longeur du BDL
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: longeur du BDL
pour les noeuds, fais des nœuds barils pour les diamètres supérieurs au 20/100.
le BDL a leo est top, je l'utilise aussi comme formule de bas de ligne court
le BDL a leo est top, je l'utilise aussi comme formule de bas de ligne court
leny- célibataire for ever.....
bab a écrit:
aprés pour te répondre yodelman, j'ai aucune expérience au fouet et je ne connait personne qui pratique autour de moi, c'est pour ca aussi que je compte un peu sur le forum et sur les gens rencontrés au bord de l'eau pour ne pas commencé a prendre des mauvaises habitudes, ensuite pour ce qui est de la lecture de la rivière ca va, et pour ce qui est de la confection des mouches et le lancer j'ai un hiver pour m'y consacré.
et sinon si j'ai bien compris pour revenir sur le BDL je pars du 45 au 20° en réduisant le diamètre et la longueur proportionnellement , jusqu'a arriver a la longueur voulue ?
bon passe moi ton adresse émail par MP je t' enverrais le doc que j 'ai fait l 'école Têtards j'ai fait un concentré d'infos simples sur le matos cannes soie BDL sa conception ETC . sur le casting j 'ai quelque truc et astuces aussi y a un peu d'entomologie qui devrais t 'éclairer un peux pis j 'aurais aussi quel doc . perso sur le montage des mouches avec la aussi quelques truc et astuces

Yodelman- maitre têtard
1 pour leo et yodelmanil te restera plus qu'a bien
pour ma part j'utilise 2 BDL different celui que leo utilise et celui de andre terrier qui est beaucoup plus long et plus discret je pensse.
BDL andre terrier
Diam. 45 40 35 30 25 20 18 16 12 Total
Long. 45 50 55 60 45 40 30 15 80 420

eddy- Date d'inscription: 02/06/2011
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2