sorties pyrénnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sorties pyrénnées

Message par tocqué le Dim 28 Aoû 2011 - 11:51

Durant ce mois d'aout, quelques sorties en altitude (toutes relatives) pour aller chercher la fraicheur, ces somptueux paysages et ces petites truites que j'aime tant.
La première est ma sortie d'hier. Après un coup du matin pointé d'un beau capot sur aude, je me décide à monter un peu pour rejoindre un torrent qui me fais envie depuis longtemps. je n'ai pas été déçu. C'est même mieux que ce que j'imaginais, un cadre magnifique ,un joli torrent, de belles truites bien mordeuses sur les mouches et les sauterelles, bref un régal.
https://picasaweb.google.com/tocque11/Pyrennees2011?authkey=Gv1sRgCLOp--HKsum3Jw#slideshow/5645831828250956866

La seconde date de début aout sur un torrent que je n'avais pas pêché depuis quelques années. Je pense que quelques terristes vont reconnaitre. Là aussi c'est beau, le torrent était vraiment bien en eau pour un mois d'aout et les truites sont également sympatiques.
https://picasaweb.google.com/tocque11/Pyrennees20112?authkey=Gv1sRgCJL6v_Xzl5qLRQ#slideshow/5637837916841978962
tocqué

Revenir en haut Aller en bas

Re: sorties pyrénnées

Message par ossaumania le Dim 28 Aoû 2011 - 14:05

Magnifiques images et belles truites.
bravo
ossaumania

Message par jeandu31 le Dim 28 Aoû 2011 - 15:48

Elles sont belles tes rivières et tes truites aussi , ... çà sent la Cerdagne ou le Capcir tous ces beaux paysages, en tout cas bien rafraîchissant pour la saison ce report. Merci et félicitations.
jeandu31

Message par milou le Dim 28 Aoû 2011 - 23:32

Pour le premier diapo, magnifiques ces truites, ces robes, je les trouve superbes! Et le ruisseau!! drunken Le torrent du deuxième diapo est également fort joli et appétissant!
Petite indiscrétion : tout ça c'est sur le même bassin que celui où Mehdi a passé ces vacances ou c'est le bassin de l'Aude?
Merci Eric et bravo!
milou

Message par riri09 le Dim 28 Aoû 2011 - 23:46

le deuxieme c'est dans l'ariège
riri09
Mme ..je vous aime

Message par tocqué le Dim 28 Aoû 2011 - 23:48

De rien milou.
Le premier est sur le bassin de l'aude et très proche de l'endroit ou medhi a passé ses vacances(si je ne me trompe pas). En fait, on est sur le versant med à la source de deux bassins, celui de l'aude et celui de la têt, sans trahir des secrets de polichinelle.
Pour le second diapo, rien à voir, on est sur le versant atlantique, en ariège pour être plus précis.
tocqué

Message par tocqué le Dim 28 Aoû 2011 - 23:51

riri09 a écrit:le deuxieme c'est dans l'ariège

Voilà et c'est un ariégeois qui le confirme.
Salut riri, la saison de chasse a commencé, tu chasses toujours dans les corbières?
tocqué

Message par riri09 le Dim 28 Aoû 2011 - 23:57

tocqué a écrit:
riri09 a écrit:le deuxieme c'est dans l'ariège

Voilà et c'est un ariégeois qui le confirme.
Salut riri, la saison de chasse a commencé, tu chasses toujours dans les corbières?

salut tocqué

oui!!! toujours dans les corbières Wink
riri09
Mme ..je vous aime

Message par tocqué le Lun 29 Aoû 2011 - 0:31

jeandu31 a écrit:Elles sont belles tes rivières et tes truites aussi , ... çà sent la Cerdagne ou le Capcir tous ces beaux paysages, en tout cas bien rafraîchissant pour la saison ce report. Merci et félicitations.
elles ne sont pas à moi jean, heureusement d'ailleurs. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre post, tu dois bien connaitre la station de ski à la fin du report.
tocqué

Message par MARAUD le Lun 29 Aoû 2011 - 1:01

splendide tout simplement! drunken
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 5:48

Vraiment superbe,ça donne envie super
Invité
Invité

Message par dede le Lun 29 Aoû 2011 - 10:07

vraiment magnifique ça donne envie , merci toqué
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 13:17

Le premier est sur le bassin de l'aude et très proche de l'endroit ou medhi a passé ses vacances(si je ne me trompe pas). En fait, on est sur le versant med à la source de deux bassins, celui de l'aude et celui de la têt, sans trahir des secrets de polichinelle.
ok Absolument. C'est les angles ou formiguères sur la photo ?
Pour le second diapo, rien à voir, on est sur le versant atlantique, en ariège pour être plus précis.
Oui, et même que les farios sont de souche, sauf la première du diapo qui est une belle daube. Dans cette rivière dont le nom commence par As et finit par ton, ce qui nous donne Aston, (Ascon pour les connaisseurs) la robe des truites est typique. C'est d'ailleurs celle que l'on ne retrouve que très rarement en aval de ce putain de barrage, dont le nom commence par La et finit par paran.
Invité
Invité

Message par tocqué le Lun 29 Aoû 2011 - 13:42

Oui, et même que les farios sont de souche, sauf la première du diapo qui est une belle daube.

C'est pour cela que j'y monte de temps en temps. On note d'ailleurs bien la différence entre la première et les autres. Ensuite, vu que je n'y pêche que depuis une quinzaine d'années, je n'étais pas certain que ce soit la souche originelle même si personnellement je ne connais que ce torrent avec ce type de truites.

Pour le premier ,jeff, on est sur la souche ancestrale du bassin de l'aude ou pas?
tocqué

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 16:03

Pour le premier ,jeff, on est sur la souche ancestrale du bassin de l'aude ou pas?
C'est bien la souche, du moins celle que touchait mon grand-père dans les années 20, son père au début du siècle, et son grand-père à la fin du XIXeme.
Hélas de cette époque, je n'ai que quelques photos en noir et blanc, donc c'est rapé pour les couleurs...
Mais le témoignage des anciens, transmis de génération en génération, est clair à ce sujet. Pas de point rouge pour les truites du bassin versant de l'aude.
Beaucoup de "pêcheurs" en aval de Quillan l'ont oublié... ou tout simplement pas connu.
Invité
Invité

Message par el gringo le Lun 29 Aoû 2011 - 19:25

...ya quelque chose qui m'échappe!
Vous ironisez sur la premiére truite du 1er report?
Je comprend pas, pourquoi daube?, puisque pas de points rouges. Je m\'interroge
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 19:41

1ere truite du second diapo, gringo.
Invité
Invité

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 19:47

Étonnant ces truites du 09...je commençais à me poser des questions ok
les angles sur le premier Wink
Très belles sorties super ok
Joan

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 20:12

Étonnant ces truites du 09...
Oui, la souche de l'aston est reconnaissable entre mille. Inutile même de voir la rivière.
C'est pour ça que je pense qu'il faut mieux informer que de garder ce secret de polichinelle, comme le dit si bien tocqué. L'endroit est connu, pêché, et on peut y accéder en voiture.
Je pense donc que c'est en informant les pêcheurs sur la qualité de ces poissons que l'on arrivera à mieux les préserver, plutôt qu'en jouant le vieux grigou centenaire qui ne sait rien, qui n'a rien vu, qui n'était là ni au début ni à la fin, et qui croit être le seul monde à pêcher en ces lieux...
D'ailleurs, la preuve que l'endroit est connu... c'est un type de l'aude qui s'y est rendu.
Invité
Invité

Message par Joan le Lun 29 Aoû 2011 - 20:27

Et peut-être un catalan prochainement
Joan

Message par toctoctoc60 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:08

En tous les cas les robes de ces truites sont superbes, vraiment très très belles ! super

Bravo tocqué et merci de nous les montrer. super
toctoctoc60
Pompon

Message par Patrick74 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:58

oui elles sont tres belles ces truites super
le decor l'est tout autant ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Mehdi le Lun 29 Aoû 2011 - 23:55

superbe super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par tocqué le Mar 30 Aoû 2011 - 0:06

Ces types de l'aude et surtout des corbières, ils n'ont rien à pêcher chez eux alors ils envahissent les voisins, de préférence les catalans et les ariégeois
Et peut-être un catalan prochainement
Ça jamais vu que je n'y suis pas né et n'ai aucune origine. Par contre j'apprécie beaucoup votre rapport avec votre culture et votre patrimoine. Et tout cela se ressent jusque dans vos rivières. Voilà pourquoi j'aime pêcher de temps en temps par chez vous.
tocqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut