Quanton de Quérigut : C’est magnifique !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Quanton de Quérigut : C’est magnifique !
superbe la mienne vient du capcir
Joan- Date d'inscription: 09/07/2011
Oui, ces truites sont magnifiques, il faut essayer de tout faire pour les préserver... si toutefois on peut encore préserver quelque-chose de naturel en ce bas monde...

Invité- Invité
JFB a écrit:pareil par chez nous, d’ailleurs, certains poissons, je n'ose pas les prendre en photo....
Je t'avouerai qu'il y a un moment que l'envie de prendre des truites en photo m'a passée également, il y a assez d'horreurs sur le net comme ça sans avoir à en rajouter...
C'est vrai à en voir ces fameuses robes, il doit exister de sérieux couturiers-poissonniers

doume- arroseur de nenuphars
doume a écrit:JFB a écrit:pareil par chez nous, d’ailleurs, certains poissons, je n'ose pas les prendre en photo....
Je t'avouerai qu'il y a un moment que l'envie de prendre des truites en photo m'a passée également, il y a assez d'horreurs sur le net comme ça sans avoir à en rajouter...
C'est vrai à en voir ces fameuses robes, il doit exister de sérieux couturiers-poissonniers![]()
Oui, mais le pas cher prêt à porter made in "jsaipaoù" tant à l'emporter

vince73- Le Savoyard
il y en a un autre qui a du s'emporter
comment peut on en arriver la sans que personne ne dise rien et laisse faire ça
avec les atl,ceux que ça arange peuvent dire qu'ils ne savaient pas,mais la
pi ça va loin si en plus ils se paient le culot de faire un etude pour voir ou ça en est
parce que je pence que ça a un cout une étude
avec les atl,ceux que ça arange peuvent dire qu'ils ne savaient pas,mais la
pi ça va loin si en plus ils se paient le culot de faire un etude pour voir ou ça en est
parce que je pence que ça a un cout une étude

Patrick74- Gars de la YAUTE
c'est consternant......... bousiller un tel patrimoine halieutique !........ je crois qu'ils ne comprennent pas la formidable richesse que représente une telle souche !

cigale- Date d'inscription: 09/07/2008
il est vrai qu'ils sont beaux ces saumons de fontaine , faut les proteger a tous prix !!!

Invité- Invité
Est-il possible de demander des comptes à l'AAPPMA concernée et la FD?
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
des comptes de quoi...
ils font un peu ce qu'ils veulent malheureusement...
pis au moins, les SDF vont pas polluer les truites de souches s'il n'y en a plus
ils font un peu ce qu'ils veulent malheureusement...
pis au moins, les SDF vont pas polluer les truites de souches s'il n'y en a plus
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Ouhlà, c'est quoi ce truc ?
Par curiosité, combien coûte une étude ?
Je ne comprends pas que d'un côté, ils agissent contre les micro centrales (dans le Couserans) et que de l'autre ils balancent des poissons, qui, au mieux, devraient nager dans les plus hauts lacs de montagne,...
c'est aberrant !
Par curiosité, combien coûte une étude ?
Je ne comprends pas que d'un côté, ils agissent contre les micro centrales (dans le Couserans) et que de l'autre ils balancent des poissons, qui, au mieux, devraient nager dans les plus hauts lacs de montagne,...
c'est aberrant !

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
JOS a écrit:il est vrai qu'ils sont beaux ces saumons de fontaine
Merci, je me demandais encore ce que c'était comme "poisson"

Fred51- Date d'inscription: 06/10/2010
Juste pour infos Jeff, elle date de quand ta dernière photo.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
C'est pas très vieux, il y a donc encore un peu d'espoir. Ça démontre un peu plus la connerie de foutre dans la rivière les bestioles vues juste avant.
Je connais un peu, je ne l'ai jamais pêcher mais c'est vrai qu'il est beau ce torrent, quelle capacité d'habitat...
En regardant bien c'est à ma connaissance le cours d'eau le mieux préservé des aménagements humains de tout le bassin versant. Est ce que la repro se déroule bien?
Et surtout que faire pour dire aux gens de la fédé qu’ils sont dans l'erreur la plus totale.
Je connais un peu, je ne l'ai jamais pêcher mais c'est vrai qu'il est beau ce torrent, quelle capacité d'habitat...
En regardant bien c'est à ma connaissance le cours d'eau le mieux préservé des aménagements humains de tout le bassin versant. Est ce que la repro se déroule bien?
Et surtout que faire pour dire aux gens de la fédé qu’ils sont dans l'erreur la plus totale.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
Tu as le débit réservé de Rouze sur 7 km, celui à Usson qui fait 2 km, et celui de Calligargue qui fait presque 2 bornes, soit un total de 11 kms de linéaire perturbés, ce qui est tout de même beaucoup...

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2