêche. Dans l'absolu, j'aimerai que ces reports soient comme le dit jeff, des ouvertures à des discussions sur le milieu, sur les truites, sur les méthodes de pêches ou tout autre chose. Faut il pour cela donner le nom précis du lieu, je dirai plutôt oui ou en tout cas donner d'amples précisions. Je ne veux pas critiquer les personnes qui répondent par "belle pêche" ou "joli poisson", c'est déjà très sympa de leur part. Mais sincèrement quand je poste un tel sujet, je m'attends à plus. Généralement, je présente des sorties qui m'ont donné une émotion particulière, soit par la particularité de la rivière, des truites, souvent des deux. Et j'ai vraiment envie de parler de tout ça avec vous tous. Pourquoi je ne donne pas les noms des rivières, je dirai pour les autres. J'ai remarqué que depuis mon arrivée sur TER on donne de moins en moins ce genre de précisions, un nouvel arrivant(excuse moi, j'ai oublié le pseudo) s'y est essayé il y a peu, il a pris la foudre de quelques uns. Je ne pêche pas chez moi et j'ai toujours une certaine retenue à donner les noms des ruisseaux de peur de froisser les pêcheurs autochtones.
Je comprends bien ceux qui sont hostiles à donner ce genre d'infos. C'est vrai que nous ne sommes pas à l'apéro entre nous, beaucoup de personne nous lisent, j'ai toujours du mal a en évaluer la portée. Moi aussi je ne connais les coins soit parce que des amis me les ont montré, soit parce que j'ai ouvert des cartes et j'ai crapahuté. Au final, tous se sont avérés être des secteurs connus par beaucoup de monde.
Je me souviens du super report de dédé et maraud sur la dure. Je pêche pas mal le secteur et je n'ai pas constaté d'augmentation de la fréquentation ou de baisse de la population piscicole depuis.
Franchement, si je dis que je suis monté sur le plateau du capcir pour pêcher dans la lladure une trentaine de truite dont zéro maillé, qui est ce que ça va attirer à part des passionnés comme nous. Si je dis que je me suis tapé entre 5 et 6 heures de route pour aller pêcher ces truites si particulières du haut aston qui ne dépassent que rarement les 22cm, à part de passer pour un fou... Seul une certaine catégorie de pêcheur peuvent comprendre? A ceux là, je donne mes coins sans problème.
C'est vrai que le débat est loin d'être clos sur le sujet.
Sans rentrer dans trop de détails et tout en respectant la volonté de chacun, si l'on pouvait seulement faire évoluer les discussions autour de ces sorties pêches je pense que ce serait un bien pour le forum et ceux qui le lisent.

tocqué

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 23:57

Bah moi j'aime bien quand joan il met pas les noms des riviéres, ça ma fait sortir de chez moi pour m'acheter la bonne carte IGN Razz ... la ruine
en essence!
Surtout que tu finiras bien par découvrir le ruisseau en question. Il y en a pas 50000 dans les po.

Connaissez vous ce livre ?

Tout est indiqué dedans... par département. de la grande rivière aux petites, en passant par les torrents, les pissadous, et les lacs de montagne.
Tiens, on va chez chez toi, courtois : Pour te prouver que je ne blague pas, car je ne connais pas du tout l'endroit ;
La Maglia : Excellent cours d'eau, coule dans un joli vallon. Mais avec ses gorges et ses berges rocheuses, est difficile d'accès. Pêche sportive. Attention également au canyoning.
A partir de là, je cherche dans gogol est ton ami et c'est terminé.
La Roudoule : difficile à pêcher dans sa partie amont, le reste subit un étiage très sévère à la belle saison et donc n'est pêchable que de mars à juin. Population mixte :

Le rébenty (damned, mon secret à moi !) est le meilleur affluent de l'aude, qu'il rejoint en aval d'Axat. né aux conlints de l'aude et de l'ariège, il offre de très intéressantes possibilités pour le pêheur sportif : sa vallée est d'un très grand intérêt touristique, malgré une route d'accès mal entretenue. Eaux vives et cascades, lit rocheux et encombré. Accès souvent difficile.

Jos, tu veux que j'attaque le 65 ? Parce qu'il y en a un paquet, crois-moi...

Alors svp, les secrets de l'oncle Picsou, vous m'avez compris...
Invité
Invité

Message par el gringo le Lun 29 Aoû 2011 - 23:59

oui Joan, je suis d'accord!...bah pourquoi tu marques "je suis pas d'accord el Gringo" ? faute de frappe ou mal compris ou moi mal exprimer mais on est d'accord je pense...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut