Torrent d'altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torrent d'altitude

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 19:51

Départ de bonne heure ce matin pour prendre un peu de hauteur, direction un torrent que je pêche au moins une fois l'an Wink
Plus pour le cadre et la balade que pour la pêche car les poissons sont bien là mais de taille plutôt modeste, surtout quand on arrive en fin de saison :!:
Balade magnifique hors sentier avec une matinée fraîche, quelques gelées par endroit Shocked , mais très vite un cagnard.... sunny drunken sunny
Fin de matinée je croise un gars qui pêche en descendant Shocked , çà tombe bien.... pour moi ce sera retour en passant par la forêt en quête de quelques champis mais je croiserais plus de biches que de ceps finalement Razz Wink

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/TorrentsDAltitude?authkey=Gv1sRgCNKS7Jba_ZKEgwE#slideshow/5646287438252766338
Joan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torrent d'altitude

Message par dede le Lun 29 Aoû 2011 - 19:56

toujours les arcs dans ce coin Very Happy

superbe diapo sinon joan
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 20:23

Merci Joan bien jolie sortie,un vrai plaisir de biens jolies photos super
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 20:49

un p'tit torrent comme çà , je ne comprend pas comment on le peut pecher en descendant .... hormis le fait de descendre puis de remonter en pechant , bref en boucle , sinon ..... ce n'est pas vraiment le meilleur moyen de faire du poisson ..... ??????? scratch

joli coin en tout cas !! Cool
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:24

Oui très joli coin Joan, quelques photos sont très réussies, dommage que tu n'avais pas un objectif plus puissant pour prendre les animaux. super
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 21:26

un p'tit torrent comme çà , je ne comprend pas comment on le peut pecher en descendant
Dans ce genre de torrent, il n'est pas nécessaire de patauger. Don en restant en retrait, la pêche en descendant peut se justifier à mon avis.
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:34

il est magnifique ce torrent super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Mehdi le Lun 29 Aoû 2011 - 23:47

sa ressemble un peut a un ruisseau que je connais... en tout cas s'est très joli super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par tocqué le Mar 30 Aoû 2011 - 14:05

Comme tu le dis, pas besoin de citer le nom du ruisseau si tel est ta volonté (perso, je m'en fout complètement de savoir le nom du ruisseau). Par contre c'est sympa de donner des indications géographiques assez précises, comme tu l'as fait,qui elles sont à mon avis intéressante pour mieux apprécier la suite du report. Elles permettent, dans ce cas par exemple, aux initiés de ne pas s'offusquer à la vue d'aec dans un tel ruisseau et d'expliquer aux non initiés le pourquoi du comment.
J'aime également bien tes photos de flore et de faune, premièrement parce qu'elles sont agréables à regarder et deuxièmement parce qu'elle donne des indications sur l'environnement du ruisseau. A quelle altitude environ se situe les lieux de ton reportage?
Il y a apparemment pas mal d'aec. Quel est le pourcentage de prise d'aec par rapport à des truites comme la dernière de ton diaporama? Est ce que cette proportion est à peu près identique d'une sortie de pêche à l'autre?
Merci pour ce reportage sympathique et pour les autres également. super
tocqué

Message par Joan le Mar 30 Aoû 2011 - 18:44

ok ok Merci bien à tous, merci tocqué, çà fait plaisir...je commençais presque à culpabiliser alors qu'ils s'agit simplement d'une différence de point de vue sur la manière de présenter ses lieux de pêche, chacun étant libre de les divulguer ou pas....

La photo m'intéresse de plus en plus toctoctoc66, pour l'instant j'ai un apn 'de base', le problème principal pour passer au niveau supérieur étant l'encombrement, sachant aussi qu'un est déjà passé à l'eau...

Tocqué merci...c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur la rivière..., mais une intro de 3 pages pourrait aussi paraître chiante et prétentieuse, pourquoi pas !
Tes questions sont intéressantes et j'y réponds volontiers surtout qu'à titre de comparaison, j'ai pêché ce torrent l'an dernier le 25 août 2010 Wink

Niveau identique, étiage, température de l'eau fraîche
Altitude, j'en parle de temps à autre, même si dans ce cas précis on peut facilement l'estimer...entre 2000m et un peu moins de 2200m, assez peu de dénivelé Wink

Il s'agit effectivement de la même rivière des aec de l'autre jour, plus en amont, et l'an dernier, même époque, même parcours, même appât, presque même temps... je n'en avais pas touché une seule Je m\'interroge
J'ai pêché de 7h à 11h + retour et avec plusieurs détours champis, truites très peu actives avant l'apparition du soleil...il a gelé par endroit la nuit, une dizaine de prise dans les 20cm à vue d'oeil.
Sur 10, 6 farios et 4 aec...plus en aval c'était l'inverse Wink

Joan

Message par Frank89 le Mar 30 Aoû 2011 - 19:01

j'adore, cette rivière est splendide et en plus des cèpes et des sanguins....mais pas assez rouge le lait du sanguin...
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 20:05

Hein Frank c'est bon le sanguin en apéritif suivi d'une
bonne truite de nos torrents
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 21:00

Chez nous, on dit le rouseillous, ce qui est proche de ce que disent les catalans, et qui est bien le lactaire sanguin. C'est effectivement délicieux à l'apéro, surtout d'ailleurs après le 15 ème jaune...
Tocqué merci...c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur la rivière..., mais une intro de 3 pages pourrait aussi paraître chiante et prétentieuse, pourquoi pas !
Mais non de dieu de non de dieu de bourdel de marde, pourquoi serait elle prétentieuse ? C'est tout le contraire ! bounce Si les gens n'aiment pas lire, c'est pas la peine qu'ils aillent sur un forum.
Je connais cette rivière depuis plus de 30 ans, et ça fait plaisir de voir ce qu'en pensent les autres... et comment ça évolue. Alors n'hésite pas joan ! Continue !
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 30 Aoû 2011 - 21:14

elles sont belles ces arcs
clarée

Message par Joan le Mar 30 Aoû 2011 - 23:16

courtois a écrit: c'est bon le sanguin
Oh oui c'est bon les rovellons (catalogne sud Wink ), j'en ai fait un fond de panier et ils était super, petit, bien ferme...sur la photo j'ai juste gratté avec l'ongle mais ils étaient bien sanguins et ont fini sur le grill hier soir super

JFB a écrit:Mais non de dieu de non de dieu de bourdel de marde, pourquoi serait elle prétentieuse ? C'est tout le contraire !
Ok pas de problème, mais en me connaissant un peu plus tu verras que je décrits souvent pas mal mes sorties, dans la mesure du possible bien sur... Wink
Je me doute que tu connais cette rivière également, j'ai aussi pêché le petit rec qui descend droit de la coume (2 photos) sur une centaine de mètres mais je n'y ai rien fait !
Comment était-elle cette rivière, il y a 20 ou 30 ans justement Question Question

Joan

Message par pascal le Mer 31 Aoû 2011 - 14:28

Joli torrent et paysage magnifique super

Les biches en plus, que demander de plus ok
pascal
PONG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé